Sir 2 Convolution Reverb, qu'en pensez vous |
jeu. 28 févr. 2008, 13:34
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Ne confonds pas tout !!!!
Tu fais du live pas de la post production , ou de la prod tout court à ce que je comprends pour vouloir utiliser un Kaos pad en insert ... Pro Tools reste une ref dans son domaine et Live aussi... Et Logic et bidule et truc également Chaque choses à sa place Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 28 févr. 2008, 14:04. |
|
|
jeu. 28 févr. 2008, 16:07
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Je viens de mixer des sessions Protools où il y avait jusqu'à 120 pistes......comment fais tu avec Live pour mixer 120 pistes????? Ne serais ce que l'affichage!!! C'est une horreur, alors qu'avé les groupes de PT tac tac en 1 clic. Où est le TimeCode à l'image près dans Live????? Et puis alors l'Elastic Audio même si c'est très inspiré par Live justement est une fonction qui scotche Live sur son terrain. Live reste un exellent soft mais tu ne peux pas tout faire avec comme crois le faire certain de mes amis.....
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
jeu. 28 févr. 2008, 17:45
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 272 Inscrit : 29 juin 03 Lieu : Lille - FR Membre no 20,398 |
houlala, oui les amis, vous avez raison.
mille fois raison. je ne dis pas que j'abandonne PT, je trouve simplement que Live grignotte du terrain en passant d'un simple tracker a un DTD de plus en plus sympa. OUI, les groupes, la vison d'ensemble, la flexibilité de l'automation, tout ça reste super. pour l'elastique audio, je suis encore en 7,3 donc je n'ai pas essayé. je dis simplement que pour certains "petits" projet, je gagne en temps fou. en effet, n'etant pas pro du son a l'image, je me contente d'un .mov temoin, sans time code et dans Live, tu redimensionne la taille de ta fenetre a volonté . Chose que ne fait pas PT ( je viens de passer au 7.3 sur le portable, mon G5 reste en 6.9, c'est celui sur lequel j'ai mes habitudes les plus marquées). j'ai toujours defendu l'idée que PT bounce en temps réel alors que Live fait pfffff en acceleré, je trouve que cette même façon de faire est super pour le gel des pistes. Si digi pouvait penser a une sorte d'Audiosuite global par piste et non pas par plug, ce serait bien. tout en revenant aux fichiers originaux et aux plugs "en l'etat' en 1 clic. Les gars - comme vous ?- sur des gros systemes HD ou TDM n'utilisent peut etre pas beaucoup l'audio suite. les home-studiste oui, car le RTAS natif a ses limites.... je fais néamoins la distinction entre un travail home studio ( mon cas) et certains tafs ou je suis aller bosser ailleurs (notemment l'Equipe a Bruxelles, studio cinéma doublage / montage / bruitage) ou le boulot et le flux des infos n'est pas comparable. Oui, je bosse rarement avec 120 pistes. mais Live n'a pas de limites de pistes audio( sauf celles du disque et du proc etc ....), mon PTLE s'arrete a 32 ..... encore une limitation stupide dont DIGI à le secret. bien sur j'utilise Live d'abord pour ce qu'il est fait , la scéne. Je fais juste remarquer que son utilisation DTD est de mieux en mieux ( arg, je me repete) Et puis je reviens vers le coté "fermé" de Digi, les plugs, l'obligation d'avoir une carte Digi aux fesses ( même une micro), alors que je prepare des sessions au casque le soir a la maison sans rien d'autre que Live et la sortie audio du Mac. Et si les plugs Bomb Factory pouvaient se decliner en VST, DIGI gagnerait peut etre plus de sous et ils seraient,et moins cher j'en revient au sujet de mon fil : SIR 2 je suis en train de tenter de l'acheter, pas moyen avec une adresse mail qu'ils considérent comme invalide, a savoir Yahoo ou Free .... ! J'ai fait un mail au responsable , pas de news. c'est trés curieux, je veux acheter, pas moyen. Quelqu'un a déjà rencontré ce pronbleme ? -------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
jeu. 28 févr. 2008, 18:05
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Tu peux redimensionner la fenêtre vidéo de PT depuis des lustres Jansteho.....N'as tu jamais inversé la question en te demandant pourquoi Protools LE n'a que 32 pistes (ou 48 stéréo avec option) et si c'était autre choses que du marketing, disons une certaine meilleur gestion, une certaine qualité dans les phases.....Bounce avec Logic ou Qbase ou Live plus de 50 pistes et écoute ton bounce.....y a pas ce genre de surprise avec 32 pistes géré par l'ordi. Pour aussi bien en plus de piste il te faut des cartes DSP dédié pour gérer les entrées et sorties.
En tout cas c'est juste un échange d'opinion et en aucun cas une attack contre toi. -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
jeu. 28 févr. 2008, 20:05
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 272 Inscrit : 29 juin 03 Lieu : Lille - FR Membre no 20,398 |
En tout cas c'est juste un échange d'opinion et en aucun cas une attack contre toi. yes,Vinx, pas de soucis,nous sommes là pour ça ! Ces histoitres de bounce, de sommateur ou pas,j'ai lu une bonne paire de fils ici même. j'ai même bossé un moment avec un graveu rde CD Tascam (en anolg) pour envoyer mes mixes plutot que de bouncer.... Et j'ai dejà remarqué que pousser un ordi dans ces derniers retranchement de CPU créait - subjectivement ou pas - toute laquestion est là - un son plus" confus" et moins detaillé.... Mais c'est une autre histoire. je suppose que chaque fabricant vend son systeme comme etant le meilleurs. Ableton vient denous refaire le coup du moteur audio amélioré.... -------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
jeu. 28 févr. 2008, 23:23
|
|
Ableton vient denous refaire le coup du moteur audio amélioré.... Exactement et si tu regardes IL l'ont fait combien de fois (c'est vrai que là y communique et market directement la dessus avec un PDF explicatif)????? Sinon ne t'y trompe pas je suis un utilisateur de LIve depuis la version 1.5 (boudiou que ça passe) et j'en suis toujours aussi fan. Je ne vois pas comment je pourrais faire mes lives (avé vidéo) sans Ableton mais de là à le subsistuer à PT non c'est no way. Sachant que j'utilise égalemnt intensément Logic.... J'aime ces 3 softs il m'ammène chacun leur qualité, mais depuis l'Elastic Audio si je devais en garder un ce serais mon vieux complice de chez Digi. Autre chose où tu te méprends je pense, c'est qu'on en mets pas plus dans un HD que dans un LE (sans pinailler évidemment) la puissance des cartes DSP est vite à genou par rapport à un octo process par exemple. Mais la façon de faire n'est pas la même. Ici (je pense à Lionel2p) des gens ont préfèré des config native avec des Rosetta Apogee et des octo intel. En terme de puissance ça colle un PT HD mais en terme de latence et de précision dans le traitement ça se discute. En tout Lionel2p en est ravi et il vient de gros system HD....... -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :