Disparition Pom C!, Marche pas dans racourcis clavier |
mer. 26 mars 2008, 09:58
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 108 Inscrit : 15 mars 05 Lieu : Bordeaux - FR Membre no 62,431 |
celle-là, N'oublie pas de faire les autorisations avant et après. Au besoin, refait ensuite les différentes mises à jours faites depuis le 24/11 par apple. Pour avoir la liste : - tu vas dans le dossier bibliothèque qui est au premier niveau de ton disque système. - affiche le contenu du sous-dossier "Receipts" - ordonne les par date. Maintenant tu sais tout ce qui a été mis à jour. - cherche chez Apple chacun des fichiers de mise à jour depuis le 24/11 inclus concernés et applique les l'un après l'autre dans l'ordre chronologique. Donc les MaJ d'applis apple, du système, itunes, les MaJ de sécurité. Ne t'occupe pas de ce qui n'est pas Apple. Et si un des fichier .pkg ne correspond à rien, c'est qu'il est partie d'une autre MaJ. C'est lourd, mais ça prend en fait peu de temps et si le pépin est système et du à un lien fichu ou un fichier écrasé, ça devrait le faire. Tiens, j'y pense, tu n'as rien installé de nouveau au même moment ou un peu avant que le problème commence ? Bonjour à tous, bon hier, avant tous ça j'ai installé la Combo update 10.4.11, rien ne change. J'essaie ce soir le reste de ta méthode cher martien-de-taille-réduite. Pour info j'ai changer de barrette de RAm (1go a 3go), mais le ménage fait avec Onyx (et donc la disparition de PomC) est intervenue avant !!! Quand à la méthode de Han solo, je ne la testerais quand dernier recours.....elle m'effraie !!! brrrr Bon à part cela, je me demande pourquoi le simple fait de programmer PomC dans les pref systems>raccourcis claviers ne marche pas ?? Est-ce que qq un s'en sert ?? doit on mettre le libellé en français, en anglais peut être ? Doit on redémarrer pour qu'il prenne en compte ces changement de pref systems ? Bref comme vous pouvez le constater, cette dispariton est super CH****e, autant pour des appli bateaux (word...) que sous ProTools..... Encore un fois merci de votre aide !!!! Bonne journée à tous. -------------------- SI JE NE POSTE PAS BEAUCOUP, C'EST PARCEQUE JE LIS BEAUCOUP et en général on y trouve chaussure à son pied !!!
Imac core2duo, 2GHz, 3Go Ram Mc 909, Radium 49 , AXIOM 25, Behringer xenyx 1622fx, Kaospad 3, et surtout Mbox 2 factory PT 7.4 monSpace pour faire comme les autres |
|
|
mer. 26 mars 2008, 12:24
|
|
Member Groupe : Members Messages : 84 Inscrit : 03 oct. 02 Lieu : Montréal - CA Membre no 8,183 |
Et si tu essayais à partir d'un autre clavier...tu as sûrement un ami ps trop loin qui pourrait t'aider à faire cette expérience. Le problème ne vient peut-être pas du OS.
Zimuze |
|
|
mer. 26 mars 2008, 12:32
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 108 Inscrit : 15 mars 05 Lieu : Bordeaux - FR Membre no 62,431 |
Et si tu essayais à partir d'un autre clavier...tu as sûrement un ami ps trop loin qui pourrait t'aider à faire cette expérience. Le problème ne vient peut-être pas du OS. Zimuze Why not, mais étant donné que la touche Pom et la touche C fonctionne à merveille séparément, je me demande si 'cest bien necessaire !! Mais j'ai un autre vieux clavier qui traine.... j'essaierais tous ça ce soir !! -------------------- SI JE NE POSTE PAS BEAUCOUP, C'EST PARCEQUE JE LIS BEAUCOUP et en général on y trouve chaussure à son pied !!!
Imac core2duo, 2GHz, 3Go Ram Mc 909, Radium 49 , AXIOM 25, Behringer xenyx 1622fx, Kaospad 3, et surtout Mbox 2 factory PT 7.4 monSpace pour faire comme les autres |
|
|
mer. 26 mars 2008, 13:15
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Faut pas flipper !!!!
Tu vas dans les prefs systeme, tu vas dans comptes, tu crée un compte admin (important en admin) que tu app "test" par exemple. Ensuite dans le menu pomme en haut à gauche tu ferme ta session et tu ouvre la session test pour voir si tu as toujours le même problème... Rien de méchant, c'est juste un compte utilisateur à créer avec les droits admin c'est tout Moins chiant que de lancer un Onyx ou autre opération d'entretien... Par contre tu peux utiliser ça : Main Menu Ca ma sauvé la mise plus d'une fois, pour l'utiliser app moi ce soir c'est hyper efficace, un onyx en plus simple et qui fonctionne plus en profondeur dans le system. |
|
|
ven. 28 mars 2008, 10:10
|
|
Bonjour à tous,
Pas trop eu le temps de bidouiller, ces dernier jour... je suis en train de remettre toutes les maj comme me la conseillé Lepetitmartien, et jusque la sa ne change rien !!! une fois que j'aurais fini, je passerai a la methode de Han solo. Tous ça pour dire que si y'a d'autre idée sur la question je suis preneur !!! Merci d'avance !!! -------------------- SI JE NE POSTE PAS BEAUCOUP, C'EST PARCEQUE JE LIS BEAUCOUP et en général on y trouve chaussure à son pied !!!
|
|
ven. 28 mars 2008, 14:00
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Pomme C n'est pas attribué à un autre raccourcis clavier ?
-------------------- |
|
|
ven. 28 mars 2008, 14:05
|
|
Pomme C n'est pas attribué à un autre raccourcis clavier ? je vais vérifier, mais je pense que non. -------------------- SI JE NE POSTE PAS BEAUCOUP, C'EST PARCEQUE JE LIS BEAUCOUP et en général on y trouve chaussure à son pied !!!
|
|
lun. 31 mars 2008, 09:15
|
|
Bonjour,
Bon voila, je viens de finir de tous réinstaller, ça ne change rien, toujours pas de Pom C ! Par contre j'ai découvert une erreur sur mon disque de démarrage...j'espère que cela viens de là. Sinon comme Han solo me la suggéré, reboot sur un autre compte admin, ça marche !! Là sur la nouvelle session il y a bien le Pom C.....MAIS toujours pas sur ma session à moi..... Dois-je tout simplement changer de session et jeter celle qui ne fonctionne pas ? Ou l'erreur sur mon disque génère telle la disparition de Pom C ??????? Le mystère persiste .... Ce message a été modifié par benbetrash - lun. 31 mars 2008, 09:19. -------------------- SI JE NE POSTE PAS BEAUCOUP, C'EST PARCEQUE JE LIS BEAUCOUP et en général on y trouve chaussure à son pied !!!
|
|
lun. 31 mars 2008, 14:49
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Si tu change de compte pour t'éviter une réinstallation du systeme, avant d'effacer l'ancien n'oublie pas de récupérer les données imporatnates et mêmes relatives à certaines applis avant !!!
PS : Fais péter mon trackkkkk |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :