MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Demande De Conseil Sur Recherche De Carte Son, carte son la plus adaptée à mon usage
qsp
posté mer. 27 févr. 2008, 17:50
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 27 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 99,168




Bonjour !
je suis nouveau dans votre communauté et j'aimerais recevoir un conseil sur un futur achat de matériel MAO.

en effet, j'aimerais me remettre à la compo de maquettes MIDI/AUDIO après + de 10 ans d'arrêt.
a l'époque, j'utilisais un synthétiseur yamaha, expandeur sound canvas roland, un séquenceur cubase ainsi qu'un clavier maitre.

mes influences sont le trip-hop (massive attack, portishead, morcheeba, alpha...) et le rock à dominante électronique avec guitares électriques (depeche mode, cure, pink floyd) , mais pas de techno ni de rap.

en sachant cela, pouvez-vous me conseiller la carte son qui soit la plus adaptée, externe, interne ?
je possède un pc avec windows xp avec 1go de ram et un pentium 4.

mon budget est de 700 €uros maxi

je recherche avant tout la qualité du rendu sonore et non pas la quantité de sons.

et je ne pense pas enregistrer ma voix ou ajouter d'autres instruments à mes compos.

pouvez-vous me conseiller quelques produits ?

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté mer. 27 févr. 2008, 23:48
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




Salut et bienvenue sur ce forum!

Alors, tout d'abord, est-ce bien seulement une carte son qu'il te faut ou aussi des logiciels,etc... Veux-tu seulement faire de l'audio ou aussi du MIDI? Il faudrait que tu nous en dises un peu plus...

Une première piste: je ne suis pas le plus grand fan de ProTools, mais l'avantage avec cette solution, c'est que tu as: une interface pas encombrante avec quand même la possibilité de brancher un ou deux micros, on ne sait jamais, ou un instrument. Tu as la possibilité d'envoyer et recevoir du MIDI, tu as un logiciel, ainsi que des plugs-in de traitement sonore. Et d'autres applications comme Reason (drum machines et synthés virtuels qui s'intègrent dans ProTools), des kits de batterie,etc... à toi de regarder dans le détail.

En tout cas, pour un budget de 700€, saches que tu peux avoir un peu plus qu'une "carte son" et du coup avoir un système qui te permet de faire pas mal de trucs.

Sinon, fonction Recherche du forum pour te faire une première idée...

Bonne recherche!

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rikastudio
posté jeu. 28 févr. 2008, 11:02
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 04 févr. 08
Lieu : PARIS - FR
Membre no 98,593




Salut,
Si j'ai bien compris, la qualité du son est la chose la plus importante.

- Au niveau Séquenceur, si tu utilisais Cubase, tu peux rester dans cet environnement, tu devrais retrouver plus rapidement tes petits. Question qualité du son , il y a des débats partout sur lequel possède le meilleur moteur audio, pour ma part, l'essentiel n'est pas là, il se valent qd même pas mal ... Après c'est une question de fonctionnalités et de goût.

- Concernant la carte son, si la quantité d'entrées n'est pas l'important mais la qualité, dans les gammes grand public, les cartes qui donnent de bons résultats, il y a RME (fireface 400 dans ton cas). Vu ton budget, je ne conseille pas mieux ... Après, il faudrait traiter toute la chaine audio, Micro, préamp, EQ compresseur, et convertisseurs A/N. Mais on est plus dans le même budget.

Si tu as des questions, tu peux m'appeler au Studio de préférence à l'heure du déj 06 50 37 17 39.


Bon courage


--------------------
Rika'Studio
Studios - Paris Montparnasse, Malakoff & Maison Alfort.
contact@rikastudio.fr
http://www.rikastudio.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qsp
posté jeu. 28 févr. 2008, 13:27
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 27 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 99,168




merci beaucoup pour ces deux réponses, pour dire vrai j'avais commencé par dégrossir ma recherche sur le net, mais ce sont toujours les memes cartes de type soundblaster ou assimilées, qui reviennent dans les résultats de recherche. Ce sont des cartes qui sont adaptées pour les jeux mais absolument pas pour composer de la musique.

je ne recherche pas une guitare qui ressemble à un piano (comme c'était souvent le cas il y a 10-15 ans) mais belle et bien à une guitare, pour prendre l'exemple de cet instrument.

mon but est avant tout de me faire plaisir en laissant libre cours à mon imagination et à ma créativité, je ne cherche pas à éditer mes morceaux dans le commerce, mais si il m'arrive de vouloir faire une reprise d'un titre connu, je souhaite que les instruments ressemblent le plus possible à la réalité.

je ne sais pas si c'est encore le MIDI qui est utilisé de nos jours ou bien les samples/échantillonages d'instruments mais je souhaite qq'chose qui soit simple d'utilisation qui ne bugue pas et qui soit fiable, en plus d'une qualité de son smile.gif

je suis peut etre un peu exigeant au regard de mon budget, mais je pense au moins savoir ce que je veux.

Pour le séquenceur, cubase me convient parfaitement, donc rien à acquérir de ce coté là, en tt cas pas pour le moment.

encore une question, est-il possible de trouver des sites qui me permettent de me rendre compte par moi meme du rendu sonore avec des démos de cartes sons ?

que signifie firewire ? (pour la rme)

je ne souhaite faire que du MIDI et il me faut donc uniquement une carte son voire changer mon clavier maitre,que je brancherai directement sur ma carte si possible.

j'avais effectivement remarqué la MBOX
puis-je l'entendre sur un site ?

merci d'avance pour la suite de vos réponses.

Ce message a été modifié par qsp - jeu. 28 févr. 2008, 13:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qsp
posté jeu. 28 févr. 2008, 13:52
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 27 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 99,168




concernant la DIGIDESIGN MBOX 2 cette carte ne date t'elle pas déjà un peu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
russel
posté jeu. 28 févr. 2008, 14:17
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 06 déc. 07
Lieu : FR
Membre no 97,039




salut , la mbox 2 est assez récente (1 ou 2 ans ) par contre je crois pas qu'on puisse utiliser cubase avec , la connectique firewire de la rme c'est le lien entre ta machine et ton ordi ( comme l'usb quoi ) quand au son de la mbox 2 je peut te dire que j'ai la mbox 1 depuis quatre ans et que rapport qualité prix c correct mais bon tu payes aussi beaucoup le logiciel ... je pense que le son de la rme est de meilleure qualité .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qsp
posté jeu. 28 févr. 2008, 14:39
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 27 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 99,168




et que pensez vous de la RME HDSP 96/52 ?

elle me semble correspondre à mes attentes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté jeu. 28 févr. 2008, 15:48
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




Salut!
QUOTE (qsp @ jeu 28 fév 2008, 14:39) *
et que pensez vous de la RME HDSP 96/52 ?
elle me semble correspondre à mes attentes

Je repasse un peu plus tard pour te répondre plus précisément, mais saches en tout cas que tu peux la trouver pour pas du tout cher du tout ici

@+

EDIT: pardon, l'annonce date de juillet 2006... mais pas mal d'autres annonces sur la même page concernant les produits RME...

EDIT 2: un peu plus de chance ici peut-être...

Ce message a été modifié par Sinusite - jeu. 28 févr. 2008, 15:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté ven. 29 févr. 2008, 00:41
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




Un petit peu de mal avec les liens...

Donc, effectivement, avec RME tu n'auras pas de mauvaises surprises. Très bons drivers, qualité sonore irréprochable, tu as tout ce qu'il te faut pour faire du MIDI, mais peut-être beaucoup (trop) d'entrées/sorties (as-tu réellement besoin de 52 I/O blink.gif ), surtout qu'il te faudra un convertisseur pour convertir les sorties ADAT en analo au cas où tu voudrais (je sais pas, une idée comme ça) y brancher des enceintes? A moins que tu ne possèdes une console numérique qui pourra te convertir le signal ADAT en analogique...

Parce que là, j'ai peur que tu aies plus que ce qu'il ne te faut, mais pas l'essentiel... du coup, la RME Fireface 400 serait pas mal (mais dépasse ton budget de quelques 150€...).

To be continued...

@+

EDIT: sinon, regarde du côté de chez M-Audio, mais ils ne sont pas vraiment réputés pour la stabilité de leurs drivers...

Ce message a été modifié par Sinusite - ven. 29 févr. 2008, 00:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qsp
posté ven. 29 févr. 2008, 14:59
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 27 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 99,168




j'avance un peu plus dans ma recherche grace à vous mais le soucis est que je ne sais tjrs pas ce que ces deux cartes ont dans le ventre en terme de sons : nombre d'instruments disponibles, styles, effets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 17:31
- © PcMusic 1997-2007