MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Switch Pc/mac
didii92
posté ven. 22 févr. 2008, 21:36
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 22 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 99,051




Bonsoir à tous, j'ai quelques conseils à vous demander et quelques questons à poser aussi

J'ai, depuis dix ans, toujours utilisé un PC (windows 98, milenium et XP depuis 2003). Je n'ai donc jamais eu "affaire" à un mac. Aujourd'hui j'aimerais acheter un ordinateur portable combinant design, bon rapport qualité prix, et si possible de 13" environ et surtout léger (ayant déjà un PC portable de 17" pesant 4,5kg ...). Miracle, cela correpond parfaitement au macbook!!
Seul hic, je ne sais pas du tout comment ça marche ... En effet je vois partout "les mac c'est beaucoup plus simple sans virus etc...". Je me pose donc la question "est-ce vraiment aussi facile que ça de passer du PC au MAC?" (étant plutot à l'aise en informatique sans connaître beaucoup de termes de pro). Je suis vraiment restée sur cet ultra-portable mais j'ai donc besoin de vos conseils, ainsi que les compatibilités des fichiers audio, video, texte, photos...

Merci beaucoup et bonne soirée à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 22 févr. 2008, 21:47
Message #2





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Bienvenue !!!
Vas y sans soucis puis on est là pour les questions. wink.gif
En utilisant ta machine deux heures par jour il te faudra à peine 15 jours pour ne plus te poser de questions.
En gros tu allume ton Mac et tu peux bosser de suite...
Pour l'entretien du système c'est l'opposé de Windows, un utilitaire pour lancer l'entretien de temps en temps et c'est tout.
Tu peux switcher les yeux fermés, j'ai d'ailleur installé un Macpro Octo coeur hier chez un pote, il ne lui a fallu que quelques heures pour l'utiliser avec facilité et bien sure sans mauvaises surprises innérantes au PC.
Ciao cool.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 22 févr. 2008, 21:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté sam. 23 févr. 2008, 08:49
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




QUOTE (Han Solo @ ven 22 fév 2008, 17:47) *
Bienvenue !!!
Vas y sans soucis puis on est là pour les questions. wink.gif
En utilisant ta machine deux heures par jour il te faudra à peine 15 jours pour ne plus te poser de questions.
En gros tu allume ton Mac et tu peux bosser de suite...
Pour l'entretien du système c'est l'opposé de Windows, un utilitaire pour lancer l'entretien de temps en temps et c'est tout.
Tu peux switcher les yeux fermés, j'ai d'ailleur installé un Macpro Octo coeur hier chez un pote, il ne lui a fallu que quelques heures pour l'utiliser avec facilité et bien sure sans mauvaises surprises innérantes au PC.
Ciao cool.gif


c'est marrant moi je viens juste de faire l'inverse

et franchement je n'ai eu aucun soucis a switcher de mac vers pc

pourquoi ?

parceque logic 8 est une update rate et puis ras le bol de tout updater tout les ans
d'abord panther puis tiger maintenant leopard...

Apple est devenu une machine a faire de la thune qui ne respecte plus du tout ses utilisateurs

je fais souvent de la maintenance informatique pour des gros producteurs US et bien je peux vous dire que je n'ai jamais eu autant de client que ces 5 dernieres annees

aujourd'hui je bosse sur un quadcore intel sous XP avec Cubase 4 et ai enfin retrouver le plaisir de faire de la mao

ca marche...sans update sans virus sans blue screen

bref les legendes ont la vie dure mais XP meme si il est laid graphiquement est tres stable
et peux gourmand

et son offre en software tres etendue

Bref que du bonheur

mon pro tools HD vendu j'ai rachete un mac pour faire ce qu'il sait faire de mieux
iphoto itunes s'occuper de mon iphone

pour la musique je prefere me tourner du cote obscur de la force qui n'est sans doute pas celui qu'on croit

moi qui ai achete mon premier mac en 96 je pense juste qu'il est temps d'ouvrir les yeux et de voir que tout n'est pas si rose

j'ajoute que Cubase 4 est un excellent soft qui claque logic sur de tres nombreux points
de son ergonomie a son mix engine qui est je pense bien plus facile a maitriser que logic

en un mois sous Cub 4 je suis impressione du gain de temps...

certes c'est moins joli et moins chic

mais bordel on est la pour faire de la musique pas pour s'extasier sur la beaute des interfaces...

pour en revenir au sujet oui tu retrouveras tres vite tes marques sous Os X mais va tu vraiment y gagner au change ?

tout depends de l'utilisation que tu comptes en faire

Ce message a été modifié par sonofnazca - sam. 23 févr. 2008, 08:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté sam. 23 févr. 2008, 10:00
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




QUOTE (sonofnazca @ sam 23 fév 2008, 08:49) *
c'est marrant moi je viens juste de faire l'inverse
et franchement je n'ai eu aucun soucis a switcher de mac vers pc

et bien elle est pas belle la vie , tout le monde est heureux avec ce qu'il a.
On va pa se relancer le vieux thread Mac vs Pc ou alors sans moi , pour répondre à didii92 , j'ai conseillé à une amie l'achat d'un Mac il y a 6 mois , lui promettant de l'aide si elle avait un probléme , depuis 6 mois elle a pas appellé (pour ça) . Vas y lance toi sans flipper , on est là en garde fou. cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Batterie
posté sam. 23 févr. 2008, 10:10
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 17 sept. 07
Lieu : Nouméa - FR
Membre no 94,943




ca marche...sans update sans virus sans blue screen

C'est vraiment une plaisanterie biggrin.gif


--------------------
Mac Pro 2,66 3Go écran apple 20' FCE4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 23 févr. 2008, 12:24
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Il ya deux ans, j'ai vendu un Mac d'occase à un gars qui voulait l'offrir à son papa, et qui n'avait jamais utilisé autre chose que des PC : au bout d'un quart d'heure, il se sentait déjà à l'aise, très étonné. Bien sûr, il ne savait pas ou se trouvaient les équivalents des panneaux de configurations de Windows, mais dès que je lui ai montré, il a trouvé ses marques. J'espère que ça t'encouragera à switcher.
Moi j'ai switché deux fois, en fait : venant du Mac, pour les portables, j'ai eu longtemps des PC (Asus, Acer, etc, des bonnes bêtes dans l'ensemble) parce que je n'aimais pas les ibook G4, leur puissance faiblarde et leurs écrans qu'on y voyait rien dessus. Puis est venu les macintel portables, et là j'ai craqué pour le MacBook qui est vraiment une très bonne bécane. Je regrette vraiment pas. Stable, costaud, grande durée de batterie.
Mais le point de vue de sonofcaza est tout à fait à prendre en compte aussi. L'interface, c'est pas tout. L'usage qu'on en attend est plus important que tout.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
didii92
posté sam. 23 févr. 2008, 12:33
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 22 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 99,051




Merci à tous pour vos réponses. Je pense switcher, je vais voir a la fnac si j'y trouve mon bonheur ^^
Juste une dernière petite question: le macbook a combien d'autonomie (générale, parce que je sais que tout dépend de l'utilisation)? Je change aussi pour ça, car mon beau gros HP 17" à 4.5kg et n'ayant que 1h (1h30 grand maximum) de batterie c'est pas génial pour bosser dessus =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 23 févr. 2008, 15:52
Message #8


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Avant d'aller à la FNAC, va faire un tour, de préférence le matin tôt sur le Refurb Store tu trouve régulièrement des MacBook à moins de 900 €. J'en suis à 3 Macs achété au Refurb et pas de mauvaise surprise.
Par contre, vue la fragilité croissante des Mac Intel, il est préférable de s'offrir l'Apple Care (3 ans de garantie), l'avantage c'est que tu peux l'acheter sur l'Apple Store jusqu'au dernier jour de la première année d'utilisation de ton Mac, ce qui diffère un peu la dépense !

Pour les batteries, la baisse régulière de la durée d'utilisation est ineluctable, mais un MacBook a au début de sa carrière une autonomie tout à faite satisfaisante il me semble (il faut demander aux heureux utilisateurs)

Bon shopping et bienvenue parmi nous !

Ce message a été modifié par ericlc - sam. 23 févr. 2008, 15:55.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 24 févr. 2008, 10:58
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Autonomie de mon Macbook : entre 2h30 et3h15, selon utilisation.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archy1
posté dim. 24 févr. 2008, 13:40
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 19 janv. 07
Lieu : FR
Membre no 87,485




QUOTE (sonofnazca @ sam 23 fév 2008, 08:49) *
c'est marrant moi je viens juste de faire l'inverse
...
ca marche...sans update sans virus sans blue screen

bref les legendes ont la vie dure mais XP meme si il est laid graphiquement est tres stable
et peux gourmand

et son offre en software tres etendue...
j'ajoute que Cubase 4 est un excellent soft qui claque logic sur de tres nombreux points
de son ergonomie a son mix engine qui est je pense bien plus facile a maitriser que logic

en un mois sous Cub 4 je suis impressione du gain de temps...

tout depends de l'utilisation que tu comptes en faire

heureux aussi pour toi cool.gif même si ta dernière phrase est la seule sensée de ton long message

switcheur depuis un peu plus d'un an, ayant passé 6 ans sur Cubase, je sais de quoi je parle, des mois à optimiser XP pour qu'il tourne à peu près correctement en MAO
et le prix d'un XP ou d'un Vista alors, c'est pas du vol ? à moins que tu ne l'ai pas payé unsure.gif

en dehors de la polémique PC/MAC, aller de PT HD à Cubase c'est comme quitter Leica ou même Canon pour aller chez Sony ou Kodak, no comment...

si tu n'aimes pas Logic (la 8.0.1 est beaucoup plus stable que la 8), il y a DP qui est différent mais n'a pas grand chose à envier à ProTools

sinon pour revenir au sujet , je ne peux pas recommander un Macbook pour faire de la zic, c'est sans doute possible de travailler avec, mais un Macbook pro ou un iMac sont à mon avis un minimum...

donc didii92, bon switch, tu ne le regretteras pas, des faux témoignages, il y en aura malheureusement toujours, on ne peux pas filtrer tous les aigris venus crier leur jalousie biggrin.gif


--------------------
MacPro 2,66 - 6Gb Ram - 3XDDs 1 Tera environ - OSX 10.4.11 + 10.5.1 - Digital Performer 5.13 - LogicStudio - Firebox Presonus - MC2 JoeMeek - Kontakt 2 - Addictive Drums
chanteur (Ténor) et guitariste - vieil amateur sans ambitions que de se faire plaisir ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:19
- © MacMusic 1997-2008