MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Instruments Virtuels De Piano?
DOMZ
posté ven. 28 mars 2008, 22:36
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




je confirme ivory c'est ce que j'ai entendu de mieux et le prix a bien baissé, ça, reste la référence sur les musiciens pros qui ne veulent pas sonoriser leur piano de concert
(Cf keyboard us.)


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 29 mars 2008, 00:10
Message #12





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Y a le quantum leap piano aussi, mais il est sorti depuis peu seulement. En tout cas, faut la grosse bécanne pour le faire tourner (tranquillement). Il a pas l'air mauvais smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté dim. 30 mars 2008, 11:53
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Citation (bichon @ ven 28 mar 2008, 11:18) *
Pour ma part , le groupe en question fait de la ' chanson rock ' , le piano n'est pas prépondérant , c'est plus une base rythmique en accord , il est très peu utilisé dans les aigus et se complète avec une basse-batterie-guitare-chant.
Donc tu vois les marteaux dans cette config... on s'en fout!!! biggrin.gif

En fait j'ai besoin d'une bonne spatialisation du son et de bas médium bien défini pour ne pas se mélanger avec le fréquences de la basse.

Il y a seulement 2 morceaux où il y a juste piano-voix alors j'ai demandé à enregistrer sur un vrai Steinway dans un théâtre , d'ailleurs ça peut être sympa de comparer!!!




Et bien essaie Truepianos, je trouve le son chaud et le bas médium claque vraiment bien, il a une couleur assez chouette en groupe, les réglages sont simplissimes, il faudra peut-être légèrement creuser la courbe de vélocité. Mais ça tombe bien sous les doigts.
En plus la démo pèse seulement 40 Mo ou un truc dans le genre, ça te permettra de l'essayer en situation.
J'ai joué plusieurs types de morceaux avec ça, autant jazz que rock ou ballade, ça a vraiment très bien marché à chaque fois.

Bon, en solo, c'est sûr, si tu as un Steinway à disposition, à condition de bien le sonoriser évidemment car attention, le piano en prise de son, ça n'est pas toujours évident : placement des micros (de 3 à 5), et au mix ça donne pas mal de travail aussi. Pour une version virtuelle, bien sûr, tu choisis Ivory.

Ce message a été modifié par manstud - dim. 30 mars 2008, 11:56.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 6 sept. 2024, 14:37
- © 440 Forums 2011