MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Problèmes Freebox, Téléphone, synchro, impossible ou mauvaise, plus de tel etc.
lepetitmartien
posté ven. 8 févr. 2008, 17:32
Message #1


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Bon dans le cadre de mes ennuis actuels, j'ai eu un intéressant passage san net ou quasiment avec le tel qui ne marchait pas du tout, la synchro qui se faisait quand elle voulait et sautait etc.

Solution : changer l'alimentation de la freebox qui même si elle fonctionne ne fournit plus assez de puissance et la freebox aime pas du tout.. L'alimentation est en vente chez Free, c'est plus rapide que de faire jouer leur support technique… Mais vous pouvez aussi passer sur une alimentation compatible 12 V 1,5 ou 1,7 A, prise 5,5x2,5, positif au centre. Il s'en trouve dans le commerce.

Pour info, la freebox peut pomper 1,4A or celle fournie n'est que de 1,2A donc optez pour une 1,5 ou 1,7.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté ven. 8 févr. 2008, 20:26
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Salut LPM,
J'ai eu récemment exactement le même problème.
Après un coup de fil un peu musclé, ils m'ont envoyé gratuitement une nouvelle alim. (elle est beaucoup mieux: elle a une Led verte tongue.gif ).
Depuis, plus de soucis...

... pourvu que ça dure !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté ven. 8 févr. 2008, 20:50
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Salut

Vous parlez de la version 4 ou 5 de la Freebox ?
La mienne (version 4) a des sautes d'humeur de temps en temps (elle reboot toute seule toute les 5 minutes pendant des heures, de temps en temps)
je vais voir avec une autre alim au cas ou
ça correspond souvent a des moments ou je dois faire des uploads ou download intense de boulot via ftp
ce qui la ferai peut etre chauffer plus que d'habitude ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté ven. 8 févr. 2008, 21:18
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Pour moi, c'est une v4.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté ven. 8 févr. 2008, 23:31
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




J'ai eu exactement le même problème en septembre dernier. Pendant 2 mois, plus de téléphone Freebox, et coupures intempestives d'internet, genre toutes les 40 minutes environ. La synchro se relance parfois sans jamais se recaler. La seule soluce que j'ai trouvée est de débrancher la freebox pendant 15-20 min et de la rebrancher. J'ai du passer une quantité phénoménale de coups de fil à Free (forcément avec une ligne FT - je vous dis pas la facture). Bref 2 mois de galère. Finalement j'ai reçu une nouvelle alim et tout est rentré dans l'ordre.

Ils n'ont même pas voulu profiter de l'incident pour renouveler ma V4 en V5 (j'étais pourtant à 3 mois d'avoir droit à l'échange gratuit). Et quelques mois plus tard, je n'ai toujours eu aucun remboursement suite à ces désagréments. C'est une honte. Pire... j'ai sauvegardé un des chats que j'ai eu avec le support technique... vu que ça m'a bien pris le choux avec tout ce temps perdu, ces appels intempestifs au support technique pour à chaque fois tout raconter depuis le début... un jour la personne du support technique s'est même exprimée avec grossiéreté. Franchement, trop la honte !

Sinon j'ai toujours eu une galère... chaque fois que ma ligne FT sonne, ça fait sauter ma connexion internet. FT dit que le problème vient pas d'eux, et Free dit que le problème vient de FT.
Merci les gars ! angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté ven. 8 févr. 2008, 23:50
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Merci nicofago !

Pour e coup de la ligne Ft qui fait sauter la connection free, j'ai un pote qui a exactement la même galère depuis des années,
il a abandonné les coup de files au support free et fait son deuil du truc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 9 févr. 2008, 01:44
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




C'est avec une V4 mais ça arrive avec les V4, 5 (pour les problèmes divers causés par l'alim) et HD (pour le téléphone).

Pour le téléphone des HD il y a une manip pour récupérer le tel, taper un chiffre sur le tel, appeler, laisser une minute, raccrocher, faire de même avec un autre chiffre. Ça marche parfois.

Perso, je n'ai pas perdu mon temps avec le support de free, j'ai creusé sur le net, commandé mon alim et je l'ai reçue en 10 jours.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 9 févr. 2008, 10:35
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




De mon côté, le passage de la V4 à la 5 (HD) a résolu presque tous les problèmes.... Même si je dois un peu trop régulièrement à mon gout rebooter l'un des deux boitiers (enfin, tous les 15 jours, pas davantage), globalement,ça va. Je vois des amis qui sont chez Orange (très compliqué) ou chez Neuf (ça marche une fois sur deux), et je suis finalement content d'être chez Free.... (A part un bug concernant les appels gratuits au Brésil qui m'ont été quand même facturés.... Un recommandé avec AR va bientot partir)....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté sam. 9 févr. 2008, 13:57
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




Et ben dis donc .. y a pas mal de monde concerné on dirait. blink.gif

Une alim de v4 changée pour moi aussi le mois dernier. J'avais perdu le téléphone...
Après un chat suréaliste avec la hotline, problème réglé par Free une semaine plus tard.
Mais j'ai dû faire appel à un "insider" dans la compagnie.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 14:56
- © MacMusic 1997-2008