MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pourquoi Passer À Léopard
pval
posté lun. 31 mars 2008, 22:43
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




Citation (skawiwen @ lun 31 mar 2008, 20:36) *
ma config: OS10.4.11 Powerbook G4 1,67 logic8 , je change rien tellement c'est stable et que si ça tombe en panne , après ce sera Macbook et léopard , j'ai pas répondu à ta question parce que j'ai pas de réponse ...c'est fait pour composer et jouer comme ils ont dit cool.gif



C'est drôle, tu fais référence à mon précédent équipement et il m'arrive de le regretter. Au moins les choses étaient claires : enregistrements piste par piste, période par période, section par section, cellule par... note par... obligatoires avec parfois un recours au gel des pistes. L'enregistrement de ma pièce Pasolini Sade s'est construite de cette manière. Parce que la méthode se bâtit au fil des pièces, des mois, des années le changement de matériel n'est pas anodin.
Mais ma foi, les équipements et les expériences sont tellement variées (c'est aussi toute la richesse du domaine) qu'il est difficile de se faire une idée, globale, me semble-t-il.
Pour le Mac SE, n'exagérons rien, mais j'ai des amis musiciens qui ont fait de très belles choses sur des matériels antédiluviens.
Pour ce qui est de gagner, c'est quand l'aspect artistique qui prime tout.
La beauté de l'objet, de l'interface....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 1 avril 2008, 10:12
Message #12


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Les sirènes du marketing chantaient...
" passe sous Leopard et tu seras beaucoup plus heureux...
et pour l'extase n'oublie pas d'avoir 4 Go de ram...
"

ptilou ayant quitté OS9 pour panther biggrin.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté mar. 1 avril 2008, 10:15
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




......désolé pour mon intervention "professorale", c'est vrai que ça ne répond pas à la demande de départ, mais en écoutant la musique de Pascal, j'ai le sentiment que ce n'est pas le matos dernier cri qui fera la différence, puisqu'il propose des chansons assez "intimistes" où tout se joue selon moi sur l'émotion qui peut se dégager (ou pas) de son interprétation........Excusez l'aparté...... wink.gif

Ce message a été modifié par 1964 - mar. 1 avril 2008, 10:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mar. 1 avril 2008, 10:38
Message #14


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Si tu aime les bécanes, alors le choix est fait.

Moi j'ai le Leopard à l'étage et le Tigre en studio. Et je suis heureux:

Tiger: stabilité, habitude, compatibilité, expérience, fiabilité.
Leopard: TIME MACHINE!!!!!!!!, fluidité, LES PILES, spaces, intégration Safari, Mail. Pour un usage doméstique il est incomparablement plus pratique, même ma femme s'y met.


J'entends des critiques à Time Machine. C'est le SEUL système de BU sans interventin humaine. Il peut être insuffisant pour un pro, mais c'est le seul qui garanti un backup à jour aux utilisateurs lambda. Et, qui plus est, une récupération des données faciles. C'est vraiment une avance décisive.

Les piles, c'est tout bête mais tellement pratique. Peut être parceque j'attandais ça depuis des années, ma façon de travailler le necessite.

Spaces, ça permet de bien organiser son travail et son ordi.


Je crois qu'il est meilleur de Tiger en tous points. Maintenenat, il faut bien sûr qu'il murisse un peu. Tous les avantages actuels de Tiger que j'ai cités sont dûs à sa plus grande maturité.

Je crois qu'on ne peut vraiment pas se pleindre. Et vous avez vu le prix? Vous savez combien coute Vista (sans Garage Band, iMovie, time machine, etc etc etc)?

Un peu de patience et on oublira ce vieux taco de Tiger.

Vous dites que sur les nouvelles machines on n'a pas le choix? Et bain, on doit pouvoir résister 6 mois sans acheter la dernière bécane. Surtout si on est Pro, on doit être de toute façon prudents.

Ce message a été modifié par Antoanto - mar. 1 avril 2008, 10:40.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 1 avril 2008, 10:48
Message #15





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Tout est dit !!!

biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté mar. 1 avril 2008, 12:27
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Pour ma part, je n'utilise pas Time Machine car le disque dur externe réservé formaté au préalable monte, se colore en vert puis il disparaît et Time Machine ne le prend plus en compte!
C'est un modéle Seagate récent de 320 Go mais je vais le reformater afin de creuser l'affaire , ce n'est pas urgent _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mar. 1 avril 2008, 12:32
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Pascal, tu peux te faire une partoche Leopard sur laquelle tu testes et te fais la main à ton rythme,
tout en restant sur Tiger pour finir les projets sérieux.
Le jour où tout fonctionne pour toi, tu bascules (en gardant Tiger, au cas où);
Mais... tu es sur MacPro, donc déjà sur Intel, le plus gros est fait, j'crois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mar. 1 avril 2008, 13:03
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Moi j'ai une partition Tigre pour mon DP.
et une partition Leopard pour l'utilisation courante.
Je rajouterais à la longue liste d'innovation, le mode aperçu avec la barre espace dans le finder.
Plus besoin de lancer 10000 logs pour voir ou écouter une cahnson (ou un clip). Plus d'oubliette façon QT (une oubliette est une petite fenetre, on l'oubliette souvent). J'adore ça.

Mais pour une version pro, attends le leopard.3 et surtout qu'il y ait une ou 2 maj de ton logiciel de prod.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 2 avril 2008, 08:44
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
antoanto : J'entends des critiques à Time Machine. C'est le SEUL système de BU sans interventin humaine.

Pas du tout ! ça fait des années que mes backup se font automatiquement, j'ai pas eu besoin d'attendre Time Machine pour ça ! huh.gif De plus n'étant pas encore totalement robotisé, j'ADORE personnellement les interventions humaines cool.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mer. 2 avril 2008, 09:30
Message #20


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Citation (jrozen @ mer 2 avr 2008, 08:44) *
Citation
antoanto : J'entends des critiques à Time Machine. C'est le SEUL système de BU sans interventin humaine.

Pas du tout ! ça fait des années que mes backup se font automatiquement, j'ai pas eu besoin d'attendre Time Machine pour ça ! huh.gif De plus n'étant pas encore totalement robotisé, j'ADORE personnellement les interventions humaines cool.gif



C.à.d. que tu as sorti ton ordi de la boìte, branché un disque dessu et il a commencé a faire des B.U.?

Quand au principe d'avoir un truc manuel pour se sentir utile, si tu est heureux comme ça... Moi, par exemple, je suis content de la boìte de vitesse sincronisé de ma voiture, du thermostat de mon chauffage à la maison et de l'eau courrante dans ma salle de bains. C'est vrai qu'aller la chercer dans le puit, dans la cours par -5 serait vachement plus romantique.

Réveil toi, jrozen, ton ordi n'est de toute façon pas manuel!!!!


Je crois vraiment qu'on parle parfoi pour le gout de la polémique

Ce message a été modifié par Antoanto - mer. 2 avril 2008, 09:32.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 13 juin 2024, 01:19
- © MacMusic 1997-2008