MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Travail Sur Un Fichier Audio Décalé
Digital Network
posté jeu. 24 janv. 2008, 21:33
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 25 juil. 07
Lieu : BE
Membre no 93,294

Bonsoir,

Je n'arrive pas à retravailler un fichier audio qui serait légèrement décallé.
J'enregistre un pattern de drums depuis une boite à rythme externe, ce qui implique un léger temps de latence. Cette latence se voit quand on zoom à fond sur le sample.Ce que j'aimerais, c'est pouvoir recaler parfaitement l'échantillon afin qu'il n'y ait plus ce léger décalage.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ...

Bien à vous,
Vincent
Go to the top of the page

+Quote Post
isla run
posté jeu. 24 janv. 2008, 23:46
Message #2

Senior Member

Inscrit : 13 oct. 07
Lieu : SAINTE MAR - FR
Membre no 95,823

NUDGE....

+Quote Post
telaim
posté ven. 25 janv. 2008, 00:20
Message #3

Hero

Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781

QUOTE (Digital Network @ jeu 24 jan 2008, 21:33) *
Bonsoir,

Je n'arrive pas à retravailler un fichier audio qui serait légèrement décallé.
J'enregistre un pattern de drums depuis une boite à rythme externe, ce qui implique un léger temps de latence. Cette latence se voit quand on zoom à fond sur le sample.Ce que j'aimerais, c'est pouvoir recaler parfaitement l'échantillon afin qu'il n'y ait plus ce léger décalage.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ...

Bien à vous,
Vincent

Fait pas attention à Isla run, il y a un petit décalage qu'il n'est jamais arrivé à compenser laugh.gif
Il y a une fonction dans pref audio pour le délai , fait une recherche dans la doc avec "délai"
Sinon puisque ton audio est uniformémént décalé le premier temps présente un blanc avant l'attaque.
Tu peux le supprimer de façon destructive en le selectionnant dans l'éditeur audio et en l'effacant.
Soit en zoomant sur ta part dans l'arrangement tu coupes ce blanc et tu recales la part sur le temps (pour une grande finesse tu bouges ta part en glissant avec control ou plus fin encore control et shift) ou alors tu mets ta barre de lecture sur le temps, tu sélectionnes ta part et tu fait "pick up clock" ( si tu ne l'as pas dans ta barre d'outil tu peux le mettre c'est commode)

Ce message a été modifié par telaim - ven. 25 janv. 2008, 00:22.

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
isla run
posté ven. 25 janv. 2008, 00:37
Message #4

Senior Member

Inscrit : 13 oct. 07
Lieu : SAINTE MAR - FR
Membre no 95,823

alt flèche : pousser la region ou l'evenement de la valeur de déplacement "ancienement NUDGE"

+Quote Post
Digital Network
posté ven. 25 janv. 2008, 17:55
Message #5

Junior Member

Membre no 93,294

Merci pour votre aide, c'est nickel !!!

+Quote Post
Digital Network
posté sam. 2 févr. 2008, 17:35
Message #6

Junior Member

Membre no 93,294

Non, ce n'est pas nickel. J'ai des décalages qui ne sont pas uniformes sur mon fichier audio. Donc, si je découpe au ciseau, pas de soucis , je peux tout recalé sans aucun soucis mais quand j'essaye de fusionner, ça déconne grave ou alors, ça ne fusionne pas du tout.

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir recaler chaque note au bon endroit et ce indépendamment pour chaque note mais tout en conservant la même région. Imaginons, un ligne de basse sur 1 temps et 8 notes de basse, calage des 8 notes au bon endroit sans altérer la région. Cela m'éviterait d'avoir toutes des petites régions correspondant à une note.

Avez-vous une solution ?

+Quote Post
julbul
posté sam. 2 févr. 2008, 20:44
Message #7

Hero

Inscrit : 27 mars 05
Membre no 63,085

au bon endroit sans altérer la région

Je n'ai pas logic sous les yeux et je ne fais jamais ça, mais il y a dans l'onglet "region" très probablement une fonction qui permet de faire ça (si j'ai bien compris ton problème); fonction au nom suffisament évocateur il me semble.
Bon, je sais c'est très moyen comme réponse wink.gif

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
telaim
posté dim. 3 févr. 2008, 00:36
Message #8

Hero

Membre no 23,781

QUOTE (Digital Network @ sam 2 fév 2008, 17:35) *
Non, ce n'est pas nickel. J'ai des décalages qui ne sont pas uniformes sur mon fichier audio. Donc, si je découpe au ciseau, pas de soucis , je peux tout recalé sans aucun soucis mais quand j'essaye de fusionner, ça déconne grave ou alors, ça ne fusionne pas du tout.

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir recaler chaque note au bon endroit et ce indépendamment pour chaque note mais tout en conservant la même région. Imaginons, un ligne de basse sur 1 temps et 8 notes de basse, calage des 8 notes au bon endroit sans altérer la région. Cela m'éviterait d'avoir toutes des petites régions correspondant à une note.

Avez-vous une solution ?

Ta solution fonctionne bien sur il n'y à aucune raison que la fusion déconne, recopies tes petits morceaux sur une autre piste si ça ne marche pas et en plus ça te fais une sauvegarde de ton montage
Il y a un truc qui peut t'aider c'est éliminateur de silence
dans arrange/audio ça permet de couper ou prédécouper ta piste en petites régions indépendantes plus rapidement

--------------------
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
Digital Network
posté dim. 3 févr. 2008, 08:38
Message #9

Junior Member

Membre no 93,294

Je pense avoir trouvé d'où vient mon soucis. Voilà, j'ai toujours ma région contenant 7 notes décalées. J'applique la fonction éliminateur de silence et je crée 7 nouvelles petites régions. Je zoom à fond sur chaque région et je les cale au bon endroit. Et bien, si je m'amuse à étendre le coin droit du premier fichier, je peux refaire ma région de 8 notes décalées sans aucun problème. Le fichier scindé contient encore toutes les données. Pareil pour les 7 autres régions créées depuis la région du départ (non scindée).

Voilà, après avoir coupé une note, comment faire pour que cette nouvelle région, si on l'étend, ne contienne que cette note et non tout le fichier d'origine ? Parce que quand je fais fusionner, tous les coins droits s'étendent pour former une région uniforme mais en laissant des bouts de données audio apparaître à leur droite.

Merci d'avance,
Vincent

+Quote Post
telaim
posté dim. 3 févr. 2008, 12:24
Message #10

Hero

Membre no 23,781

C'est pour ça que c'est non-destructif ton fichier audio reste intact. Tu dois éditer chacun des morceaux pour leur faire une fin et un début propres, utilise les fades in et out , ça fait du taf! biggrin.gif ou alors tu achètes mélodyne mais c'est pas donné wink.gif

--------------------
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 30 nov. 2024, 17:01
- © MacMusic 1997-2008