|
|
Macmusic Tribute Compil', une idée qui démange... |
|
|
|
mar. 3 juin 2008, 21:21
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
Citation (thielou @ mar 3 jun 2008, 19:08) Bon j'ai fait ce que j'ai pu au niveau du son. J'ai eu aussi du mal avec la voix principale, je pense que ça s'entend mais j'espère que vous apprécierez tout de même. arrgg ca sonne French punk ! Pas mal ! Un pti coup de farfisa en plus et ca roule ! Citation (divino @ dim 11 mai 2008, 23:25) Pour les plus courageux, j ai remis un mix online reprise vs2Je connais pas l'original ou le générique de cette série pour plante verte... Mais ça sonne pas mal !! Les nappes sont excellentes. Bonne ambiance !
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 3 juin 2008, 22:08
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839
|
Citation (ptilou @ mar 3 jun 2008, 21:21) Citation (thielou @ mar 3 jun 2008, 19:08) Bon j'ai fait ce que j'ai pu au niveau du son. J'ai eu aussi du mal avec la voix principale, je pense que ça s'entend mais j'espère que vous apprécierez tout de même. arrgg ca sonne French punk ! Pas mal ! Un pti coup de farfisa en plus et ca roule ! Merci pour ce premier avis J'avais en tête de faire cette reprise avec un esprit Queen of the stone age... Oui j'ai pensé à mettre un peu d'orgue mais je n'avais plus la force là Si j'ai le temps d'y retoucher dans les jours à venir, à voir.
Ce message a été modifié par thielou - mar. 3 juin 2008, 22:09.
|
|
|
|
|
mer. 4 juin 2008, 10:07
|
Maniac Member
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371
|
Citation (thielou @ mar 3 jun 2008, 18:08) Salut à tous, alors ça a traîné et traîné et traîné encore... Mais je suis heureux de pouvoir vous faire écouter ma reprise du Rock'n'roll cow-boy de Nino Ferrer. Bon j'ai fait ce que j'ai pu au niveau du son. J'ai eu aussi du mal avec la voix principale, je pense que ça s'entend mais j'espère que vous apprécierez tout de même. Alors les parties batteries et la basse ont été réalisées avec Reason. Tout le reste avec Garage band. La guitare utilisée est une télécaster que j'ai branché dans une pédale Rat pour le son des 2,3 guitares principales. Sinon j'ai utilisé les effets de Garage band. Voilà ça se passe ici.(Pour ce qui ne connaisse pas la version originale je pourrai peut-être la mettre sur le ftp mais je ne sais pas si c'est légal. Alors avant de faire une bêtise si quelqu'un peut me répondre la-dessus. ) Bon je trouve ca plutôt bien vu au niveau style ca me fait plus penser à la Fille du Père Noël de Dutronc qu'a Nino Ferrer mais je ne connais pas l'original Je trouve par contre la batterie trop molle à mon goût mais je sais combien c'est dur de faire une bonne partie de Drums (je galère aussi avec ca ) Au niveau du Mix c'est bien équilibré j'aime bien les riffs de gratte ca sonne bien garage sixties
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 4 juin 2008, 13:20
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Comme pesji, ça fait penser à Dutronc (ne connaissant pas ce morceau de Nino). C'est bizarre la batterie à un moment (mise en place au début?). C'est vrai qu'elle doit être plus péchue (ce qui n'est pas évident à faire), le morceau y gagnera! Ne t'excuse pas pour le fait de trainer sinon
|
|
|
|
|
mer. 4 juin 2008, 14:35
|
Advanced Member
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839
|
Merci pour vos commentaires. Je n'avais pas en tête "la fille du père noël" mais pourquoi pas Pour la batterie déjà j'ai réussi à la rendre moins fade qu'elle ne l'était au départ. J'ai essayé de la rendre plus naturelle en jouant sur la vélocité de chaque coup, en mettant quelques coups un peu moins calés. Mais que pourrais-je faire pour la rendre plus péchue ? En effet Satriana il y a un léger problème sur la partie de batterie au début, je ne pense pas que ce soit un problème de mise en place mais plutôt un problème d'interaction avec les autres instruments à ce moment là. Sinon Mike peux-tu me dire où tu as la sensation d'entendre deux batteries ? Si vous voulez entendre le début de la version de Ferrer c'est ici. Histoire de voir la différence tout de même
Ce message a été modifié par thielou - mer. 4 juin 2008, 14:36.
|
|
|
|
|
mer. 4 juin 2008, 15:36
|
Senior Member
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR
Membre no 2,241
|
Citation (thielou @ mer 4 jun 2008, 15:35) Sinon Mike peux-tu me dire où tu as la sensation d'entendre deux batteries ? Si vous voulez entendre le début de la version de Ferrer c'est ici. Histoire de voir la différence tout de même un autre extrait ici. je vais reecouter ta version
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|