Création De "groupes" De Régions Dans Logic Pro 7? |
mer. 6 févr. 2008, 15:05
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 42 Inscrit : 29 oct. 02 Lieu : Clichy-sous-Bois - FR Membre no 8,863 |
Il faut savoir aussi que Logic permet la création de "Groupes" qui consistent en un regroupement de plusieurs régions contigües ou non, sur des pistes différentes, et représentés par un seul élément, selon le principe de l'arborescence des fichiers contenus dans un dossier. Elément qui peut très bien se redévelopper pour laisser apparaitre son contenu pour y retravailler si besoin. En lisant la doc (section "Fenêtre d'Arrangement"), on apprend justement que cette possibilité est notamment prévue pour le travail de montage de plusieurs chansons d'un album, d'un film, etc... Ce qui permet, si tu crées un groupe par chanson, de n'avoir qu'un élément à déplacer par chanson. Tout est dans la doc. Manstud. Bien sûr même que j'en parle dans le post de départ, mais ça ne répond pas complètement à mon problème qui est de déplacer commodément un "train" de 12 titres sans rien désynchroniser. Avec un dossier par titre, je suis juste sûr de ne rien désynchroniser à l'intérieur d'un titre (ce qui n'est déjà pas mal...). Arthur Ce message a été modifié par arthur - mer. 6 févr. 2008, 15:07. -------------------- Logic Pro 9.1.8, Mac Pro 2,66 Quad Core, RAM 6 Go, OS 10.7.5
|
|
|
mer. 6 févr. 2008, 18:06
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 |
Oui, c'est déjà pas mal. Pas la peine de t'embarquer dans un emboîtage infernal de poupées russes,
sélectionner plusieurs dossiers sur une ligne ou deux ne prend qu'une seconde. |
|
|
mer. 6 févr. 2008, 22:32
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
Ce qui est pénible avec les folders c'est que lors de leurs créations, les pistes initiales sont conservées dans l'arrange et en plus si l'on décompacte le folder, les pistes sont de nouveau recrées
Je préfère pas imginer ce que ça peut donner avec 12 titres contenant de nombreuses pistes -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
jeu. 7 févr. 2008, 10:24
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 42 Inscrit : 29 oct. 02 Lieu : Clichy-sous-Bois - FR Membre no 8,863 |
Banned et telaim, vous avez raison. Bien utilisés, les dossiers sont des outils puissants.
A ceux qui se poseront le même problème que moi, je recommande également le raccourci "sélectionner les régions suivantes" (je n'ai pas encore essayé, mais j'espère que ça fonctionne avec les dossiers, sinon, bye-bye les dossiers), et "pick-up clock". Merci à tous pour votre aide! -------------------- Logic Pro 9.1.8, Mac Pro 2,66 Quad Core, RAM 6 Go, OS 10.7.5
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :