MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Configuration Studio Pro Tools Hd
pomsonic
posté jeu. 24 janv. 2008, 16:37
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 09 janv. 08
Lieu : Liège - BE
Membre no 97,893




Bonjour,

Vu que j'en ai marre de voir partir une bonne partie de mon chiffre d'affaire en locations de studio, je suis en train de monter mon propre studio, je viens donc d'investir dans un PT HD2 et je me demande quelle est la meilleure de ces 2 solutions :
1. investir dans une bonne console mais le problème est que je n'ai pas le budget pour me payer une bête dans le genre de la superbe Audient ASP8024 sur laquelle je bosse depuis quelques mois dans le studio que je loue. Les consoles digitales, j'ai essayé tant de fois mais j'ai vraiment du mal à m'y faire donc pas de console digitale. Mais dans le moyen de gamme analogique, existe-t-il des choses convenables?
2. investir dans du matériel (préamplis, outboard, plug-ins, micros, ...) pour complèter celui que j'ai déjà et une console moyenne genre mackie bus 8 qui ne me servira que pour le monitoring, les envois casques, ... ? Dans ce cas-ci, mon idée serait d'envoyer mes sorties préamplis direct dans Pro Tools et de récupérer le son via les sorties de Pro Tools dans la console.
3. avez-vous une meilleure solution?

Voici ma configuration et le matériel que j'ai déjà:

Pro Tools HD2
Interface Sydec HD2 Pak 24-TA (24 entrées et 24 sorties analogiques)
Plug ins : HD Pack, Xpand!, Bomb Factory gratuits, Pro Tools Ignition Pack 2 Pro et DigiRack

Monitoring:
Genelec 1031
Yamaha NS10 + ampli Samson Servo 170

Outboard:
Préamplis: Audient ASP008 (8 canaux), SSL Xlogic Alpha VHD (4 canaux), Sytek MPX-4 (4 canaux)
Compresseurs: DBX 160AD (1), SPL Transient Designer (2 canaux), FMR Audio RNC 1773 (3)
DI Box: Palmer PDI09 The Junction (2), BSS AR 133 (2)
Divers: Aphex 204 Aural Exciter & Big Bottom, Line 6 Pod XT Pro, Line 6 Bass Pod XT Pro

Micros:
AKG C 414 B-XLS matched pair + accessoires
AKG 451B matched pair + accessoires
Audio Technica AT4033a SM (2)
Audio Technica Pro-37R (2)
Beyerdynamic M 88 (2)
Beyerdynamic M 130 (1)
Beyerdynamic M 160 (2)
Beyerdynamic M 201 (4)
Brauner Phantom Classic + accessoires (1)
Electrovoice RE 20 + accessoires (2)
Josephson c42 matched pair
Sennheiser MD421 (2)
Shure Beta 98 D/S (4)

Vu que je bosse sur toutes sortes de projets qui vont de la pub, l'audiovisuel, le multimédia, les décors sonores et surtout la musique, de la musique classique au gros death metal à la Cannibal Corpse en passant par tout ce qu'il y a entre les 2, je ne sais pas trop quelle solution choisir, car la solution bonne console veut dire qu'il faut que je me dirige vers une console transparente (limite propreté clinique) sinon c'est la merde pour la musique classique mais du coup cette même console risque d'être un peu trop propre pour certains styles musicaux ...

Que faire???!!!???
Qu'en pensez-vous?

Merci!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté jeu. 24 janv. 2008, 21:36
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Franchement, la meilleures solution c'est d'étendre ton HD2 en 3 ou 4 et mixer dans protools avec une surface de controle type D-command. Niveau transparence, y'a pas mieux et tu te feras nettement moins suer que decoller une console aux fesses de ta liste de matos déjà bien grande.

Small is beautifull...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ocigran
posté ven. 25 janv. 2008, 05:35
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 167
Inscrit : 27 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,428




tout à fait d'accord!
je bosse sur des projets très très différents avec une config HD3 + Dcommand est pour l'instant rien à redire sur la transparence et l'ergonomie. ça roule.
achète toi des très bons plugins (oxford, uad, mcdsp......) et le mix en interne devient un réel plaisir.

avec les préamplis et les micros que tu as déjà en plus... wink.gif

bye


--------------------
tessourdouquoi.com
________________
" Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. "
( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pomsonic
posté ven. 25 janv. 2008, 08:34
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 09 janv. 08
Lieu : Liège - BE
Membre no 97,893




Merci pour vos infos ... mais la D Command en 24 pistes est au même prix que l'Audient ASP8024, à savoir +- 30000 euros. Si j'avais ce budget, et sachant que les consoles digitales ont une forte tendance à me refiler de l'urticaire, le choix serait vite fais, je saute sur l'Audient.

Mais surtout, vu le coût des travaux d'emménagement du studio, isolation et correction acoustique, etc ... , je ne peux pas me permettre de débourser 30000 euros dans une console ... je pense que mon banquier et mon comptable ne seraient pas d'accord :-)))

Existe-t-il d'autres solutions ... moins chères?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté ven. 25 janv. 2008, 09:55
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Louer un studio.... unsure.gif


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté ven. 25 janv. 2008, 10:36
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




La nouvelle D24 à 9000 euros TTC suffira bien....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté ven. 25 janv. 2008, 10:38
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




QUOTE (pomsonic @ ven 25 jan 2008, 08:34) *
Merci pour vos infos ... mais la D Command en 24 pistes est au même prix que l'Audient ASP8024

Oui sauf que "24 pistes" ne veut rien dire en l'occurence. Il ne s'agit pas de "pistes" mais de voies et virtuelles qui plus est. C'est une surface de contôle. As tu besoin de 24 faders sous les doigts?
A moins de mixer à plusieurs ou d'être un être génétiquement modifié, la réponse est probablement: non. wink.gif

Donc, tu prends le pack 8 faders et tu tournes les pages quand tu as besoin et là, en un sens, c'est illimité.
Enfin, c'est juste limité à la puissance de ton HD et au nombre de pistes qu'il pourra supporter.

Ce message a été modifié par PomQ - ven. 25 janv. 2008, 10:40.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pomsonic
posté ven. 25 janv. 2008, 14:20
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 09 janv. 08
Lieu : Liège - BE
Membre no 97,893




Encore merci pour ces infos!

Mais comme je disais plus haut, les consoles digitales, je crois que je ne m'y ferai jamais, à chaque coup c'est pareil, au bout de 10 minutes ça m'énerve tellement de passer de menus en sous menus que je ne fais plus rien de bon. Je suis malheureusement "de la vieille école" où on aime avoir tout directement sous la main et sous les yeux.

Donc, dans les consoles analogiques 24 pistes, y a-t-il des choses qui pourraient le faire sans avoir à provoquer l'arrêt cardiaque de mon banquier?

Ou alors la 2éme solution citée dans mon premier message est-elle viable?

Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté ven. 25 janv. 2008, 15:08
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Je me répète mais on ne parle pas de console numérique là mais de surface de contrôle.
Tu as tout sous les yeux comme tu dis, et tu as juste à appuyer sur un bouton pour que les 8 faders suivants se présentent à toi, c'est quand même pas insurmontable...
Maintenant, si tu préfères l'analogique pour une histoire de son, c'est toi qui vois. Mais, à moins d'investir dans du coûteux, ça risque plus d'appauvrir ton son qu'autre chose...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté ven. 25 janv. 2008, 16:57
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Sans te vexer Pomsonic, tu ne devrais pas camper sur tes positions et regarder de plus près les solutions de surface de controle..La D-command ou la C24 sont des outils très ergonomiques et vraiment étudiés pour protools, que ce soit sur les réglages de pistes mais aussi pour la gestion des plugs.

De plus, tu as l'air d'etre un gars overbooked visiblement, et les gars overbooked ont besoin d'une automation totale. Je compose comme toi des kilomètres de musique et je ne me vois pas recaller mes sessions à la main avec mon client pressé en ligne. Ou alors tu te paie un assistant mais dans ce cas, mieux vaut aller dans des studios extérieur. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 17:11
- © MacMusic 1997-2008