|
|
Droits D'auteur Sur Le Cable? |
|
|
|
dim. 30 août 2009, 08:07
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
Citation (Berhu N°2 @ sam 29 aoû 2009, 07:19) Citation (telaim @ ven 28 aoû 2009, 11:30) Je me demande si les cotisations ne devraient pas être payées au prorata des sommes versées: A la réflexion c'est en effet étrange, d'autant plus que celà favorise les éléphants aux dépends des jeunes pousses. vous parlez de quelles cotisations? il y en a une lorsque on adhère à la sacem. puis.....y a 7,50 € par repartition. dans un systeme collectif, que l'on gère du flux ou pas n'influence pas la cotisation de base. il en va de meme avec la maladie, (heureusement pour le greffé du foie qui a en plus un cancer des poumons). pareil pour un syndicat qui propose des services juridiques (si tu n'en as pas besoin, tu finances un service aux autres....etc.... pour le passage sur le cable, comme l'a precisé lionel toupie , faut du minutage pour que ça represente un truc à 4 zeros. et c'est rien de dire qu'il est assez complexe pour la sacem, de recuperer les droits aupres de ces chaines .
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
dim. 30 août 2009, 08:29
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 06 avril 02
Lieu : St Germain En Laye - FR
Membre no 4,151
|
C'est d'autant plus étrange, que c'est incorrect, ce qui est dit. (au sujet du coût de la gestion des sociétaires)
Comme vous l'a dit heral, une adhésion au départ, une cotisation annuelle, et surtout des frais de gestion sur les sommes perçues, d'environ 15%, ce qui fait de la Sacem, la société de gestion collective aux frais les moins élevés d 'Europe, peut-être même du monde.
Elle a également le plus fort taux de gestion au "réel" œuvre par œuvre, contrairement à d'autres sociétés de gestion collective qui procèdent essentiellement par sondage.
Malheureusement, il reste certaines chaînes du câble et satellite, sous le régime du sondage, en partie à cause de l'absence de déclaration des œuvres utilisées par les chaînes elles-même.
Bonne journée.
O.
--------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- O. Pas de droits...pas de chocolat !
|
|
|
|
|
dim. 30 août 2009, 12:04
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781
|
Citation (overdrive @ dim 30 aoû 2009, 09:29) et surtout des frais de gestion sur les sommes perçues, d'environ 15%, 15%! C'est copieux Mais Je n'ai jamais vu trace de ça dans mes relevés, on trouve ça où?
--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi, J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme)
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|