AmpliTube 2 - Jimi Hendrix Edition, articles |
|
|
_Articles_
|
mar. 25 déc. 2007, 01:15
|
Visitors
|
|
|
|
|
|
mar. 25 déc. 2007, 01:15
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 31 mars 03
Lieu : Dijon - FR
Membre no 15,357
|
Avec toutes mes excuses , mais je me sens obligé de faire un \"commentaire\" parce que peut-être qu\'il y a des gens qui ne connaissent pas J. Hendrix ... et je pense qu\'il ne faut pas faire n\'importe quoi ne serait-ce que pas respect pour l\'HOMME et son OEUVRE !!!C\'est quoi ce bordel , faites pas les cons !Pas de main droite , pas de main gauche ... ok , ça peux encore passer pour un french grateux mais dans ce cas on ne touche pas , on essaie seulement d\'écouter et ensuite on apprend à jouer , et peut-être qu\'un jour on pourra le faire ... Après ceci il est évident que nous ne pouvons plus parler de son ... de qui , de quoi ???Désolé , je m\'excuse une seconde fois ...
|
|
|
|
|
mar. 25 déc. 2007, 18:35
|
Junior Member
Inscrit : 07 févr. 06
Lieu : FR
Membre no 76,496
|
QUOTE C\'est quoi ce bordel , faites pas les cons !Pas de main droite , pas de main gauche QUOTE ok , ça peux encore passer pour un french grateux QUOTE on essaie seulement d\'écouter et ensuite on apprend à jouer , et peut-être qu\'un jour on pourra le faire Ouch, un lendemain de réveillon difficile, un retour d'acidité stomacale, peut-être Voyez-vous, quand j'ai demandé sa participation à Mathias, j'ai bien vérifié qu'il avait l'usage complet de ses mains. Et avant moi, des gens comme Jannick Top l'ont aussi vérifié... Ou Hector Zazou. Ou Carolyn Carlson. Ou Armand Amar. Ou l'Orchestre Philarmonique de Radio France sous la direction de Peter Eotvos, pour l'interprétation en direct de "Greggery Peccary" (pour vous paraphraser, "peut-être qu'il y a des gens qui connaissent..."). Etc. Enfin bon, moi je dis ça, hein, et puis, chacun ses goûts... Disons que je partage (et que je préfère partager) les goûts des gens cités plus haut plutôt que le vôtre... En tout cas, une certaine forme de subtilité, moins lapidaire que vos commentaires. Mais le débat est ouvert.
|
|
|
|
|
mar. 25 déc. 2007, 22:14
|
Junior Member
Membre no 76,496
|
Bonsoir Blek et merci Je peux confirmer la nouvelle orientation des articles de MM & Co, en ayant la responsabilité . On va faire en sorte de vous présenter systématiquement les tests avec exemples audio, utilisation en situation, etc. Enfin, tout ce que permet l'internet (ou presque). Y compris la suite directe via forum, pour en discuter Et il y a du beau monde à suivre...
Ce message a été modifié par sleepless - mar. 25 déc. 2007, 22:15.
|
|
|
|
|
mar. 25 déc. 2007, 23:23
|
R.I.P.
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928
|
Cet article me pose un certain nombre de problèmes. D'abord, parce qu'il est rédigé dans cette novlangue publi-informative dont nous abreuvait déjà des gens du genre de Tristan Klein, payés pour dire du bien de produits dans les forums utilisateurs. Ensuite, l'article est dithyrambique alors que le résultat est, AMHA, assez foireux. Il faut attendre les commentaires d'exemples faits, si j'ai bien compris par le guitariste qui les a enregistrés pour avoir une petite vision critique du produit.
Peut-être que l'auteur a voulu dire : "pour de la simulation, c'est bien", mais ce n'est pas ça qu'il y a écrit. Un total novice qui lirait cet article ne verrait pas l'intérêt d'acheter un vrai ampli puisque tout est là. Alors que dans la réalité, ce plug-in est au son de guitare ce que le carré de vigne est au vin (oui, on peut aussi se bourrer la gueule au carré de vigne).
Donc qui est Joe Augello ? Que fait Audiomidi.com ? C'est un magasin ? Ils vendent amplitube ? Si c'est le cas, on glisse du domaine du forum utilisateur vers autre chose qui rappelle le débat qu'on avaot eu à l'époque où Tristan Klein était passé faire de la réclame ici. (Je n'ai rien contre Tristan, je veux juste éviter que ce forum soit pollué par des avis tarifés).
Au passage, en parlant de Tristan, il faisait à l'époque l'éloge d'Amplitube (encore) en disant qu'il fallait être une brellouse pour utiliser un vrai ampli; maintenant il bosse pour VHT et Xotics et démonte du plug-in. CQFD
|
|
|
|
|
mer. 26 déc. 2007, 00:55
|
Junior Member
Membre no 76,496
|
Bonsoir jomao, Si je ne me trompe pas, la démo est "full", et contient les mêmes formats que le soft complet, donc l'AU doit être dedans. Bonsoir MrLeon, QUOTE Que fait Audiomidi.com ? Réponse ICIQUOTE Ensuite, l'article est dithyrambique alors que le résultat est, AMHA, assez foireux. Il faut attendre les commentaires d'exemples faits, si j'ai bien compris par le guitariste qui les a enregistrés pour avoir une petite vision critique du produit. Notre partenariat avec audioMidi nous permet d'utiliser leurs articles. Après avoir lu celui d'AJH, j'ai souhaité le publier, augmenté de plusieurs choses : d'abord par mes propres résultats de tests rapport au software "pur" (utilisation, stabilité, infos, etc.). Mais je ne peux changer le sens d'un test de quelqu'un, ni réécrire ses conclusions. C'est son avis, il l'assume. Maintenant, et parce que je pense que c'est aussi de ma responsabilité, j'ai estimé qu'il était opportun de demander à un guitariste pro de tester AJH, avec exemples audio à l'appui de ses dires. Je pense que l'ensemble ainsi constitué (test d'origine complété+avis de MD+exemples audio) donne un avis complet sur le logiciel. QUOTE (Je n'ai rien contre Tristan, je veux juste éviter que ce forum soit pollué par des avis tarifés). Je n'ai rien contre Tristan non plus Et je ne laisserai pas passer d'avis tarifés non plus. QUOTE Au passage, en parlant de Tristan, il faisait à l'époque l'éloge d'Amplitube (encore) en disant qu'il fallait être une brellouse pour utiliser un vrai ampli; maintenant il bosse pour VHT et Xotics et démonte du plug-in. CQFD Oui, parce que c'est son boulot d' endorser pour des marques successives. Ce n'est pas le nôtre. Ici, personne n'est payé pour dire du bien d'un produit ou d'un autre Maintenant, je t'invite à télécharger la démo et à confirmer ou infirmer ce que cet article dit de AJH. Tout commentaire est bienvenu
Ce message a été modifié par sleepless - mer. 26 déc. 2007, 01:01.
|
|
|
|
|
mer. 26 déc. 2007, 01:20
|
R.I.P.
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928
|
QUOTE (sleepless @ mer 26 déc 2007, 00:55) Bonsoir MrLeon, QUOTE Que fait Audiomidi.com ? Réponse ICIJustement, c'est pas très clair. Ils se présentent comme une source de test et d'avis mais tout le site semble dire que c'est une boutique de matos audio. Si c'est la cas, ça me pose problème. L'avantage de MacMusic, c'est qu'on sait qu'ils ne roulent pour personne en particulier. J'ai relu l'article, ça sonne vraiment comme de la publi-information et c'est étonnamment élogieux au vu du résultat. Je n'ai pas vraiment le temps de télécharger cette démo ces jours-ci mais j'ai pas mal testé amplitube (entre autres solutions de modélisation) et rien ne dit ici que ce soit vraiment meilleur (à part un gros travail manifeste sur les presets). Je suis le seul a ressentir la même gêne ici que pour les critiques de film de France 2 ?
Ce message a été modifié par mrleon - mer. 26 déc. 2007, 01:21.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|