Booster Le Son De Live |
jeu. 13 mars 2008, 20:11
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 163 Inscrit : 05 févr. 06 Lieu : Le Mans - FR Membre no 76,376 |
en rewire logic ne peut pas etre esclave. Ah bah ouais bonne raison effectivement JackOs X fait aussi la synchro midi maintenant ? Est-ce qu'il permet aux deux séquencers de jouer synchro en même temps, donc ? Je crois me souvenir que la dernière fois que je l'ai testé ça fonctionnait pas comme sous linux pour ça ? Désolé, ça fait beaucoup de questions. -------------------- |
|
|
ven. 14 mars 2008, 08:53
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 26 Inscrit : 01 nov. 06 Membre no 84,821 |
merci J marc
est-ce qu'on peut savoir ce que tu mets comme effets sous le master de logic ( c'est juste à titre indicatif, pas pour faire pareil.... 1 personne =1son... |
|
|
ven. 14 mars 2008, 10:52
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 40 Inscrit : 30 sept. 03 Lieu : Lyon - FR Membre no 25,760 |
Bonjour à tous et merci pour vos astuces.
Cependant, ce que je souhaiterais faire c'est de router du flux audio d'une machine à l'autre (via FireWire, usb ou ethernet) afin de pouvoir appliquer des effets à partir d'une machine dédiée justement pour les effets (un peu comme un rack externe) Je pense que cette solution doit exister mais malgré mes recherches sur le web je n'ai encore rien trouvé... Merci d'avance |
|
|
ven. 14 mars 2008, 22:08
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 206 Inscrit : 14 avril 04 Lieu : Bourgoin Jallieu - FR Membre no 41,012 |
Bonjour à tous et merci pour vos astuces. Cependant, ce que je souhaiterais faire c'est de router du flux audio d'une machine à l'autre (via FireWire, usb ou ethernet) afin de pouvoir appliquer des effets à partir d'une machine dédiée justement pour les effets (un peu comme un rack externe) Je pense que cette solution doit exister mais malgré mes recherches sur le web je n'ai encore rien trouvé... Merci d'avance Et Bien, c'est exactement se que j'ai expliqué plus haut avec JackosX...ou alors, j'ai mal compris ta question. Pour la sync, j'ai omis une chose importante; Les bus IAC; des canaux midi interne. Vous allez dans; application/utilitaire/Configuration audio et MIDI. Là, ouvrir " périphérique midi. DB Clic sur IAC Dans la case du bas à gauche, cliquez sur le " + " Il va vous ajouter un bus ( midi ) vous le nommez comme vous voulez. Vous pouvez en créer plein. Chaque bus contient 16 canaux midi. Il n'y a rien d'autre à faire. Ensuite dans live, pref midi, IAC sur on et Sync sur on. idem pour votre carte son. attention; si vous pilotez live avec un instru midi hardware ( synt, pédalier...), n'activez surtout pas la telec des bus IAC. J'avais mis sur " on " les telec de ma carte et des bus IAC et j'ai plein de problèmes de latence, de décalages audio/ midi, bref un vrai bazar. Donc, une telec sur on et les autres sur off. Je ne sais pas si je l'ai expliqué plus haut, mais dans les pref audio de live nous avons dit le carte son pour les entrés et Jackosx pour les Sorties, bien entendu, ne pas oublier de les activer (config sortie). voilà avec ça vous disposez de deux outils complètement complémentaire et très souple d'utilisation. Sur ma tranche de sortie Master de Logic, j'utilise en général le multicomp et le match eq. Cela peut paraître compliqué, mais je vous assure que c'est très simple. Pour vous dire, j'ai trouvé ça tout seul et sans vraiment me prendre la tête. ( hormis le coup des telec dans live. Là, j'ai mis 2 Apm à trouver le problème) Tenez moi au courant. A+ J.Marc -------------------- |
|
|
sam. 5 avril 2008, 15:05
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 14 Inscrit : 24 août 07 Lieu : 75 - FR Membre no 94,153 |
bonjour
et si on veut bouncer dans logic via Jack OS X est ce possible comme dhabitude et dans ce cas est ce quon peut bidouiller en direct sur live pendant le temps du bounce? |
|
|
sam. 5 avril 2008, 16:36
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 206 Inscrit : 14 avril 04 Lieu : Bourgoin Jallieu - FR Membre no 41,012 |
bonjour et si on veut bouncer dans logic via Jack OS X est ce possible comme dhabitude et dans ce cas est ce quon peut bidouiller en direct sur live pendant le temps du bounce? pour le bounce, cela sous entend des pistes audio. Donc, ça veut dire que tu peux bouncer un morceau déjà enregistré et mixé. Il te faut donc jouer ton morceau (avec live ou ce que tu veux ) et enregistrer toutes tes tranches en audio. ensuite, tu mixe et tu bounce. A + J.marc -------------------- |
|
|
mar. 26 août 2008, 15:53
|
|
Member Groupe : Members Messages : 60 Inscrit : 12 juin 06 Lieu : Voneche - BE Membre no 80,527 |
Salut a tous.
Je relance le sujet... J'ai une mbox (1er generation) avec protools LE 6.4. Ce protools ne fonctionne qu'avec la Mbox ?!,Live et Reason. Voila mon soucis. Je lance Jack os x, live, reason et protools mais petit soucis, quand je lance protools, un message me dit que je ne peux pas ouvrir PT parce que ma mbox est deja utiliser par un autre programme (jack os x).http://fr.440forums.com/forums/style_emoticons/default/sad.gif Quelqu'un a-t-il un commentaire, merci a tous. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :