MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Sifflement Du G5 Et Plantage Assuré !
pitrack974
posté mar. 5 févr. 2008, 06:49
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 04 sept. 05
Lieu : SAINT DENIS - RE
Membre no 69,566




Bonjour à tous,

L'UC de mon G5 bi-pro 2x2.7 recommence à émettre un sifflement, ce qui a pour effet soit un écran bleu au démarrage, soit le plantage une fois arrivé sur le bureau de OSX ou au lancement d'une appli.

En juin 2006, pour les mêmes pb, un technicien agréé avait pointé du doigt la carte graphique, mais n'ayant pas de carte identique à celle d'origine, il a procédé à un simple nettoyage de la carte et ce foutu sifflement "bloquant" avait disparu...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?

Je souhaiterais savoir s'il y a des cartes vidéo compatibles G5 ?

....et HEUREUSEMENT que j'ai opté pour l'extension de garantie !!!

Merci pour vos idées.

Patrick.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Studio Sound Rai...
posté mer. 6 févr. 2008, 06:55
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 12 juin 07
Lieu : Lagardelle Sur Lèze - FR
Membre no 92,052




Salut, j'ai eu le même problème et c'était je pense ma carte mère. Ecran bleu au démarrage plantage à l'ouverture de l'OS etc... Ce sont des problèmes que j'ai eu à l'achat de mon premier G5, moi qui avait acheté cette machine pour être tranquille par rapport à un PC. j'ai réparé mon G5 dans des magasins agréée Apple et ça ma pris au moins 6 mois de véritables galères sans pouvoir trouver exactement le défaut. Après une dizaine de lettre chez Apple leur expliquant le cas de mon G5 tout neuf qui n'a jamais marché je n'ai eu que des réponses négative de leur part et vu mon travail j'ai été obligé dans acheter un autre. Je c'est pas si tu vois maintenant le dégout complet que j'ai contre ce putain de fabricant de merde qui ce nome Apple et de ça politique à la con envers ses clients .C 'est pour ça que maintenant je répond à des cas comme le tien par exemple et je tiens à crier haut et fort ma colère contre Apple. Maintenant pour répondre à t'a question mon problème était la carte mère de mon G5 mais pour la carte vidéo téléphone chez les techniciens de sociétés qui se nome " i concept ". Ce sont des gens qualifiés attentif à nos problèmes.

Amicalement Patrice.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitrack974
posté jeu. 7 févr. 2008, 10:06
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 04 sept. 05
Lieu : SAINT DENIS - RE
Membre no 69,566




Bonjour et merci pour ta réponse,

Moi aussi je commence à avoir la même opinion d'Apple et de sa politique ! lorsque j'ai opté en 2005 pour un mac G5, je n'ai pas voulu faire de compromis, j'ai donc pris le plus haut de gamme, sachant que le G5 à ce moment là avait été fiabilisé, stable, par rapport à ce que j'ai pu entendre sur les premieres versions.
Mais j'ai vite compris après un premier passage dans les ateliers du revendeur agrée pour les mêmes pb en 2006, qu'il valait mieux opter pour l'extension de garantie (2 ans de + pour 300 €)...

j'ai pu m'entretenir avec un technicien, et m'annonce que Apple a reconnu un pb de sifflement sur les G5 Bi-pro de cette série, un pb d'acoustique de l'UC disent-ils...mais non bloquant normalement....ce qui n'est pas notre cas !
J'ai appris également, qu'ici (ah oui, je suis de la Réunion (dom), ils n'ont pas de pièces (les plus importantes) et qu'il fallait encore vérifier que telle ou telle pièce était encore dispo chez Apple !!!
Attends, là ça a commencé à me les chauffer grave ! je lui ai clairement dit, que je n'ai pas acheté pour 3500 € d'équipement Apple, opté pour l'extension de garantie 300 € pour entendre cela aujourd'hui !!!
Après vérification en ligne de la disponibilité des cartes vidéo (s'il s'avère que c'est bien mon pb), il m'annonce que pour l'instant elles sont encore dispo...! mais jusqu'à quand ???
Voilà la politique d'Apple : il n'y a rien de sûr à moyen terme ! si j'ai bien compris, suffit qu'une pièce ne soit plus au catalogue et te voilà emmerdé avec ! Et pour moi, il ne sera pas question d'en acheter un autre !

Pour l'heure, mon G5 a redémarré après que j'ai enlevé la carte vidéo et l'ai remise ; donc c'est capricieux ce pb !
Le technicien m'a demandé de le faire tourner à fond et voir si ça recommence. Voilà où j'en suis !
J'ai profité pour interroger ce technicien au sujet des cartes vidéo "compatibles" éventuellement....et comme toujours : on ne peut pas mettre n'importe quelle carte vidéo dans ce modèle, les modèles Apple ont toujours une particularité !!! comme d'hab quoi !

Je peux te dire que je vis comme sur un fil avec ce G5 !

Si t'as d'autres infos, n'hésite pas.

Patrick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 8 févr. 2008, 10:42
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (pitrack974 @ jeu 7 fév 2008, 11:06) *
Je peux te dire que je vis comme sur un fil avec ce G5 !

Salut,
Il faut prendre en compte, et tu as bien fait d'investir dans une extension de garantie, que le taux d'humidité est très important là bas dans ta belle région (sic) et ceci peut expliquer les divers faux contact...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 8 févr. 2008, 17:11
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (pitrack974 @ mar 5 fév 2008, 06:49) *
L'UC de mon G5 bi-pro 2x2.7 recommence à émettre un sifflement, ce qui a pour effet soit un écran bleu au démarrage, soit le plantage une fois arrivé sur le bureau de OSX ou au lancement d'une appli.
Première chose, vérifier la RAM.

Ensuite, un sifflement ça peut être un condensateur, mais carte graphique, carte mère ou alimentation…
QUOTE
En juin 2006, pour les mêmes pb, un technicien agréé avait pointé du doigt la carte graphique, mais n'ayant pas de carte identique à celle d'origine, il a procédé à un simple nettoyage de la carte et ce foutu sifflement "bloquant" avait disparu...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?
J'ai les mêmes symptômes moins le sifflement avec un processeur G5 en train de mourir. Mais comme je le disais, ça peut-être d'autres éléments.

Tu as nettoyé à nouveau ? (ordi éteint et débranché du secteur, bombe air sec, éventuellement pinceau en étant très prudent)
QUOTE
Je souhaiterais savoir s'il y a des cartes vidéo compatibles G5 ?
Oui, même des carte PC flashées pour tourner sur mac, je te conseille les petites annonces, sinon, tu en trouveras des compatibles sur le net, en particulier chez macway.

Essaye aussi de redémarrer en safe mode (sans les logiciels tiers, touche majuscule enfoncée au démarrage), si ça marche, voir plutôt côté logiciel.

Ce serait intéressant de lire les rapports de la console… Mais pour ça il faudrait pouvoir lire les fichiers sur un autre ordi… Ou depuis la console si tu pouvais démarrer depuis le DVD d'installation d'OS X.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitrack974
posté dim. 10 févr. 2008, 10:46
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 04 sept. 05
Lieu : SAINT DENIS - RE
Membre no 69,566




salut et merci à Plus30 et le petitmartien,

Effectivement, j'ai pensé à l'humidité aussi, car en ce moment c'est la période des pluies ici ; mais je dispose d'une clim que je j'allume systématiquement. Mais soit.

En tout cas, depuis que j'ai enlevé puis remis la carte vidéo, il n'y a pas eu un seul plantage.
Allé comprendre !
Mais quand même, humidité ou pas, contacts/connecteurs capricieux ou pas, c'est rageant pour une machine de ce type ! de ne pas vraiment savoir ce qui se passe.

Quand je lis "un proc G5 en train de mourir" ça me fait peur ! c'est une machine qui est sortie depuis combien de temps, les G5 ?
Je suis également utilsateur PC, et mon plus ancien qui fonctionne toujours date de 1997 !!! y aurait de quoi se poser des questions non ?

Merci à vous pour vos astuces, lien donnné, je suis ça de près !

Amicalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 11 févr. 2008, 19:03
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
pitrack974 : Quand je lis "un proc G5 en train de mourir" ça me fait peur ! c'est une machine qui est sortie depuis combien de temps, les G5 ?
Je suis également utilsateur PC, et mon plus ancien qui fonctionne toujours date de 1997 !!! y aurait de quoi se poser des questions non ?

Tiens,tiens, je me souviens qu'il y a un-deux ans, quand j'osais suggérer que les Mac étaient moins fiables que bien des PC, Qu'est-ce que je me suis fait engueuler !! (n'est-ce pas LPM biggrin.gif au fait bonjour, ça va ?)


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté sam. 7 mars 2009, 15:05
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Bonjour _

En m'aidant de la fonction Recherche et en y insérant le mot sifflement, de nombreux sujets apparaissent; as-tu donc essayé de ce côté-là ?
Quelques liens de discussions communes avec ton sujet mais essaies donc ce dont je te parlais précédemment -

http://fr.440forums.com/forums/?site440=ma...p;hl=sifflement
http://fr.440forums.com/forums/?site440=ma...p;hl=sifflement
http://fr.440forums.com/forums/?site440=ma...p;hl=sifflement

Bon courage car cela n'a pas l'air évident !


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 21:28
- © MacMusic 1997-2008