MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement Audio En Cycle Dans Logic
lo73
posté jeu. 17 oct. 2002, 18:42
Message #11


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




QUOTE (skawiwen @ Oct 17 2002, 16:16)
c'est autre chose de faire du rere(merge cyclerecord ) en audio  sur la même piste c'est impossible en audio. En midi ça marche super bien tout tes evenement midi sont aujoutés à ta piste et au prochain passage par 1,1,1,1 tu réécoutes ta dernière prise sans arreter le seq démute changement de piste etc etc  je le répète,  foi de moi j'y suis pas arrivé en audio ,celui qui me donne la soluce parole il recevra un bundle spécial produits du pays d'ardèche ....(une boite de crème de marron ....à quoi pensiez vous déja...) tss tss tss   blink.gif

Merci pour tous ces éclairages !

Shawiwen, je ne comprends pas ce que tu n'arrives pas à faire:
parceque, si tu n'arrives pas à enregistrer en cycle en audio avec logic...,c'est justement de ça dont il était question, et ça enregistre en boucle en créant à chaque passage une nouvelle piste liée au même objet Audio (donc dépendant de la même tranche de la table de mix) et automatiquement, les anciens fichiers audio sont mutés et je ne savais pas comment démuter ces fichiers.
Par-contre, comme il s'agit de cycle et que l'enregistrement ne s'arrête jamais, les fichiers obtenus sont en fait des régions d'un seul et même fichier qui peut être très long si, comme moi, il s'agit d'une prise voix sur une chanson entière... donc il faut rallonger le temps maximum d'enregistrement parceque si tu le laisses à 5 minutes... ça te fait une chanson 1/2 donc même pas 2 tours! smile.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté jeu. 17 oct. 2002, 18:55
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




j'ai bien précisé (merge cyclerecord )c'est a dire qui tu ajoutes à la piste audio un le nouvel enregistrement que tu viens de faire sans arreter le sequenceur à la maniere d'un frippertronic à chaque passage par 1,1,1,1 tu réentends ta phrase musicale + la nouvelle , ce que tu fais , j'y arrive avec les memes synptomes que toi mute de la piste et tout les take sur audio 1 par exemple , sur midi le (merge cyclerecord ) marche très bien smile.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté sam. 19 oct. 2002, 12:22
Message #13


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Ah oui! D'accord!

Effectivement, le merge donc qui serait un mix n'existe pas en Audio numérique pour permettre une édition ultérieure de chaque passage.
La solution serait qu'il y ait création d'une nouvelle piste à chaque fois, piste qui passerait dans une nouvelle tranche de la table parceque ta tranche ne peut pas recevoir un signal entrant à enregistrer et restituer un autre signal en lecture !

On ne peut pas imaginer pour l'instant un merge instantané de l'audio même si on le voulait parceque ça demande trop de ressources et donc du temps. Seul, un mixage de tes sources sur d'autres tranches de la table sont envisageables.

C'est pas cette fois que j'aurai le bundle de produits ardèchois... sad.gif wink.gif laugh.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté sam. 19 oct. 2002, 18:13
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




t'as tout compris , j'en avais parlé au staff emagic à l'expo 2000 et 02 , ils voient très bien ce que je souhaite , ont ils transmis aux teutons ? est ce techniquement posiible , no se , connaissez vous un soft qui fait ça ????? huh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 3 juil. 2024, 11:09
- © MacMusic 1997-2008