MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Main Counter
bengeron
posté jeu. 14 févr. 2008, 19:54
Message #11

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 10 févr. 08
Lieu : BE
Membre no 98,749

Bon ... Je suis novice avec le Grootools

Alors fermer protools
Ouvrir preference systeme
Clavier souris
raccourci clavier
Pousser sur +
Selectionner l'application protools
Taper dans titre du menu Name (dans le cas de pomQ)
Choisir un raccourci alt F5

Rouvrir protools, et normalement dans le menu view >region>Name alt F5 apparait

Donc on peut programmer tout les raccourcis des menus.

Comme vous l'avez tous si bien dit ne modifions pas les raccourcis existant (compatibilité)

Mais peut-être pourrions mettre en commun nos listes ...

futur updates ? (clavier Azerty tongue.gif )

Tient une question avec le mutli outi smart peut on écouter le son lorsque l'on tire sur le fondu ?

Histoire de caler le sommet du fondu sur une attaque huh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
demozic
posté jeu. 14 févr. 2008, 20:08
Message #12

Advanced Member

Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825

QUOTE (PomQ @ jeu 14 fév 2008, 14:19) *
Channel name ou region name? C'est quoi que tu as créé exactement?
Si c'est un raccourci pour avoir les noms des régions (ou pas), je suis preneur parcequ'ici, ça prend pas...
Je m'le'suis fait celui-la aussi, c'est tout simplement

"Name"

qu'il faut mettre dans le champ titre

Je voulais aussi me faire Edit>Fade>delete depuis (très très) longtemps sauf que, en suivant le même principe, faut rentrer "Delete" et, du coup, le raccourci efface la piste sélectionnée (parce qu'OSX fait pas la différence avec delete.. du menu Track sad.gif )

C'est super pratique tout ça mais qqn sait comment exporter ses raccourcis perso pour les mettre sur une autre DAW (via des prefs par exemple), parce que qd on bosse ailleurs que chez soi et qu'on a pris de méchante habitude ca risque de ralentir le boulot...

Pour info la fonction snap to previous ou next permet d'envoyer la région sélectionner vers le précédente
ou la suivante.
C'est bien ce que je me disais, ca existe déjà mais en plusieurs étapes :

avec l'outil main, Ctrl+clic sur une region -> met le début de la region sur le curseur
Cette fonction combinée avec les touches tab (et alt+tab) qui permet d'aller à la région suivante (et respectivement précédente) et tu fais la même chose.

En complément :
avec l'outil main, Ctrl+Pom+clic sur une region -> met la fin de la region sur le curseur
avec l'outil main, Ctrl+Shift+clic sur une region -> met le sync point de la region sur le curseur (pratique pour caler une region sur une image ou un TC précis(e) )

Remarque : Cette fonction marche aussi en mode Spot (le TC du curseur est alors entré automatiquement dans le champ correspondant au raccourci : début, sync ou fin)

Je sais pas si je suis clair mais avec de l'habitude ca fonctionne bien.

Ceci dit, ton raccourci "snap to previous" évite d'utiliser la souris

EDIT ; pour les fotes

Ce message a été modifié par demozic - jeu. 14 févr. 2008, 20:09.

+Quote Post
drone
posté jeu. 14 févr. 2008, 23:30
Message #13

Member
**

Inscrit : 03 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 76,292

Salut,
J'avais justement essayé de créer un raccourcis pour voir et ne plus voir le nom des régions (tellement pratique!) mais ça ne fonctionnait pas. En fait je cherchais à nommer l'arborescence du menu PT dont je voulais le raccourcis), alors, qu'un simple Name suffit... Enorme.
Par contre très peu de touches peuvent être assignées (peu importe qu'elles correspondent à un raccourcis existant ou pas).
En tous cas merci beaucoup!

+Quote Post
PomQ
posté ven. 15 févr. 2008, 15:51
Message #14

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

Oui, pareil ici, je pensais qu'il fallait entrer le "path" complet de la fonction alors que "Name" suffit. Merci de l'info.
Pour le reste, perso, je ne touche pas trop à ces raccourcis customisés pour la simple raison que, si je bosse bcp dans mon studio, je suis aussi Free Lance et, donc, amené à travailler pas mal à l'extérieur. Or, on s'y fait vite aux raccourcis et quand on les trouve pas à l'extérieur, on est tout malheureux... Et j'aime pas être malheureux!

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
bengeron
posté sam. 16 févr. 2008, 10:16
Message #15

Newbie

Inscrit : 10 févr. 08
Lieu : BE
Membre no 98,749

Je répond ici,

C'est pour rire ...

un truc tout simple un gestionnaire d'utilisateur, avec ses settings perso, de mutliples library virtuel, ...

vous imaginez, vous arrivez dans un studio et en une seconde vous avez installé votre setting.

Si il y a un moyen d'aller plus vite, cela libère du temps pour la créativité, et surtout les productions
vont être contentes.

+Quote Post
PomQ
posté sam. 16 févr. 2008, 11:31
Message #16

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

QUOTE (bengeron @ sam 16 fév 2008, 10:16) *
vous imaginez, vous arrivez dans un studio et en une seconde vous avez installé votre setting.

Oui, ça, il en est question depuis longtemps, notamment concernant les prefs (ça existe pour les I/O), ça devait voir le jour avec la 7 et puis... non.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 16 nov. 2024, 16:32
- © MacMusic 1997-2008