MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Disque Dur Externe
scelsi73
posté ven. 18 janv. 2008, 13:24
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 15 janv. 08
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 98,067




QUOTE (jrozen @ ven 18 jan 2008, 09:57) *
Heureusement, avec les disques durs, il y a peu de chance de se faire avoir. C'est même assez rare pour être signalé : il y a relativement peu d'écarts.
Il te faut un boitier externe en Firewire, regarde du côté de LaCie et de MacWay : ce sont les deux valeurs sûres. Evite si possible Ioméga, souvent plus cher et un peu moins performant, et les nonames de Montgallet....
QUOTE
D'après un vendeur FNAC, beaucoup de retours La Cie depuis quelques temps. Pour lui, moins de problème sur WD. Mais peut être n'est ce qu'un problème de marges commerciales...

Selon mon expérience, c'est la FNAC qui a des problèmes de retour... avec ses clients, qui ne reviennent plus du tout quand ils ont tâté de l'incompétence des vendeurs, et vu les prix pratiqués ! (jusqu'à 50% plus cher que partout ailleurs. Seule exception, les oridnateurs Apple, qu'on peut acheter 5% moins cher grace à leur carte). Il y a eu plusieurs comparatifs de disqus durs décemment sur SVMMAC. Bonne recherche!



Salut à tous, smile.gif
merci pour vos réponses, c'est noté je me tourne du côté de Macway, après la visite de leur site j'ai pu remarquer qu'il y a un disque dur externe de 750 Go en Firewire 800 pour 294 euros, bien moins couteux que celui proposé par Lacie pour la même capacité...
merci encore et à plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté sam. 19 janv. 2008, 08:07
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




Pour avoir acheté et fait acheter un certain nombre de disques durs, je te conseille de faire attention à la garantie. 1 an en général sauf La cie 2 ans. Trois achats macway pas chers , trois disques durs mort dont 1 le jour après les 1 an de garantie..

Ps pense à l'interface fw800! teste aussi le disque avant. Récemment j'ai acheté un west digital de 1TO qui a refusé de démarrer sous léopard ! j'ai changé pour un 1To la CIe (ceux qui démarrent et s'éteignent en même temps que le mac) qui marche nickel (et pas de bruit()

Acheté à la fnac, même prix que sur internet à 10€ près.... soit 300€ pour 1To, fw 400 et 800 et usb2


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djnem
posté dim. 20 janv. 2008, 20:56
Message #13


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 04 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 20,697




Maxtor 320GO
159,59 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Dis...00-Logiciel.htm

Maxtor 750 GO
266,89 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Dis...00-Logiciel.htm


J'ai le 300 que j'ai payé env. 300 euros lors de sa sortie et il marche du feu... jusqu'au jour ou il me lâchera comme tout bon disque "très utilisé" (qui se déplace et qui tourne quasi non stop)

Ce message a été modifié par djnem - dim. 20 janv. 2008, 20:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scelsi73
posté dim. 20 janv. 2008, 23:27
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 15 janv. 08
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 98,067




QUOTE (djnem @ dim 20 jan 2008, 20:56) *
Maxtor 320GO
159,59 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Dis...00-Logiciel.htm

Maxtor 750 GO
266,89 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Dis...00-Logiciel.htm


J'ai le 300 que j'ai payé env. 300 euros lors de sa sortie et il marche du feu... jusqu'au jour ou il me lâchera comme tout bon disque "très utilisé" (qui se déplace et qui tourne quasi non stop)


salut cool.gif
c'est vrai que les prix chez Maxtor sont intéressants, mais j'ai fais des recherches sur le site de
Musicstore, et je suis tombé sur un disque dur externe que je n'avais jamais entendu parlé, la marque du disque est Glyph, ce disque me semble solide vu la photo, connaissez vous cette marque?
le modèle est le suivant GTO50Q2 250 GO FW800...
ce que recherche c'est du solide, j'ai déjà tout perdu avec un disque dur qui m'a lâché sur un PC, depuis je suis un peu traumatisé, c'était dans mes début, c'est à dire il y a pas longtemps (depuis je suis passé sur mac) et comme tout débutant je n'avais pas fait des sauvegardes sad.gif maintenant je prends le temps pour avoir des infos de tout côté avant d'acheter. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté dim. 20 janv. 2008, 23:43
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Jai 4 DD externes Mac way (fw 800) qui tournent en permanence depuis des années sans le moindre pb
Par contre mon 2° disque interne m'a laché alors qu'il était pas bien vieux, comme quoi...


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 21 janv. 2008, 10:01
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Les disques durs c'est imprévisible : et les miens ont plus souvent laché après une longue période d'acitivité que suite à un usage intensif. C'est très souvent lors d'un retour de vacances, ou en voulant remettre un disque dans un ordinateur que les pannes se sont produites chez moi....
Une info qui peut en aider certains : j'ai sauvé plusieurs fois des disques qui ne voulaient plus rien savoir dans le mac en les reformatant dans un PC (en FAT32 ou NTFS), puis en les remettant dans le mac pour un reformatage en HFS+..... j'ai aucune explication, mais ça m'est encore arrivé il y a quinze jours avec un 160 Go Maxtor : j'avais déjà fait la demande de RMA, et j'ai tenté ça avant de l'envoyer... hé ben ça a marché !!!!
QUOTE
la marque du disque est Glyph, ce disque me semble solide vu la photo, connaissez vous cette marque?
franchement je crois pas que ce soit un test très concluant ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par jrozen - lun. 21 janv. 2008, 10:03.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 21 janv. 2008, 10:06
Message #17


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




et oui, les disques durs sont mortels... il existe même des cas de morts subites... quasi instantané
Face à cela, trois solutions radicales...
1/ sauvegarde
2/ sauvegarde
3/ sauvegarde


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scelsi73
posté lun. 21 janv. 2008, 10:38
Message #18


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 15 janv. 08
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 98,067




QUOTE (jrozen @ lun 21 jan 2008, 10:01) *
Les disques durs c'est imprévisible : et les miens ont plus souvent laché après une longue période d'acitivité que suite à un usage intensif. C'est très souvent lors d'un retour de vacances, ou en voulant remettre un disque dans un ordinateur que les pannes se sont produites chez moi....
Une info qui peut en aider certains : j'ai sauvé plusieurs fois des disques qui ne voulaient plus rien savoir dans le mac en les reformatant dans un PC (en FAT32 ou NTFS), puis en les remettant dans le mac pour un reformatage en HFS+..... j'ai aucune explication, mais ça m'est encore arrivé il y a quinze jours avec un 160 Go Maxtor : j'avais déjà fait la demande de RMA, et j'ai tenté ça avant de l'envoyer... hé ben ça a marché !!!!
QUOTE
la marque du disque est Glyph, ce disque me semble solide vu la photo, connaissez vous cette marque?
franchement je crois pas que ce soit un test très concluant ! biggrin.gif


blink.gif ben quoi, non c'est vrai, je l'admets c'est un peu stupide de ce référer à une image Ok
mais bon personne n'a parlé de cette marque huh.gif
enfin je prends bonne note pour les sauvegardes, merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phils6
posté lun. 21 janv. 2008, 17:47
Message #19


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 17 janv. 05
Lieu : COLMAR - FR
Membre no 58,662




Salut,

Surtout pas un Silvertouch!!!
Très bien en sauvegarde mais nul pour de l'audio (bruits numériques...etc), j'ai fait cette mauvaise expérience!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 22 janv. 2008, 09:49
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Pour la sauvegarde sans peine et sans douleur, n'oubliez jamais Silverkeeper, petit soft gratuit et très bien fait disponible sur le site de LaCie. Il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises. Ne fouctionne pas avec Leopard, pour cause de Time Machine.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 23:16
- © MacMusic 1997-2008