References De Plugin Préamp Compresseur Eq ?, remplacer un preamp/comp/Eq a la prise ? |
lun. 25 févr. 2008, 13:39
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 23 févr. 08 Lieu : FR Membre no 99,069 |
merci pour vos reponses...
comme le precise pomQ le sujet est bien : plug a la prise ..? soit peut-on remplacer par des plugins une machine telle que le UA 2-610, ou equivalent ?? banned, bien sur les 414 ne sont pas des modeles en terme de chaleur, mais ils restent de bons micros fideles et fins, et je n'ai pas le budget pour investir dans un couple ht de gamme qui les surclasse nettement ... brian holden, je suis bien d'accord avec toi, mais il n'est pas toujours possible de renvoyer nos ami(e)s chanteurs/euses a de laborieux cours de chant pour maitriser ce genre de defauts, et de ma modeste experience, les reprendre souvent a ce sujet se revele parfois catastrophique... le chanteur n'ose plus chanter, perte de naturel, etc... d'ou de legeres corrections a la prise préamp, EQ, comp, qui doivent bien sur rester transparentes et naturelles, mais permettent d'optimiser le signal entrant... on est donc bien la dans le monde des machines ht de gamme... sans elles bien sur, c'est micro tout droit dans le mac, et on gere ce qu'on peut au mix... donc les plugs précités (ssl etc...) sont des plugs de mix? pas de plugs possibles a la prise? merci Ce message a été modifié par sheene - lun. 25 févr. 2008, 13:43. |
|
|
lun. 25 févr. 2008, 14:17
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 197 Inscrit : 29 déc. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 86,743 |
Salut!
donc les plugs précités (ssl etc...) sont des plugs de mix? pas de plugs possibles a la prise? merci Oui, ce sont des plugs pour le mix... Et effectivement, les plugs lors de la prise de son sont à éviter (cf réponses de Q, banned, brian holden...). Pour ma part, c'est vrai que j'ai un peu détourné la question que tu posais... Donc, rigueur à la prise de son, même si comme tu le dis, il n'est jamais agréable pour un interprète de se faire renvoyer (...) a de laborieux cours de chant pour maitriser ce genre de defauts, et de ma modeste experience, les reprendre souvent a ce sujet se revele parfois catastrophique... le chanteur n'ose plus chanter, perte de naturel, etc... La technique est au service de l'interprète/artiste, etc... mais ne fait pas de miracles... si c'est faux, faible, il faut recommencer pour faire mieux! @+ Ce message a été modifié par Sinusite - lun. 25 févr. 2008, 14:18. |
|
|
mar. 26 févr. 2008, 00:26
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
Bon OK, vous parlez d'une prise de son avec un DAW....
MAIS, ce qui n'empêche que dans un studio pro, de nos jours et depuis Elvis Presley, quasiment personne prend le risque d'enregistrer un lead vocal sans compresseur. -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
mar. 26 févr. 2008, 04:59
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
J'ai cru comprendre que notre ami voulait juste remplacer un préamp par un plug faute de budget ?
Grave erreur... Un micro digne de ce nom mérite un préampli pour cause de "bonne alimentation" 48 V qui sont plus précises sur un préampli qu'en direct sur une carte son. Et pour la compression en post proc je rejoins Brian, si tu connais bien ton chanteur(se), toujours le suivre au niveau. Une question à tout le monde : quand je fais mes prises, je tape entre moins 12 et moins 8 db en m'autorisant quelques écarts pour me réserver une marge de traitement sur mon DAW et vous ? Ce message a été modifié par Han Solo - mar. 26 févr. 2008, 04:59. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :