MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Logic Express 7 Écriture Partition, saut de clef non voulu
benmus
posté jeu. 14 févr. 2008, 10:07
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 13 févr. 08
Lieu : BE
Membre no 98,812




Bonjour,
J'ai une partition pour piano sur Logic Express 7, une portée en clef de sol pour la main droite, et une autre en clef de Fa pour la main gauche, normal.
Mon problème est que les quelques notes "plus hautes" sur la clef de Fa sautent directement sur la clef de Sol. (Je pars de l'édition Matricielle)
Je voudrais pourtant les laisser sur la clef de Fa car elles sont destinées à être jouées à la main gauche.
Par exemple, l s'agit juste du Do au dessus de la portée de Fa.
Je n'arrive pas à écrire ces notes sur la clef de Fa.
Quelqu'un connaît-il la procédure qui permet de contrôler le positionnement de ces notes sur la partition, un endroit ou je pourrais trouver, lire, le moyen de procéder?
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté jeu. 14 févr. 2008, 16:39
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




QUOTE (benmus @ jeu 14 fév 2008, 10:07) *
Bonjour,
J'ai une partition pour piano sur Logic Express 7, une portée en clef de sol pour la main droite, et une autre en clef de Fa pour la main gauche, normal.
Mon problème est que les quelques notes "plus hautes" sur la clef de Fa sautent directement sur la clef de Sol. (Je pars de l'édition Matricielle)
Je voudrais pourtant les laisser sur la clef de Fa car elles sont destinées à être jouées à la main gauche.
Par exemple, l s'agit juste du Do au dessus de la portée de Fa.
Je n'arrive pas à écrire ces notes sur la clef de Fa.
Quelqu'un connaît-il la procédure qui permet de contrôler le positionnement de ces notes sur la partition, un endroit ou je pourrais trouver, lire, le moyen de procéder?
Merci.


Bonjour,

Logic utilise deux méthodes pour spliter une partie piano, par note fixe ou par canal midi.
Pour avoir une liberté absolue, il faut créer ou utiliser un style de portée qui utilise les canaux midi.
Dans les styles par défaut on trouve le style "Piano 1/3" qui va placer sur la clé de Sol toutes les notes réglées sur le canal 1 et sur la clé de Fa toutes les notes sur le canal 3.
Attention si le clavier maître envoie sur le canal 2, aucune note n'apparaîtra avec ce style.
Le mieux est de régler la canal d'envoi du clavier sur 1. On aura ainsi toutes les notes sur la clé de Sol, ensuite on peut utiliser l'outil "Séparateur de canal" et tirer un trait avec la souris, toutes les notes sous le trait iront sur la clé de FA.
On peut dégrossir avant avec l'éditeur Transform en changeant globalement le canal midi des notes placées sous le Do serrure par exemple, et ensuite changer le canal midi des notes au cas par cas dans l'inspecteur.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - lundi 9 sept. 2024, 18:34
- © PcMusic 1997-2007