MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Firewire Hd ?, Faire de l'audio avec un disque Firewire
matcaster
posté lun. 14 oct. 2002, 11:49
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 71
Inscrit : 14 oct. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,470




Salut !
Je suis l'heureux possesseur d'un G4 bipro 1Ghz 512Mo ram.
C'est la première fois que j'ai un mac après des années de galère sur PC.Je comptes bosser sur DP3 avec une motu 828.
question: est ce envisageable d'utiliser un disque firewire 7200t pour tout ce qui concerne l'audio (je veux faire des maquettes poussées !).Y a-t-il une différence entre lacie,ice,formac etc.........
merci pour vos conseils !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté lun. 14 oct. 2002, 12:27
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




J'utilise justement DP3 avec un disque Firewire Ice 120Go, ça marche pas trop mal, mais les perfs sont loin d'un "classique" UW en SCSI, argh, pourquoi j'ai pris un Titanium à la place de mon ancien G3 desktop? :-)

Ce qui est important, c'est de choisir un disque Firewire avec le chipset Oxford.

Bye.

PS: je rajoute que je n'utilise pas d'interface audio en firewire, mais que son utilisation conjointement avec un hd ne devrait pas poser de soucis (à priori, c'est conçu pour), mais à vérifier! Qqn a une 828 ou une 896 en chaine avec un HD Firewire, pour être sur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 14 oct. 2002, 12:36
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je pense qu'aucun d'entre nous n'auras eu l'occasion d'essayer toutes les marques de Firewire, le mieux restant donc de poster les expériences de chacun... J'ai récemment acheté un LaCie 120Go pour la modique somme de 330€ HT (quand je pense au prix qu'on payait les 9Go y'a encore,quoi?... 3 ou 4 ans... dingue!). Je ne l'utilise pas pour enregistrer l'audio pour l'instant (j'ai déjà un IDE 80Go que je suis loin d'avoir fini de remplir...) mais je l'ai quand même testé avec PT. Je lui ais fait subir les pires tests, genre record en punch in-out ultra rapides (tu tape comme un forcenné sur la touche de record in-out), edits ultra courts (en dessous du 1/64eme) et copies multiples de cet edit, lecture de sessions gavées de pistes et edits... pas de soucis, la bestiole a bien suivi.
Maintenant, vu que tu bosse avec DP et une interface Firewire, peut être y'a t-il des risques de surcharge du port Firewire?... Pour ça je laisse la parole aux experts... (Mr Y. ?...)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 14 oct. 2002, 12:38
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Oups...j'croyais pas si bien dire...Ledit MrY m'a gratté au sprint final... Il est fort ce MrY... (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
posté lun. 14 oct. 2002, 13:46
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




bon ben moi j'utilise logic et avant j'avais une motu 24i, et je faisais tourner au moins 60 pistes (mono je précise) avec un driver asio de merde.

Mes disques durs fw sont des lacie desktop studiodrive 40,60 et 80GB en 7200t/min.

Même avec mon protools c'est largement assez pour faire tourner 64 pistes, je précise sur un seul disque!!

En plus comme tu seras dans DP, ce sera encore mieux, le driver des motu étant optimisé pour performer (normal quoi!!).

Assure-toi simplement de bien brancher les interfaces motu sur un seul port en chaîne et tes disques durs sur l'autre port de ta machine.

A tout prix évite les hubs FW, car ils induisent un retard dans les temps d'accès.

Techniquement, c'est 20Mo/min par piste stéréo je crois (pas sûr), si ton disque fait du 35Mo/seconde, ce qui veut dire 35X60= 2,1GO/min. c'est LARGEMENT suffisant pour faire tourner toutes tes pistes, au moins jusqu'à 32 en stéréo. Chez moi en tout cas, c'est pas le disque qui overloadait, c'était le cpu (un vieux G4/400AGP)

A+
Lolo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 14 oct. 2002, 14:34
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




D'accord avec toi pour les 60pistes mais pour l'histoire du hub FW écoute ma petite histoire:
ici j'ai un TI800, donc un seul port FW, qui par dans un ice 80, celui ci par à son tour (via thru du Ice) dans une Motu896 qui par à son tour (via le thru de la 896) dans une 2ème Motu 896. J'en suis essouflé du doigt mais le systeme monte pépère aux (je surenchèris) 70 pistes....et peut etre on pourrai allez loin encore...faudra que j'essaye...enfin voila point de leçon juste des faits....A + unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
markelian
posté lun. 14 oct. 2002, 15:35
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 52
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : PUYRICARD - FR
Membre no 3,820




Questions aux possesseurs de Titanium (apparemment Yukulele et VinX ...) : je travaillais avec un G3 et une delta44, avec un résultat très correct (pour du home). J'envisage l'achat d'un 667 d'occase avec une interface USB (quattro ?). Est-il obligé de passer par un HD Firewire, ou puis déjà travailler l'audio avec le HD interne du Titanium ? Enfin, est-ce que cet ensemble vous paraît cohérent ?
Merci les poteaux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté mar. 15 oct. 2002, 11:57
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Tu peux absolument travailler avec le disque interne (moi, c'est un 4200 tr/mn, les récents titaniums devraient avoir un 5400 tr/mn), ça peut suffire. Mais prend la plus grosse capacité possible dans ce cas.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 15 oct. 2002, 12:04
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




oui , ça ira . je le fais avec mon 5OO sans problemes . avec une mbox et un driver propagamma . mais méfie toi du 667 . ils sont plus fragiles ( coque etc ... ) et ontn moins de memoire cache que la génération precedente (400/500 ) ou la suivante ( 800 )
ceci dit, ça depend du prix . si l'affaire est bonne ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
markelian
posté mar. 15 oct. 2002, 16:29
Message #10


Member
**

Groupe : Members
Messages : 52
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : PUYRICARD - FR
Membre no 3,820




OK, Merci
rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 21:34
- © 440 Forums 2011