Clavier Fantome, changement de clavier midi provoque un bug |
jeu. 10 avril 2008, 09:21
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 10 avril 08 Lieu : Vielverge - FR Membre no 100,254 |
Bonjour,
je sais pas trop si c'est la bonne section pour poser ma question, mais bon.. Je fait de la zik sous Logic Express 7.1 (avec une carte Digidesign MBox), et jusque là j'avais un clavier Midi MK449C. Tout fonctionnait nickel. Mais le clavier a rendu l'âme, et je l'ai donc remplacé par un MAudio Oxygen. Il fonctionne aussi (c'est déjà ça ). Seulement, à chaque fois que je lance Logic, j'ai droit à un message du style "Le clavier MK449 n'existe plus blahblah..." et à chaque fois que je quitte je logiciel, j'ai Logic qui plante "Erreur CoreAudio -1" (ou un truc du genre. J'ai regardé dans les prefs de Logic, je n'ai trouvé aucune référence au clavier MK449. Bref, ça empêche pas de bosser, mais c'est relativement énervant. Merci de m'aider à régler ce petit problème PS : Dans la config Audio et midi, j'ai bien mon clavier Oxygen, le MK a disparu, mais je me retrouve avec deux "objets" Digidesign, dont un que je ne peux supprimer. |
|
|
jeu. 10 avril 2008, 11:56
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 365 Inscrit : 19 sept. 06 Lieu : RENNES - FR Membre no 83,391 |
Va dans les préférences MIDI, et clique sur le bouton "Réinitialiser les pilotes MIDI", ça peut être une piste.
Sinon, le fichier song Autoload.lso qui s'ouvre au démarrage contient toutes les infos de périphériques connectés au moment de sa sauvegarde. Ouvre donc Logic, valide les fenêtres d'alerte qui t'indiquent bien que ton MK n'est plus là, puis sauve cet autoload à son emplacement d'origine, ça peut être une autre piste, plus efficace à mon avis. Normalement, en fermant puis relançant Logic, tu ne devrais plus être ennuyé. Redis-moi si ça marche.. ou pas ! Cordialement. Manstud. -------------------- |
|
|
jeu. 10 avril 2008, 12:41
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 10 avril 08 Lieu : Vielverge - FR Membre no 100,254 |
Merci je teste la deuxieme soluce ce soir (la première, je l'ai déjà essayée avant de poser ma question )
|
|
|
ven. 11 avril 2008, 02:51
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Et quand tu ouvres l'utilitaire Audio MIDI Setup (dans applications/utilitaires) ? Quoi que c'est qu'il y a et qui se passe ?
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
ven. 11 avril 2008, 08:15
|
|
Bon alors, j'ai réglé une partie du problème. Je n'ai plus le message à l'ouverture concernant l'ancien clavier MK449C. Cela venait de l'environnement. Il y avait un patch MidiDrum > MK449, je sais pas pourquoi vu que j'y étais jamais allé (j'ai mis un bail à trouver ou c'était planqué ce truc) .
Par contre, j'ai toujours un plantage "Core -1" lorsque je quitte Logic (ce qui me force à utiliser "Forcer à quitter"), et là je bloque. Dans Configuration Audio et Midi, j'ai bien mon clavier MAudioOxygen, et ma carte son, mais il ne me dit pas que c'est une MBox (il reconnait que la marque) et ya un point d'interrogation en rouge.Si je renomme l'objet, il m'en crée un autre avec les mêmes caractéristiques que précédemment.... Voilà voilà... |
|
|
ven. 11 avril 2008, 09:35
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 365 Inscrit : 19 sept. 06 Lieu : RENNES - FR Membre no 83,391 |
Tu es sous Leopard, ou Tiger, MacIntel ou PowerPC ?
A partir de Macintel, il faut la maj 7.2.1, puis 7.2.3 pour Logic Express. Le problème, c'est qu'il s'agissait d'un upgrade payant chez Apple, et qu'avec l'arrivée de la version 8 on ne le trouve plus sur le site apple.fr... -------------------- |
|
|
ven. 11 avril 2008, 10:03
|
|
Je suis sous Mac osX 10.3.9 PPC, Logic Express 7.1.
Ce week end je passe sous 10.4 avec, croisons les doigts, une MAJ en 10.4.11 dans la foulée. |
|
|
ven. 11 avril 2008, 12:35
|
|
Super, 10.4 va te simplifier la vie en MIDI.
-------------------- |
|
|
ven. 11 avril 2008, 13:14
|
|
Ravi de l'apprendre
Pis faudra que je me penche sérieusement sur Logic pour configurer ça aux petits oignons, parce que je m'en sers un peu comme un sagouin j'ai l'impression... au départ je suis musicien "basique" porté plutôt sur les guitares et le chant, alors moi le MIDI et les configurations poussées pour tirer le meilleur parti de la bécane, c'est pas vraiment mon truc (et le manuel est un peu abscon pour moi... trop de notions nouvelles en même temps- je sais, j'ai un cerveau limité ). |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :