MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Revox Repair, matos à bande
miemie
posté mer. 9 avril 2008, 15:00
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Citation (La Mouche @ mar 8 avr 2008, 09:08) *
Bonjour à tout le monde,
Ce topic date un peu , mais je tente ma chance quand même. On vient de me donner un REVOX B77 2 pistes et je pense qu'il a besoin d'une révision générale :
- Les moteurs bandes ronflent occasionnellement
- Le galet vert semble coller à la bande - donc en lecture elle n'avance pas.
Je cherche un réparateur capable de faire cette révision en FRANCHE COMTE ou au pire sur DIJON ( j'ai vu plus haut que jeanpierre connaissait quelqu'un.

Nb j'ai aussi un AKAI GX630D qui a le moteur cabestan qui tourne plus : c'est grave Docteur ?

Le but c'est de mettre le B77 sur une chaine B&O BOCenter 6000 : Vive les années 70

Merci d'avance !


Salut mouche,
j'ai un vieux AKAI dont le cabestan commence à tourner avec difficulté.... quelques fois il s'arrête. J'ai consulté un mr. qui a réparer ce genre de chose dans le passer. Ont m'a dit que c'est assurément un commencement de décrépitude...c'est le moteur qui vieilli et qui va flancher. Tout ce qu'on m'a conseillé c'est de la ménager. Par exemple: ne pas abuser du reculons et du avançons. Pour un réparateur à Dijon je peux pas te dire par contre...

D'autres part, je ne sais pas comment tu t'y prends techniquement parlant. Peut être peux tu m'éclairer. Ces machines à voyager dans le temps donnent énormément de souffle...j'ai due à un moment donné faire du transfert de bande...quelqun m'a vaguement dit qu'il y avait des trucs que les vieux de la vieilles savent pour contrer ce prob...du genre ajouter telle frq et enlever telle durant le transfert, je dis au pif je ne me souviens pas, enfin je ne sais pas du tout la recette mais il semblerait que nous puissions profiter sans souffler. Je comptais utiliser mon AKAI pour un depitch tout en rondeur mais cette question de souffle me rebutte. Quelun s'y connais la dedans? MERCI bien !!





--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Mouche
posté mer. 9 avril 2008, 15:08
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 08 avril 08
Lieu : LONS Le SAUNIER - FR
Membre no 100,196




Pour Dijon j'ai eu la réponse merci bcp
J'ai aussi appelé le site suisse Multiservice : ils ont de la piece détachée , entre autre les cabestans vert , pas de noirs ils m'ont dit que c'était des très anciens et qu'il n'y en a plus.

Pour l'AKAY le moteur qui tourne plus , c'est pas ceux des bandes , c'est celui qui fait avancer la bande en lecture enregistrement
si quelqu'un en a un qui fonctionne ?

Pour le souffle , peut-etre démagnétiser les têtes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté mer. 9 avril 2008, 16:12
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Citation (La Mouche @ mer 9 avr 2008, 15:08) *
Pour Dijon j'ai eu la réponse merci bcp
J'ai aussi appelé le site suisse Multiservice : ils ont de la piece détachée , entre autre les cabestans vert , pas de noirs ils m'ont dit que c'était des très anciens et qu'il n'y en a plus.

Pour l'AKAY le moteur qui tourne plus , c'est pas ceux des bandes , c'est celui qui fait avancer la bande en lecture enregistrement
si quelqu'un en a un qui fonctionne ?

Pour le souffle , peut-etre démagnétiser les têtes ?



Bon tant mieux pour toi, je garde cette adresse aussi. Moteur, pas un de surplus pour ma part et pi je suis loin aniway. Tu démagnétises au combien de temps en fait? Moi ce que je te parle c'est pas par rapport seulement à mon magnetos.


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 9 avril 2008, 21:28
Message #14


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (La Mouche @ mer 9 avr 2008, 15:08) *
Pour le souffle , peut-etre démagnétiser les têtes ?

Bah oui tous les deux ans... quoi il a vingt ans le Akaï ?... plus ? rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Mouche
posté jeu. 10 avril 2008, 07:29
Message #15


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 08 avril 08
Lieu : LONS Le SAUNIER - FR
Membre no 100,196




Le mien est de 78 : j'ai toujours aussi ampli SCOTT A426 + TUNER T516L + 2 enceintes CABASSE + Magnéto cassettes AKAÏ GXM10
Tout ça fonctionne sauf le GX630D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 10 avril 2008, 08:08
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
miemie : Ces machines à voyager dans le temps donnent énormément de souffle...j'ai due à un moment donné faire du transfert de bande...quelqun m'a vaguement dit qu'il y avait des trucs que les vieux de la vieilles savent pour contrer ce prob...du genre ajouter telle frq et enlever telle durant le transfert, je dis au pif je ne me souviens pas, enfin je ne sais pas du tout la recette mais il semblerait que nous puissions profiter sans souffler. Je comptais utiliser mon AKAI pour un depitch tout en rondeur mais cette question de souffle me rebutte. Quelun s'y connais la dedans? MERCI bien !!

Ah , miemie, le souffle légendaire du A77 ! je m'en souviens bien, j'ai même été assez méchamment surpris de son importance quand j'ai acheté le mien, tout neuf, en Suisse, à l'époque ! Heureusement, j'ai pu assez vite constater, en amenant quelques bandes dans un studio, qu'il s'agissait surtout du souffle des préamplis de sortie du Revox, et qu'il n'était pas sur la bande. Si je me souviens, il suffit de se mettre en pause pour évaluer son impact. Donc, si tu peux lire tes bandes sur une autre machine pour faire tes transferts, tu y réduira ce souffle surement énormément.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté ven. 11 avril 2008, 14:43
Message #17


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Jrozen: Ah , miemie, le souffle légendaire du A77 ! je m'en souviens bien, j'ai même été assez méchamment surpris de son importance quand j'ai acheté le mien, tout neuf, en Suisse, à l'époque ! Heureusement, j'ai pu assez vite constater, en amenant quelques bandes dans un studio, qu'il s'agissait surtout du souffle des préamplis de sortie du Revox, et qu'il n'était pas sur la bande. Si je me souviens, il suffit de se mettre en pause pour évaluer son impact. Donc, si tu peux lire tes bandes sur une autre machine pour faire tes transferts, tu y réduira ce souffle surement énormément.



Donc suivant vos conseils, ti-lou et jrozen je devrais 1- démagnétiser (pour son âge je regarderai à soir) 2- Malheureusement j'ai pas trop acces à un autre machine (oui mais ça me couterais des bidous.) Si je me muni d'un bon pre-amp ça devrais le faire alors?
merci!


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 12 avril 2008, 09:32
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
miemie : Si je me muni d'un bon pre-amp ça devrais le faire alors?
merci!

Helas, non, ce sont les préamplis internes du revox qui soufflent, et qui produisent le signal de sortie de la machine. A moins de procéder à un filtrage energique (mais qui dénaturera probablement le son) tu es condammée à le supporter. D'ou ma suggestion de lire tes bandes sur une machine moins bruyante.... unsure.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté dim. 13 avril 2008, 15:05
Message #19


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Citation (jrozen @ sam 12 avr 2008, 09:32) *
Citation
miemie : Si je me muni d'un bon pre-amp ça devrais le faire alors?
merci!

Helas, non, ce sont les préamplis internes du revox qui soufflent, et qui produisent le signal de sortie de la machine. A moins de procéder à un filtrage energique (mais qui dénaturera probablement le son) tu es condammée à le supporter. D'ou ma suggestion de lire tes bandes sur une machine moins bruyante.... unsure.gif


Bon alors c'est pas si simple...

En fait j'ai aussi un Tascam 32 (2 pistes) qui je pense est de meilleur qualité que mon Akai 4...Qu'entends-tu exactement par filtrage energique. Sinon quelle machine est moins bruyante par curiosité? Merci!


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 14 avril 2008, 08:02
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
miemie : En fait j'ai aussi un Tascam 32 (2 pistes) qui je pense est de meilleur qualité que mon Akai 4...Qu'entends-tu exactement par filtrage energique. Sinon quelle machine est moins bruyante par curiosité? Merci!

Désolé miemie, je ne connais aucun de ces machines; mais tu peux toujours comparer le nivea de bruit en sortie de tes deux bécanes... question filtrage, je ne suis pas non plus le mieux qualifié, mais avec un EQ paramétrique , on doit pouvoir isoler (et atténuer) les régions du spectre ou le souffle est le plus nocif....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 16:49
- © 440 Forums 2011