MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pourquoi Passer À Léopard
Pascal Bacoux
posté lun. 31 mars 2008, 19:13
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Bonjour à tous,

Une question qui me trotte dans la tête : dans la mesure où tout fonctionne impec chez moi (mac pro avec Tiger 10.4.11) quel intérêt réel y aurait-il à passer sous Léopard ?

Merci

Ce message a été modifié par Pascal Bacoux - lun. 31 mars 2008, 19:13.


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
posté lun. 31 mars 2008, 19:50
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




Citation (Pascal Bacoux @ lun 31 mar 2008, 19:13) *
Bonjour à tous,

Une question qui me trotte dans la tête : dans la mesure où tout fonctionne impec chez moi (mac pro avec Tiger 10.4.11) quel intérêt réel y aurait-il à passer sous Léopard ?

Merci


L'essentiel n'est-il pas d'écrire, de créer de la musique et non de courir après la nouveauté.
Et pour citer Steve Reich : "Mais je voudrais dire ceci aux compositeurs : ne vous laissez pas prendre au piège d’utiliser une technologie seulement parce qu’elle est disponible et qu’elle est nouvelle. Utilisez les techniques si elles servent vos intentions musicales, ou sinon, laissez-les tomber !"

Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté lun. 31 mars 2008, 19:55
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Salut, personnellement je n'utilise pas mon Mac pour faire de la musique, mais, d'expérience, si tu as une configuration qui fonctionne "au poil", tu n'as pas de raison de la changer......Il ne faut pas oublier que la chose importante est d'avoir des idées (bonnes, si possible!), et de donner un maximum d'émotion lors de l'interprétation vocale ou instrumentale, peu importe les outils utilisés......
L'abondance de matos et de nouveautés technologiques masque souvent (mais pas toujours) un manque cruel de sensibilité et de musicalté....

Mon opinion ne te fera sûrement pas avancer beaucoup, mais bon, voilà, j'avais envie de dire ça, et maintenant, c'est fait....... wink.gif huh.gif

Bonnes musiques.

Ce message a été modifié par 1964 - lun. 31 mars 2008, 20:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté lun. 31 mars 2008, 20:03
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Bon, après ces deux réponses de professeurs, quelqu'un peut nous dire brièvement ce qu'on gagne à passer à Léopard quand on est en 10.4.11?
rapidité, coté pratique, etc...?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté lun. 31 mars 2008, 20:04
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




j'ai testé, ya plein de bugs, mon éditeur audio n'est pas compatible et je me rappelle également qu'il a fallu attendre la 10.4.4 avant que ça fonctionne àla cool...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 31 mars 2008, 20:05
Message #6





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




L'interface de l'os qui au quotidien est plus ergonomique et un peu plus rapide que Tiger (Optimisation 64 bit).
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté lun. 31 mars 2008, 20:36
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




ma config: OS10.4.11 Powerbook G4 1,67 logic8 , je change rien tellement c'est stable et que si ça tombe en panne , après ce sera Macbook et léopard , j'ai pas répondu à ta question parce que j'ai pas de réponse ...c'est fait pour composer et jouer comme ils ont dit cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté lun. 31 mars 2008, 20:52
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Ah ! Voilà des réponses qui me titillent bien !
Parlons-en du 64 bits !
A quel moment ça intervient ? Est-ce vraiment là qu'est la différence entre Tiger et Léopard ?
Les deux 1re réponses étaient certes sympathiques mais à ce compte là, j'en serais toujours avec mon Mac SE !
Et puis on peut aussi jouer de la guitare sur une Paul Beuscher…
Si je suis d'accord que rien ne remplace l'inventivité, le travail, la recherche, la créativité et tout le toutim… on peut aussi avoir envie de bosser sa musique sur du beau matos flambant neuf qui sonne bien, qui est beau, qui fait aussi rêver, qui nous fait tout simplement plaisir !

A chacun sa (ses) Rolex, non ?

Moi j'aime pas les voitures, les fringues, les bijoux mais j'aime les cartes-son, les compresseurs, les reverbs, les effets, les gros mac pro, les jacks Neutrik, les cordes neuves sur mes grattes, mes ongles pas cassés, etc.

Bon je pars un peu en vrille là, j'arrêtte !

Merci à tous

Et au fait : Léopard alors ?

Ce message a été modifié par Pascal Bacoux - lun. 31 mars 2008, 20:53.


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté lun. 31 mars 2008, 20:58
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Je suis sur Léopard et effectivement, cela fonctionne avec une plus grande fluidité et la gestion des Downloads dans une pile y contribue certainement.
Tout ce que vous chargez n'est plus sur le Bureau mais dans une pile de dossiers insérée dans le Dock. Cela ne paraît pas mais doit contribuer à la fluidité du systéme.
Je n'ai que l'Utilitaire Configuration Audio & MIDI qui déconne car l'onglet MIDI est inaccessible bien que les liaisons MIDI fonctionnent.

Les Applications audio et les carte-sons externes comme les RME mieux gérés; cela monte plus vite et sans hésitation ainsi que les disques durs. Je suis satisfait mais garde quand même Tiger au chaud à côté _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 31 mars 2008, 22:04
Message #10





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Moi aussi je n'ai aucuns soucis et depuis belle lurette (fais une recherche au sujet d'un thread que j'avais lancé sur Leopard avec quelques tests).
Enfin c'est niquel chez moi et contrairement à certains ça tourne sans bugs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 14:24
- © MacMusic 1997-2008