Brancher Un P120 Yamaha Sur Un Macbook Pro, ergonomie, cable midi-usb et styles "temps réel" |
sam. 2 févr. 2008, 18:01
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 28 août 03 Lieu : NICE - FR Membre no 23,778 |
Salut,
Je suis plus que débutant en matière de MAO et autres. Je possède un P120 de Yamaha. Une interface EMI26 Emagic, un macbook pro 15" avec 3 Go de RAM, un disque dur externe de 160Go en Firewire800, et un mixer (une table de mixage donc?) de marque Phonic, et des enceintes de marque Alesis M1 active. Et j'ai une licence Logic 6. J'ai ce matériel depuis 4 ans environ. J'avais tout acheté pour pouvoir m'amuser. Et finalement, j'ai tellement eu de boulot que j'en ai très très peu profité. E fait, le tout est presque neuf. Aujourd'hui, je souhaite m'y mettre enfin. Pouvez-vous répondre à mes questions svp? 1. Est-ce dangereux de poser un macbook pro sur le clavier? Je trouve que ce doit être une idée intéressante pour l'ergonomie. Mais j'ai peur de certains facteurs (chauffe du processeur, parasitage entre clavier et PC, chute, ...). Est ce que vous avez des expériences sur le sujet? Et pensez-vous que cela soit possible sans souci? L'ordi pèse un peu moins de 3Kg et a c'est un modèle 15". 2. Après l'ergonomie, je souhaite savoir si l'utilisation de mon interface EMI26 peut être remplacé par un simple connecteur Midi-USB. Je pose cette question, car cela me permettrait d'épurer un peu l'installation (j'aime pas le désordre et les fils) et enfin, pourrais-je gagner en terme de latence ? En effet, l'EMI26 est USB1. Il y a quelques années, j'avais utilisé des instruments virtuels, et il y avait un très léger décalage qui donnait une impression désagréable lorsque je jouais. 3. Je souhaite améliorer les capacités de mon P120. C'est un simple piano numérique. Si je pouvais utiliser mon ordinateur pour le booster et le transformer en Clavinova, c'est à dire en clavier arrangeur, cela m'intéressait fortement. Bref, j'aimerais m'amuser avec des styles en temps réel. Quel logiciel me conseillait vous pour cela ? Merci d'avance. |
|
|
dim. 3 févr. 2008, 15:11
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 13 févr. 04 Lieu : St. Cloud - FR Membre no 35,763 |
Salut
1. Est-ce dangereux de poser un macbook pro sur le clavier? Non ... s'il est bien calé. Mon MBP est posé sur mon Clavinova depuis des années. C'est pil poil ;-) J'ai entre les deux un support ventilé - hub usb qui date de mon Titanium G4 chauffant, et qui me sert maintenant à surélever un peu l'ordi pour avoir l'écran un peu plus à la hauteur des yeux. 2. Après l'ergonomie, je souhaite savoir si l'utilisation de mon interface EMI26 peut être remplacé par un simple connecteur Midi-USB. Je pose cette question, car cela me permettrait d'épurer un peu l'installation (j'aime pas le désordre et les fils) et enfin, pourrais-je gagner en terme de latence ? En effet, l'EMI26 est USB1. Il y a quelques années, j'avais utilisé des instruments virtuels, et il y avait un très léger décalage qui donnait une impression désagréable lorsque je jouais. Une petite carte Firewire plus récente serait mieux adaptée et tu pourrais te passer de mixer. Chez moi toute la config tient sur le piano, surface de controle et trackball inclus ! Pour la latence c'est une histoire de réglage. Fais une recherche là dessus. 3. Quel logiciel me conseillait vous pour cela ? Garageband + Jam packs , compatible avec Logic. Bon dimanche. -------------------- |
|
|
dim. 24 févr. 2008, 14:28
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 28 août 03 Lieu : NICE - FR Membre no 23,778 |
J'ai du retard, car j'avais oublié avoir posté ici.
Merci beaucoup pour ta réponse. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :