MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Question Con Du Samedi
gill
posté sam. 5 avril 2008, 16:14
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Bonjour,

je suis en train de faire un petit ménage dans mes DD.
les samples de mes librairies sous exs 24 sont sur un disque externe avec un alias dans Biblio/App support/ Logic.
Mes autres instruments virtuels (Ivory, Real guitar etc.... se sont installés automatiquement sur le disque interne.
Je me demande si je peux les transférer aussi sur un disque externe, et dans ce cas dois-je faire un alias sur le disque interne ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté sam. 5 avril 2008, 16:24
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Hé bien je ne sais quoi te dire car je n'ai pas les mêmes instruments que les tiens; mais à mon avis, il vaut mieux que tu laisses la source de tes Applications sur le disque de démarrage, dans le dossier Applications et les fichiers sonores correspondant à ton ménage sur le disque externe et de l'indiquer dans les Préférences de chaque Application concernée.
Ainsi, les tâches seront partagées par les deux disques dur et pas par un seul et unique _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté sam. 5 avril 2008, 16:41
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (killingjoke @ sam 5 avr 2008, 16:24) *
Hé bien je ne sais quoi te dire car je n'ai pas les mêmes instruments que les tiens; mais à mon avis, il vaut mieux que tu laisses la source de tes Applications sur le disque de démarrage, dans le dossier Applications et les fichiers sonores correspondant à ton ménage sur le disque externe et de l'indiquer dans les Préférences de chaque Application concernée.
Ainsi, les tâches seront partagées par les deux disques dur et pas par un seul et unique _


Bonjour killingjoke,

Si je comprend bien ta réponse, je peux transférer les samples des instruments virtuels sur un disque externe, en laissant le reste (application) sur le disque interne.
Je reste prudent car j'ai un gros travail en cours je ne tiens pas à en rajouter dans les emmerdes ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté sam. 5 avril 2008, 16:55
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Tu dois normalement pouvoir caser tes samples & banques sons diverses ailleurs que sur le disque système.

Real Guitar propose ça, il y a je crois un petit utilitaire qui s'installe avec et qui permet de choisir les différentes résolutions (44.1, 48, 88.2, 96, 176,4 & 192 KHz) dans lesquelles tu veux installer la banque son, ainsi que son emplacement.

Sinon, un tuyau pour utiliser les redirections par alias sans prendre de risque :

1 - tu copies/colles le dossier banque son qui t'intéresse sur ton disque dur externe, sans effacer l'original.
2 - tu renommes le dossier original (par ex : "Piano Soundbank" pourrait devenir "Piano Soundbank BACK")
3 - Tu crées ensuites un alias du dossier que tu as précédemment copié sur ton disque externe.
4 - Tu copies cet alias dans le dossier d'origine.

Et tu essaies.
Si ça ne marche pas, tu n'as plus qu'à effacer ton alias et le dossier copié, et renommer le dossier d'origine avec son nom d'origine pour récupérer le fonctionnement initial.
Si ça marche tu peux effacer le dossier d'origine.

Mais vérifies dans ta procédure d'installation : tu dois toujours pouvoir préciser le dossier de destination de la banque son.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté sam. 5 avril 2008, 17:38
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




En tout cas pour une question "conne du samedi", je trouve ce sujet excellent et merci pour ces précisions pleines de précautions _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté sam. 5 avril 2008, 18:13
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Citation (manstud @ sam 5 avr 2008, 16:55) *
4 - Tu copies cet alias dans le dossier d'origine.

Si je puis me permettre, j'ajouterais de ne pas oublier d'enlever "alias" à la fin du nom de fichier. Pour certaines banques, le fait de laisser ce mot ne pose pas de problème, pour d'autres, la manip' ne marchera pas sans enlever ce mot.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté sam. 5 avril 2008, 19:07
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Merci de ne pas être tous partis en w.end.
Je me lance derechef.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté dim. 6 avril 2008, 00:43
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Si tu as un gros projet en cours la règle serait plutot de ne toucher à RIEN avavnt d'avoir fini!
Sinon, pour ma part j'ai un disque externe sur lequel je mets toutes mes banques audio, instrum virtuel ou boucles. En plus comme ça si je prend mon portable et mon disque externe je retrouve mes sons.
Par contre mon interrogation serait plutot que j'ai entendu dire qu'un disque interne serait plus rapide même que du firewire 800???



--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté dim. 6 avril 2008, 06:33
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




Faire aussi attention à bien supprimer l'espace situé devant le mot alias (il n'est pas rare que des gars effacent le mot alias et laissent par mégarde l'espace juste devant, ce qui pose le plus souvent problème par la suite).


Citation (telaim)
Si tu as un gros projet en cours la règle serait plutot de ne toucher à RIEN avavnt d'avoir fini!

Surtout si t'as une deadline serrée !

Citation
Par contre mon interrogation serait plutot que j'ai entendu dire qu'un disque interne serait plus rapide même que du firewire 800???

Je serai étonné qu'un disque à 5400 rpm en interne donne de meilleures performances qu'un 7200 rpm externe quand même, même avec des temps d'accès équivalents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté dim. 6 avril 2008, 13:57
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Je parlais essentiellement d'un 2éme DD interne , le principal je ne sais même pas à quelle vitesse il tourne sur mon G5 biggrin.gif
La question c'est est-ce qu'à 7200t/mn l'ata sera plus rapide que le FW 400 ou 800? on m'a affirmé que oui dans une boutique Mac...


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 12 sept. 2024, 18:38
- © MacMusic 1997-2008