MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Questions Pour Des Champions, motu, main stage & dossiers es24
Pascal Simoni
posté ven. 7 mars 2008, 17:24
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 16 févr. 08
Lieu : Clichy - FR
Membre no 98,883

Salut tout le monde

C'est après avoir passé une nouvelle journée derrière mon logic pro mac que je reviens vers vous avec au moins 3 questions.
_ Je me constitue en partant du finder dans l'ordi un dossier de sons pour une tournée à venir. Je pioche d'abord des sons persos dans ma bibliothèque puis j'en arrive aux sons d'usine (factory, garage band) et là pas moyen.Est'ce possible de mélanger des sons d'usine dans un nouveau dossier et comment????
Merci
_J'aimerai utiliser mon ordi sur scène seulement voilà quand je le branche à mon ampli, ça ne marche plus. Je dirai même plus quand je rebranche mes enceintes non plus.
Donc j'éteins tout, je rallume avec les enceintes et c'est OK mais bon y a t'il un "truc" pour que cela marche sur un ampli????
Merci aussi
__ Je viens de découvrir MAIN STAGE , peut'on l'utiliser avec des sons persos?
Peut'on piocher des sons persos dans notre bibliothèque???
Voilà, je m'arrête là, mille mercis à ceux qui me liront et qui éclaireront ma lanterne.
Merci
Pascal
Go to the top of the page

+Quote Post
Marsu
posté ven. 7 mars 2008, 18:29
Message #2

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

QUOTE (Pascal Simoni @ ven 7 mar 2008, 17:24) *
Je viens de découvrir MAIN STAGE , peut'on l'utiliser avec des sons persos?
Peut'on piocher des sons persos dans notre bibliothèque???

Oui, tu peux utiliser MainStage pour te fabriquer des sets près à l'emploi pour la scène (beaucoup plus facilement qu'avec Logic). Pour les sons perso, le plus simple est de les charger dans l'EXS 24 ou un autre sampleur au format AU.

Pour ton histoire de connexion à un ampli ou à des enceintes, c'est pas simplement une histoire de sortie audio mal/pas configurée dans les Préférences de Logic ou de ton OS ?

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Pascal Simoni
posté sam. 8 mars 2008, 20:55
Message #3

Newbie

Membre no 98,883

Merci pour ta réponse .
J'ai déjà constitué mon set de l'EXS24, donc je peux le charger depuis Main stage.
La question plus clairement est, y a t'il un moyen pour réaliser ce set plus facilement dans Main stage, d'importer les sons du sampler et de les agencer dans Main stage?
Par ailleurs mon ordi ressort bien sur mes enceintes, la configuration audio mentionne la Motu mais quand c'est l'ampli qui sonorise, ça annule tout so what???
Dois-je préciser quel est l'ampli dans la config??? et ou???
Merci d'avance
Pascal

+Quote Post
Marsu
posté sam. 8 mars 2008, 21:04
Message #4

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

QUOTE (Pascal Simoni @ sam 8 mar 2008, 20:55) *
La question plus clairement est, y a t'il un moyen pour réaliser ce set plus facilement dans Main stage, d'importer les sons du sampler et de les agencer dans Main stage?

Comprends pas… Tu crées tes sets dans l'EXS ou autres instruments comme tu veux, puis tu les assignes en fonction de l'ordre de tes morceaux sur scène dans MainStage, non ?

Par ailleurs mon ordi ressort bien sur mes enceintes, la configuration audio mentionne la Motu mais quand c'est l'ampli qui sonorise, ça annule tout so what???
Dois-je préciser quel est l'ampli dans la config??? et ou???

C'est quoi ton ampli ? Il est branché comment ?

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Pascal Simoni
posté dim. 9 mars 2008, 09:15
Message #5

Newbie

Membre no 98,883

Mon ampli est un cube Roland que je branche à la sortie de ma Motu à la place de mes enceintes.
Je change juste de jacks et d'amplification.
Ma config audio dans l'ordi est réglée sur la Motu en entrée comme en sortie, voilà le topo.
Pour ce qui est de mes sets de sons, je les ai crée et organisé en partant du Finder puis je les appelle de Logic pro ou de Main stage mais je ne sais pas quelle est cette procédure plus facile qui consiste à le créer et l'organiser depuis Main stage. Comment importe t'on et organise t'on les sons originaux et d'usine stockés dans l'EXS24 depuis et dans Main stage, j'aurais besoin que l'on m'indique la marche à suivre, merci d'avance.
Pascal

+Quote Post
zgogor
posté dim. 9 mars 2008, 11:42
Message #6

Maniac Member

Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130

hello Pascal,

MainStage possède ses propres preferences de sorties audio, jette un oeil dans le menu " preferences" et choisis ta motu en sortie.

Pour l'organisation de tes sons, on a du mal à comprendre ...
Mais, sache que dans un " CONCERT" tu dois créer autnat de SET que de songs finalement, chacune d'elles ira changer les sons de ton exs24 et des synthés .
Donc, pour chaque sons differents, un SET different, tu me suis ...?

Si pendant ton morceau tu dois changer de son, tu dois créer un autre SET dans ton Concert, voilà .

bon dimanche !

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 28 nov. 2024, 08:47
- © MacMusic 1997-2008