Macworld Janv 2008, Des Nouveautés... |
ven. 18 janv. 2008, 16:44
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Je me tâte en ce moment pour acheter un portable Mac. Macbook de base avec superdrive. Et achat d'un 7200 t/mn et de deux barrettes de 2 go chez les accessoiristes... . C'est la soluce du moment. nan ? -------------------- |
|
|
ven. 18 janv. 2008, 18:12
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Je me tâte en ce moment pour acheter un portable Mac. Macbook de base avec superdrive. Et achat d'un 7200 t/mn et de deux barrettes de 2 go chez les accessoiristes... . C'est la soluce du moment. nan ? En plein dans le mille cher Ptilou -------------------- |
|
|
ven. 18 janv. 2008, 19:07
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 287 Inscrit : 10 juil. 04 Lieu : Marseille - FR Membre no 46,655 |
Pour le MBA, beaucoup disent que c'est cher, pour les fashions ( ) victims, il y a ceci ou cela qui manque etc. (ce qui est vrai d'ailleurs).
Mais n'est-ce pas le cas de la plupart des produit dits "de niche", comme les ultra-portables ? Personnellement, je vais changer mon ibook G4 12' pour un portable intel très bientôt et le macbook a l'air d'un très bon choix. Malgré tout, je suis lassé des écrans trop petits et ce sera mon seul ordi. Donc peut-être le moins cher des prochains MBP ...mais la différence de prix est (sera) de toutes façons conséquente. |
|
|
dim. 20 janv. 2008, 00:46
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
C'est sûr que le prix du Macbook Air peut en indigner certains : personne n'oblige personne à l'acheter, mais je trouve que le mépris et l'indignation sont de trop dans ce débat. C'est vrai qu'il est beau et cher. Et qu'il fait moins de choses. C'est vrai aussi qu'un vêtement de qualité coute plus cher qu'un bleu de chauffe de chez Lafont, et qu'il y a moins de poches. Qu'un bureau en bois précieux ça coute plus cher qu'un truc basique en agglo de chez IKEA, et qu'il y a pas de roulette.
Mais il y a des gens qui ne craignent pas de mettre plus d'argent dans un très bel objet plutot que le minimum dans un truc stricterment utilitaire. Sinon, on ne vendrait plus que des Logan. Chacun a le droit d'évaluer ses besoins et ses plaisirs, qui peuvent être différents de ceux du voisin...et je pense que ce nouvel ordinateur va se vendre comme vous avez pas idée ! -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
dim. 20 janv. 2008, 09:37
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
C'est sûr que le prix du Macbook Air peut en indigner certains : personne n'oblige personne à l'acheter, mais je trouve que le mépris et l'indignation sont de trop dans ce débat. C'est vrai qu'il est beau et cher. Et qu'il fait moins de choses. C'est vrai aussi qu'un vêtement de qualité coute plus cher qu'un bleu de chauffe de chez Lafont, et qu'il y a moins de poches. Qu'un bureau en bois précieux ça coute plus cher qu'un truc basique en agglo de chez IKEA, et qu'il y a pas de roulette. Mais il y a des gens qui ne craignent pas de mettre plus d'argent dans un très bel objet plutot que le minimum dans un truc stricterment utilitaire. Sinon, on ne vendrait plus que des Logan. Chacun a le droit d'évaluer ses besoins et ses plaisirs, qui peuvent être différents de ceux du voisin...et je pense que ce nouvel ordinateur va se vendre comme vous avez pas idée ! Alors là n'importe quoi... Achètes toi une Ferrari et mets un moteur de 4L dedans !!! Je ne suis pas de ton avis, faire payer à ce point le développement d'un nouveau produit est scandaleux, de plus c'est au détriment de pas mal de monde sans revenir sur les aspect techniques de la bête. De plus en terme écologique, c'est quoi ce délire d'avoir une bécane avec batterie intégrée, c'est de l'incitation à la pure consommation, un ordi jetable en somme; tu fais quoi en cas de soucis ? Bah tu pleure et t'attends ton retour SAV... Non vraiment je ne m'estime pas faire partie d'une "élite" depuis le temps que je suis sur Mac, là on en est pas loin et ça me dérange. Ce message a été modifié par Han Solo - dim. 20 janv. 2008, 09:38. |
|
|
dim. 20 janv. 2008, 10:12
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
De plus en terme écologique, c'est quoi ce délire d'avoir une bécane avec batterie intégrée, Une batterie intégrée qui se change en 3 mns;; afaik -------------------- |
|
|
dim. 20 janv. 2008, 10:23
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Ah bon ??? C'est pas thermo moulé à la ipod style ?
Ce message a été modifié par Han Solo - dim. 20 janv. 2008, 10:23. |
|
|
dim. 20 janv. 2008, 11:11
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
Ah bon ??? C'est pas thermo moulé à la ipod style ? Alors que le nouveau MacBook Air alimente les propos depuis quelques jours, alors qu'il est beaucoup question de sa batterie, du fait qu'on ne peut pas a priori la remplacer soi-même, qu'il faut en passer par Apple et que l'opération peut donc immobiliser la machine quelques jours durant, AppleInsider affirme de son côté que ladite batterie est nettement plus facile à changer que tout cela. Selon le site de rumeurs, il ne faudrait rien de plus que quelques minutes, pas plus de trois, un bon tournevis et un peu d'habileté pour opérer l'ordinateur-le-plus-fin-qu'on-n'ait-jamais-produit. Le MacBook Air retourné comme une crêpe, il n'y aurait qu'à retirer son capot pour accéder au logement de la batterie, pour retirer alors celle-ci et en remettre une nouvelle. Trois minutes et non pas cinq jours. Reste à savoir ce qu'en dit le contrat de garantie. -------------------- |
|
|
dim. 20 janv. 2008, 11:52
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
QUOTE Non vraiment je ne m'estime pas faire partie d'une "élite" depuis le temps que je suis sur Mac, là on en est pas loin et ça me dérange. Mais Apple a toujours basé son marketing sur deux axes : la simplicité, et l'élitisme. Ya qu'a regarder dans un passé récent comment les possesseurs de Mac se sentaient "supérieurs" aux PCmanes... Quant à la tarte à la crème du moteur de 4L dans une Ferrari ça ne tient pas : un MB Air ne relèvera pas le courrier moins vite qu'un autre portable, ne tapera pas un texte moins bien, et ne lira pas un video moins vite. On n'a encore rien dit non plus d' l'écran, qui semble d'une génration plus récente et de meilleure qualité que ceux des MacBook.... Je me répète, la cible est toute différente, et je pense qu'Apple a visé juste - des gesn pour qui le prix importe moins que le plaisir esthétique. La même démarche que pour l'iPod à sa sortie, en gros. Ce qui ne veut pas dire que ne lui trouve rien à critiquer ! -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
dim. 20 janv. 2008, 11:55
|
|
C'est très souvent ceux qui n'en ont pas besoin qui en parlent le plus et disent n'importe quoi...
Et que dire du MacBook 200 € plus cher en noir... Chacun fait.... et les moutons seront bien gardés -------------------- |
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :