MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Emagic Emi 2/6, Oui ou non !
katsos
posté mar. 15 oct. 2002, 13:15
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 15 oct. 02
Lieu : Roupeldange - FR
Membre no 8,504




Qui a déjà utilisé cette interface audio USB et qu'en pensez-vous?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 15 oct. 2002, 15:26
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Salut
Ecoute j'ai 2 Motu 896 mais quand je vais faire le zouave blink.gif en tant que DJ je prends les 2 MKII et le Ti avec une 2/6 Emagic. Ainsi, je profite de Kontakt et autres softs que j'utilise dans ces cas, avec 6 sorties séparé largement suffisant dans cette config. La 2/6 n'est pas une 896 mais tant que tu restes dans du raissonnable et que t'as pas une grosse superposition de prises audio c'est très bon. En plus Emagic vient de sortir un Uptate pour enregistrer et lire en 24/96...Pour 369€ je crois qu'on est bien rolleyes.gif sans oublier quand tu fais le zouave en tournée dans les chambres d'hotel. Fais comme Manu Tchao : un Ti et une Emi 2/6 et tu fais 3 albums vendus dans le monde entier WWWWWWWWAAAAAAAAOOOOOOOOUUUUUUU laugh.gif laugh.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 16 oct. 2002, 17:04
Message #3





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Salut

Ben moi je viens de me l'acheter cette EME 2/6 justement pour les 6 sorties.
Mais alors je dois merder quelque part car je n'arrive pas à avoir mes sorties séparées dans cubase VST 5.1

Avec Reason 2 sur mac os 9.2.2 ça fonctionne terrible, je peux sélectionner donc les différentes sorties.
Par contre Reason 2 sur mac os X je me retrouve avec 2 sorties pas les autres.
Problèmes de drivers asio ?

Pour en revenir à cubase c'est quand même bizarre que je ne puisse pas retrouver les sorties séparées dans le master.

Quelqu'un a une info ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 16 oct. 2002, 17:53
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Dans ton system audio t'as appuyer sur le "LAUNCH" pour pouvoir paramétrer ton Emi 2/6??? Normallement tu peux choisir ta config 2 ou 6 sorties 24 ou 16 bits... wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 17 oct. 2002, 09:40
Message #5





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Oui dans launch j'ai coché la case 6 channels, je ne suis pas en stereo only.
Mais lorsque je vais sur ma piste audio dans cubase, je n'arrive pas à lui assigner en sortie autre chose que le master ou bien un des 8 sous groupes. Normalement je devrais pouvoir lui assigner une des six sorties, mais NADA.

Peut être que mon driver asio pour l'os 9 est vieux, c'est la version 2.02f2 livré avec le CD d'installation.
Sur le site d'emagic je n'ai pas pu telecharger celui qui est en download car je suis en connexion GPRS avec mon GSM et le téléchargement est hypra lent et s'arrette au bout de 3mn (frustrant).
Donc je n'ai plus qu'a attendre de rentrer chez moi pour faire l'essai avec le driver du site.

Suite au prochain épisode.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 17 oct. 2002, 10:15
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ton pote il a pas la doc de Cubase Je pense. Je vois ton problème :
A coté de la sortie MASTER (pomme +) tu as les bus de ton Cubase qui doivent apparaitre, ces Bus qui doivent etre désactivés?? ben justement faut que tu les actives. Ensuite tu leurs assignes les sorties de l'EMAGIC. ... cool.gif le nouvelle Asio ne changera rien sauf 96Khz...


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 18 oct. 2002, 16:51
Message #7





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Exact, je m'etais borné a vouloir affecter ca dans le master alors que j'avais les bus de desactivés. Merci pour m'avoir ouvert la voie (ou le bus comme tu veux).

La notice je l'ai mais j'aime pas ca, je prefere les forums, effectivement grace au nouveau asio ca monte à 96khz

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à composer un album sur le tita+EMI2/6 comme manu chao......

Merci encore

Tiens je vais tester si avec l'EMI je peux beneficier du 5.1 en la branchant en digital sur l'ampli de mon systeme home video.

Ca serait top cool si ca fonctionne, comme ca mon album sera en 5.1
Vache !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 18 oct. 2002, 16:55
Message #8





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Oui, j'ai oublié un dire un truc

VinX, comment t'explique alors que dans reason 2 sur mac os X je ne peux avoir que 2 sorties, la ca vient bien du driver car sur reason 2 mac os 9 ca fonctionne, j'ai les 6 sorties.

Je suis chiant hein !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté ven. 18 oct. 2002, 17:09
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (VinX @ Oct 15 2002, 16:26)
Fais comme Manu Tchao : un Ti et une Emi 2/6 et tu fais 3 albums vendus dans le monde entier

Heu, j'ai vu un reportage y'a 2/3 jours sur lui, et j'ai reconnu une m-box et un Pro Tools LE... Ou alors, j'ai révé?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stonga
posté mar. 29 oct. 2002, 12:57
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 110
Inscrit : 30 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,090




PHIN :

L'EMI 2/6 sur OS X avec un kit 5.1 en sortie numérique fonctionne nickel ! Aucun soucis. smile.gif

Par contre j'ai le même soucis avec reason (la demo). Attendons gentillement les prochains drivers.

@+

Stonga


--------------------
In Rock We Trust !!!!
Dans le cailloux nous croyons !!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 19:50
- © MacMusic 1997-2008