MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Configuration Studio Pro Tools Hd
pomsonic
posté jeu. 24 janv. 2008, 16:37
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 09 janv. 08
Lieu : Liège - BE
Membre no 97,893




Bonjour,

Vu que j'en ai marre de voir partir une bonne partie de mon chiffre d'affaire en locations de studio, je suis en train de monter mon propre studio, je viens donc d'investir dans un PT HD2 et je me demande quelle est la meilleure de ces 2 solutions :
1. investir dans une bonne console mais le problème est que je n'ai pas le budget pour me payer une bête dans le genre de la superbe Audient ASP8024 sur laquelle je bosse depuis quelques mois dans le studio que je loue. Les consoles digitales, j'ai essayé tant de fois mais j'ai vraiment du mal à m'y faire donc pas de console digitale. Mais dans le moyen de gamme analogique, existe-t-il des choses convenables?
2. investir dans du matériel (préamplis, outboard, plug-ins, micros, ...) pour complèter celui que j'ai déjà et une console moyenne genre mackie bus 8 qui ne me servira que pour le monitoring, les envois casques, ... ? Dans ce cas-ci, mon idée serait d'envoyer mes sorties préamplis direct dans Pro Tools et de récupérer le son via les sorties de Pro Tools dans la console.
3. avez-vous une meilleure solution?

Voici ma configuration et le matériel que j'ai déjà:

Pro Tools HD2
Interface Sydec HD2 Pak 24-TA (24 entrées et 24 sorties analogiques)
Plug ins : HD Pack, Xpand!, Bomb Factory gratuits, Pro Tools Ignition Pack 2 Pro et DigiRack

Monitoring:
Genelec 1031
Yamaha NS10 + ampli Samson Servo 170

Outboard:
Préamplis: Audient ASP008 (8 canaux), SSL Xlogic Alpha VHD (4 canaux), Sytek MPX-4 (4 canaux)
Compresseurs: DBX 160AD (1), SPL Transient Designer (2 canaux), FMR Audio RNC 1773 (3)