MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Dp5 + Pod Xt
adb2
posté jeu. 21 févr. 2008, 01:51
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,650




Je viens de prendre un Podxt, et j'aimerais enregistrer en USB (plutôt qu'en rentrant en analog dans l'UltraLite). Le Pod est bien reconnu dans la config Audio et Midi du mac.
Ce que j'ai vu dans la doc, c'est que je dois choisir le Pod dans la config hardware de DP (au lieu de l'UltraLite). Le problème c'est que je veux sortir par la MOTU, pas par le Pod, et là, ça semble être tout l'un ou tout l'autre.

Y a-t-il un moyen d'avoir le Pod en entrée audio et l'interface en sortie dans DP ?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 21 févr. 2008, 10:20
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Bonjour _

C'est assez simple en vérité ton probléme _

Tu as besoin d'utiliser l'Utilitaire Configuration Audio & MIDI et d'assigner tes deux périphériques que sont ton Ultralite et le Pod sous le couvert d'un Périphérique Agréé, à l'aide des petites touches + _

Sinon, depuis D.P. dans le menu SetUp puis Configuration Hardware, tu sélectionnes chaque Périphérique en cliquant sur leurs noms tout en maintenant la touche Shift (Majuscule) appuyée. Digital Performer fut une des premiéres Applications de ce type à pouvoir gérer plusieurs cartes-son ou autres Périphériques _
Maintenant, cela a tendance à se généraliser _

Ce message a été modifié par killingjoke - jeu. 21 févr. 2008, 10:22.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adb2
posté jeu. 21 févr. 2008, 14:36
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,650




QUOTE (killingjoke @ jeu 21 fév 2008, 10:20) *
Bonjour _

C'est assez simple en vérité ton probléme _

Tu as besoin d'utiliser l'Utilitaire Configuration Audio & MIDI et d'assigner tes deux périphériques que sont ton Ultralite et le Pod sous le couvert d'un Périphérique Agréé, à l'aide des petites touches + _

Sinon, depuis D.P. dans le menu SetUp puis Configuration Hardware, tu sélectionnes chaque Périphérique en cliquant sur leurs noms tout en maintenant la touche Shift (Majuscule) appuyée. Digital Performer fut une des premiéres Applications de ce type à pouvoir gérer plusieurs cartes-son ou autres Périphériques _
Maintenant, cela a tendance à se généraliser _


Merci ! Je ne savais pas qu'on pouvait sélectionner plusieurs cartes avec shift...
En revanche, quand je sélectionne l'UltraLite seule dans hardware setup, j'ai du son, et quand je sélectionne les deux, j'ai effectivement bien le Pod dans la liste des bundles d'entrée audio, et l'UltraLite dans les sortie, je regarde Audio Monitor et ça module, mais rien ne sort, pas de son de rien (pas les autres pistes de plugin instruments par exemple). Une idée pour ça ?

Merci encore.

QUOTE (killingjoke @ jeu 21 fév 2008, 10:20) *
Bonjour _

C'est assez simple en vérité ton probléme _

Tu as besoin d'utiliser l'Utilitaire Configuration Audio & MIDI et d'assigner tes deux périphériques que sont ton Ultralite et le Pod sous le couvert d'un Périphérique Agréé, à l'aide des petites touches + _

Sinon, depuis D.P. dans le menu SetUp puis Configuration Hardware, tu sélectionnes chaque Périphérique en cliquant sur leurs noms tout en maintenant la touche Shift (Majuscule) appuyée. Digital Performer fut une des premiéres Applications de ce type à pouvoir gérer plusieurs cartes-son ou autres Périphériques _
Maintenant, cela a tendance à se généraliser _


AH.. j'ai mis "Monitor record-enabled tracks through effects" dans Input monitoring et ça marche, mais j'ai une grosse latence, comme si je passais pas un effet DP... Ca ne devrait pas marcher en "Direct hardware playthrough" ?

Bon, je continue... en fait, avec "Monitor through effects", j'ai du son quand DP est sur stop, mais dès que je lance, je n'ai plus rien (ni le Pod, ni le reste)... Et donc en "Direct hardware playthrough", toujours rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 21 févr. 2008, 15:25
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




As-tu bien réglé la colonne Output (sortie) sur la tranche de ton Instrument ?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adb2
posté jeu. 21 févr. 2008, 15:42
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,650




QUOTE (killingjoke @ jeu 21 fév 2008, 15:25) *
As-tu bien réglé la colonne Output (sortie) sur la tranche de ton Instrument ?


Oui, je crois : "MOTU UltraLite Main Out 1-2"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté jeu. 28 févr. 2008, 08:26
Message #6


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (adb2 @ jeu 21 fév 2008, 14:36) *
QUOTE (killingjoke @ jeu 21 fév 2008, 10:20) *

Bonjour _


AH.. j'ai mis "Monitor record-enabled tracks through effects" dans Input monitoring et ça marche, mais j'ai une grosse latence, comme si je passais pas un effet DP... Ca ne devrait pas marcher en "Direct hardware playthrough" ?

Bon, je continue... en fait, avec "Monitor through effects", j'ai du son quand DP est sur stop, mais dès que je lance, je n'ai plus rien (ni le Pod, ni le reste)... Et donc en "Direct hardware playthrough", toujours rien.


Je n'ai aucune expérience avec les trucs que tu veux installer avec DP, mais une chose est sûre.
Si ça marche avec "Monitor record-enabled tracks through effects" , ça doit marcher sans.
Merci Killingjoke pour tes infos.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté ven. 29 févr. 2008, 12:35
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Hello,

J"étais dans le même cas que toi : une carte Pci dans mon mac avec 3 interfaces (24i/0 + 24 i/0 + 24 i) et une 828 mk2 d'autre part, soit 2 systèmes différents.
Pour le monotoring 'Prise' sans latence : c'est systématiquement vers le système d'acquisition que ton monitoring prise est envoyé.
Par contre pour ce qui est déjà enregistré dans le mac et Dp,tu as le choix par piste de ta destination :
maj + u pour accéder au tableau de routing.

Hope it helps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 10 sept. 2024, 07:16
- © MacMusic 1997-2008