MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Revox Repair, matos à bande
miemie
posté lun. 14 avril 2008, 15:35
Message #21


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Citation (jrozen @ lun 14 avr 2008, 07:02) *
Helas, non, ce sont les préamplis internes du revox qui soufflent, et qui produisent le signal de sortie de la machine. A moins de procéder à un filtrage energique (mais qui dénaturera probablement le son) tu es condammée à le supporter. D'ou ma suggestion de lire tes bandes sur une machine moins bruyante.... Désolé miemie, je ne connais aucun de ces machines; mais tu peux toujours comparer le nivea de bruit en sortie de tes deux bécanes... question filtrage, je ne suis pas non plus le mieux qualifié, mais avec un EQ paramétrique , on doit pouvoir isoler (et atténuer) les régions du spectre ou le souffle est le plus nocif....


J'ai comparé et c'est à peut pareille le souffle sur les deux machines finalement. Il y a un truc que je pige pas dans tes explications Jrozen. Si les pre-amp internes donnent du souffle en sortie, via une autre machine (- soufflante) qui ''boost'' mon signal en sortie au lieu d'utiliser ceux de la dites machines qui souffre, il me semble que ça devrait atténuer un peu le problème. Le souffle n'est peut être pas sur la bande mais quand je fais le transfert dans PT il REC la totalité de ce qui vient de ma sortie Tacam alors j'ai le souffle. J'pense que j'ai raté un bout ou quoi....
Merci!




--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 15 avril 2008, 08:23
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
miemie : J'ai comparé et c'est à peut pareille le souffle sur les deux machines finalement. Il y a un truc que je pige pas dans tes explications Jrozen. Si les pre-amp internes donnent du souffle en sortie, via une autre machine (- soufflante) qui ''boost'' mon signal en sortie au lieu d'utiliser ceux de la dites machines qui souffre, il me semble que ça devrait atténuer un peu le problème. Le souffle n'est peut être pas sur la bande mais quand je fais le transfert dans PT il REC la totalité de ce qui vient de ma sortie Tacam alors j'ai le souffle. J'pense que j'ai raté un bout ou quoi....

Non, miemie, t'a bien tout compris : je cherchais à t'aider en te faisant part de mon expérience passée avec mon Revox A77, dont les préamps soufflaient comme de vaches. Puisque tu as lu tes bandes sur une autre machine avec un résultat comparable, le problème vient donc d'ailleurs. En fait, il semble clair que le souffle qui te chagrine est dans ce cas-ci sur la bande. (a moins que le Tascam souffle autant que le Revox....) . Désolé, mais je ne peux guere t'aider davantage, car mes compétences s'arrêtent ici. Bon courage malgré tout ! smile.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté mar. 15 avril 2008, 19:09
Message #23


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Citation (jrozen @ mar 15 avr 2008, 07:23) *
Citation
miemie : J'ai comparé et c'est à peut pareille le souffle sur les deux machines finalement. Il y a un truc que je pige pas dans tes explications Jrozen. Si les pre-amp internes donnent du souffle en sortie, via une autre machine (- soufflante) qui ''boost'' mon signal en sortie au lieu d'utiliser ceux de la dites machines qui souffre, il me semble que ça devrait atténuer un peu le problème. Le souffle n'est peut être pas sur la bande mais quand je fais le transfert dans PT il REC la totalité de ce qui vient de ma sortie Tacam alors j'ai le souffle. J'pense que j'ai raté un bout ou quoi....

Non, miemie, t'a bien tout compris : je cherchais à t'aider en te faisant part de mon expérience passée avec mon Revox A77, dont les préamps soufflaient comme de vaches. Puisque tu as lu tes bandes sur une autre machine avec un résultat comparable, le problème vient donc d'ailleurs. En fait, il semble clair que le souffle qui te chagrine est dans ce cas-ci sur la bande. (a moins que le Tascam souffle autant que le Revox....) . Désolé, mais je ne peux guere t'aider davantage, car mes compétences s'arrêtent ici. Bon courage malgré tout ! smile.gif


Bon OK, merci Jrozen des infos. Si quelun a un point de vue à me partager pour le reste j'apprécie. Laisons tomber les bandes, aniway celles qu'ont m'a filé je crois qu'elles sont irrécupérables, j'ai remarqué qu'elles cassent à certains endroit. Elles n'ont pas été bien conservées. Il le savait, mais voulait essayer au cas ou...(Cest un vieux fidler décédé et ça été REC dans un 70' party...) Je sais qu'il y a des trucs à faire pour ça mais c'est pas moi qui va le faira de toute façon. Donc je lui redonne.
De mon coté asteur ce que je veux c'est simplement transferer sur bande, un son et le récuperer. (Ça parait débil mais non c'est pour avoir un ral et acc + wave analogique de bande sur un son precis et sur une ambiance que j'ai besoin. ) Je sais que cette manoeuvre amènera du souffle mais c'est possible de le limité ou je me casse la tête...Je pensais envoyer et récuperer le son via un DAT dont les pr-amp sont meilleurs que la mbox 2. Utiliser d'avantage le gain du DAT que celui de la tascam autant en envoie qu'en récupérant le signal. J'espère que c'est pas trop compliquer à lire...Y a t'il une meilleure façon de preoceder. Je sais qu'il existe des plug-in qui lefont j'ai d'ailleurs déjà aborder le sujet ici mais je ne peux me les procurer maintenant.
Merci!


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 15 avril 2008, 19:56
Message #24


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




J'ai eu un A77 et un B77, et c'était des outils HiFi de très bon niveau... s'il y avait du souffle à ce point là, c'est qu'il y avait un pb...

A 19 cm/s, il fallait vraiment un pianissimo assez extrème pour entendre le souffle du Revox... Bien sûr après toutes ces années une révision peut s'imposer...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté mar. 15 avril 2008, 21:02
Message #25


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Citation (ptilou @ mar 15 avr 2008, 18:56) *
J'ai eu un A77 et un B77, et c'était des outils HiFi de très bon niveau... s'il y avait du souffle à ce point là, c'est qu'il y avait un pb...

A 19 cm/s, il fallait vraiment un pianissimo assez extrème pour entendre le souffle du Revox... Bien sûr après toutes ces années une révision peut s'imposer...


Ouais ok mais dans mon cas j'ai un Tascam pas un Revox, je pense que le Revox est une coche au dessus quand même. Je vais tâcher de voir ou le faire reviser. Merci.


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté mar. 15 avril 2008, 21:17
Message #26


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Citation (miemie @ mar 15 avr 2008, 20:02) *
Citation (ptilou @ mar 15 avr 2008, 18:56) *
J'ai eu un A77 et un B77, et c'était des outils HiFi de très bon niveau... s'il y avait du souffle à ce point là, c'est qu'il y avait un pb...

A 19 cm/s, il fallait vraiment un pianissimo assez extrème pour entendre le souffle du Revox... Bien sûr après toutes ces années une révision peut s'imposer...


Ouais ok mais dans mon cas j'ai un Tascam pas un Revox, je pense que le Revox est une coche au dessus quand même. Je vais tâcher de voir ou le faire reviser. Merci.


Peux tu me dire avant tout s'il te plait comment le démagnétiser je l'ai depuis 2 ans et je l'ai jamais fait. Ça l'air que ça peut aider.


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 15 avril 2008, 21:50
Message #27


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (miemie @ mar 15 avr 2008, 21:17) *
Peux tu me dire avant tout s'il te plait comment le démagnétiser je l'ai depuis 2 ans et je l'ai jamais fait. Ça l'air que ça peut aider.

Le confier à une technicien dans un SAV (cela devient rare) dans un studio (par accointance)... dans le temps cela s'achetait l'outil à démagnétiser magique... les pro doivent encore savoir... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté mar. 15 avril 2008, 22:20
Message #28


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Citation (ptilou @ mar 15 avr 2008, 20:50) *
Citation (miemie @ mar 15 avr 2008, 21:17) *
Peux tu me dire avant tout s'il te plait comment le démagnétiser je l'ai depuis 2 ans et je l'ai jamais fait. Ça l'air que ça peut aider.

Le confier à une technicien dans un SAV (cela devient rare) dans un studio (par accointance)... dans le temps cela s'achetait l'outil à démagnétiser magique... les pro doivent encore savoir... cool.gif


OK merci je vais chercher.


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 16 avril 2008, 09:18
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
miemie : Peux tu me dire avant tout s'il te plait comment le démagnétiser je l'ai depuis 2 ans et je l'ai jamais fait. Ça l'air que ça peut aide

on peut encore trouver des démagnétiseurs de têtes de lecture sur ebay (et peut-être ailleurs):
http://cgi.ebay.fr/Demagnetiseur-magnetoph...5QQcmdZViewItem


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté mer. 16 avril 2008, 20:30
Message #30


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Ok merci! Je vais regarder et verifier pour le voltage pas le même Europe et Amériques.


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 12:10
- © 440 Forums 2011