MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Disto Voix, amélioration
miemie
posté mar. 25 mars 2008, 22:05
Message #21


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Citation (gyom @ mar 25 mar 2008, 15:47) *
Citation (miemie @ ven 21 mar 2008, 17:44) *
un micro c'est pas intelligent comme un caniche, ça se tourne pas l'oreille pour mieux entendre....

Miemie,
J'espère que tu ne t'en offusqueras pas, je me suis permis d'inclure cette citation dans ma signature, c'est tellement beau.


J'en suis flatté...hi hi!

Citation (saturax @ mar 25 mar 2008, 16:54) *
laugh.gif
Arf, genial! du grand art Miemie!
J'métais pas encore marré aujourd'hui, c'est chose faite. merci!

En tout cas je la retiens celle là! cool.gif


BOn ben bien à défault de donner des reponses aux questions dans ce forum au moins j'aurai fais rire quelques-uns tant mieux!
Pour le blog j'pense que je suis vraiment nule j'arrive pas à mettre mont ruc mp3 exemple à faire écouter....un ami peut-il m'aiguiller s'il vous plait...ou est donc caché le truc inserrer des mp3...



--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté mer. 26 mars 2008, 15:10
Message #22


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Ok scusez moi là je fais un peu tache mais...bon je met mom fichier mp3 légal 1,5 mo et puis ça fait 1/2 heures que ça load. Ont dit que ça prend un certain temps est-ce normal ce délaie. Peut etre que ma connection est trop lente ou alors c rien que normal?
a +


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté jeu. 27 mars 2008, 17:22
Message #23


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Citation (belabartok0 @ jeu 20 mar 2008, 09:39) *
]
Bonjour miemie,
je vois que tu es toujours en galère avec la voix de ton 'do cul'...

Si, comme je le comprends, il y a des vilaines crêtes qui ont saturé le micro ou le préampli, c'est vrai que c'est difficile à maquiller. Il y a peut-être des plug-ins de restauration (il y a de tout maintenant !), mais je ne les connais pas.

Essaie avec un égaliseur dynamique, ou un compresseur multibande ?
Le principe est de compresser (ici pour atténuer fugitivement l'énergie débordante de la saturation) uniquement dans une bande de fréquence.

D'abord essayer avec un filtre traditionnel (EQ) pour chercher si la distorsion perçue se cantonne dans une gamme de fréquences précise (si c'est sur tout le spectre, c'est pas la peine). Je ne peux évidemment pas faire un diagnostic d'un son écouté par mail laugh.gif , mais si c'est une saturation du préamp, il se peut que ça se limite à une région du médium ou de l'aigu ; avec un compresseur qui ne travaille que sur cette bande, réglé assez musclé et très rapide, ça peut passer un peu plus inaperçu...

Sinon, tu peux aussi découper les passages les plus gênants (faut zoomer à mort et opérer au scalpel !) et les filtrer. C'est plus du mixage, c'est de la microchirurgie...



salut,
J<ai reussis en partie en coupant avec des eq avec un petit facteur q dans les zones de la voix qui sature, 300 hz, 371 hz et 130hz. Sur certaines cretes j<ai utilise le crayon pour modifier la crete et cela se digere mieux comme propose par islarun. Il en resulte quand meme un son assez sourd mais c<est moins pir cote saturation.
merci!


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 27 mars 2008, 18:13
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Citation (miemie @ jeu 27 mar 2008, 17:22) *
coupant avec des eq avec un petit facteur q dans les zones de la voix qui sature, 300 hz, 371 hz et 130hz.
(...) Il en resulte quand meme un son assez sourd mais c<est moins pir cote saturation.

T'es sûr de tes valeurs Mimie??... Parceque la saturation va rarement se loger dans ces fréquences là et, si ça devait être le cas, le fait de couper dans les 1300-300Hz ne devrait pas avoir pour résultat un sons sourd mais tout l'inverse...?...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté jeu. 27 mars 2008, 20:54
Message #25


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Citation (PomQ @ jeu 27 mar 2008, 17:13) *
Citation (miemie @ jeu 27 mar 2008, 17:22) *
coupant avec des eq avec un petit facteur q dans les zones de la voix qui sature, 300 hz, 371 hz et 130hz.
(...) Il en resulte quand meme un son assez sourd mais c<est moins pir cote saturation.

T'es sûr de tes valeurs Mimie??... Parceque la saturation va rarement se loger dans ces fréquences là et, si ça devait être le cas, le fait de couper dans les 1300-300Hz ne devrait pas avoir pour résultat un sons sourd mais tout l'inverse...?...



Ben écoute pom q en coupant dans les 300 - 400 hz c'est un peu plus clair pour les mots. Euhh j'ai pas dis 1300 hz... mais 130 hz pcq ça bourdonne dans le LM. C'est comme si ça sonne bouché, trop prêt. Comme un doublon de sa voix trop prêt qui viens faire un genre de gazou dans le LM. Quoi ça peut être à part part de la saturation?... Je sais pas là je m'exprime mal c'est peut être une question de mots choisis. Enf ait je pense que je vais passer à autre chose pour le moment , plus je récoute et moins je suis sûr...j'pense que j'ai l'oreille en choux fleur pi que je comprend rien du prb sauf que ça sonne vraiement mal. Ça semble etre mieux en filtrant comme j'ai mentionné mais ça fait aparaitre d'autres choses aussi. Ce qu'il dit est moins dans la boue mais effectivement ça sature encore dans HM.... le prob a l'air partout finalement.

J'attend la rep de soif à savoir pourquoi j'arrive pas à mettre me mp3 sur le blog. Ça va être plus simple pour se comprendre pcq là je patine dans le beurre, j'ai besoin d'un cue, d'une oreille avec + d'expérience que la mienne.

merci


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté ven. 28 mars 2008, 01:30
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Il fallait lire 130 bien sûr , pas 1300...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté lun. 31 mars 2008, 14:27
Message #27


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Pour le lien mp3, merci à ceux qui se sont interessés à aller essayer écouter pour évetuellement donner leur avis pour m'aiguiller mais, ce qui est moche c'est que le son n'y était pas malgré la présence de mp3 alors j'essaie de voir ce qui se passe...puis je reposterai le mp 3.
merci a+!


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 2 mai 2024, 14:37
- © 440 Forums 2011