MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Demande De Conseil Sur Recherche De Carte Son, carte son la plus adaptée à mon usage
qsp
posté mer. 27 févr. 2008, 17:50
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 27 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 99,168




Bonjour !
je suis nouveau dans votre communauté et j'aimerais recevoir un conseil sur un futur achat de matériel MAO.

en effet, j'aimerais me remettre à la compo de maquettes MIDI/AUDIO après + de 10 ans d'arrêt.
a l'époque, j'utilisais un synthétiseur yamaha, expandeur sound canvas roland, un séquenceur cubase ainsi qu'un clavier maitre.

mes influences sont le trip-hop (massive attack, portishead, morcheeba, alpha...) et le rock à dominante électronique avec guitares électriques (depeche mode, cure, pink floyd) , mais pas de techno ni de rap.

en sachant cela, pouvez-vous me conseiller la carte son qui soit la plus adaptée, externe, interne ?
je possède un pc avec windows xp avec 1go de ram et un pentium 4.

mon budget est de 700 €uros maxi

je recherche avant tout la qualité du rendu sonore et non pas la quantité de sons.

et je ne pense pas enregistrer ma voix ou ajouter d'autres instruments à mes compos.

pouvez-vous me conseiller quelques produits ?

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
sinusite
posté mer. 27 févr. 2008, 23:48
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




Salut et bienvenue sur ce forum!

Alors, tout d'abord, est-ce bien seulement une carte son qu'il te faut ou aussi des logiciels,etc... Veux-tu seulement faire de l'audio ou aussi du MIDI? Il faudrait que tu nous en dises un peu plus...

Une première piste: je ne suis pas le plus grand fan de ProTools, mais l'avantage avec cette solution, c'est que tu as: une interface pas encombrante avec quand même la possibilité de brancher un ou deux micros, on ne sait jamais, ou un instrument. Tu as la possibilité d'envoyer et recevoir du MIDI, tu as un logiciel, ainsi que des plugs-in de traitement sonore. Et d'autres applications comme Reason (drum machines et synthés virtuels qui s'intègrent dans ProTools), des kits de batterie,etc... à toi de regarder dans le détail.

En tout cas, pour un budget de 700€, saches que tu peux avoir un peu plus qu'une "carte son" et du coup avoir un système qui te permet de faire pas mal de trucs.

Sinon, fonction Recherche du forum pour te faire une première idée...

Bonne recherche!

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 2 juin 2024, 19:29
- © PcMusic 1997-2007