MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mac Pro 8 Core, le nouveau Mac dans toute sa splendeur
VinX
posté jeu. 10 janv. 2008, 08:15
Message #21

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

QUOTE (badick @ jeu 10 jan 2008, 00:33) *
Quand aux tarifs, même si ils pètent tous les trous possibles(et j'ose croire n'offenser personne cette fois), ils sont encore trop chaud, la base est intéressante, mais comme pas mal de personne, lorsque tu as un Mac, tu veux qu'il soit puissant à donf, donc tu le gaves, et ton larfeuil se prend des gifles, le choix de la config raisonnable reste difficile... laugh.gif

Je crains qu'on se répète mais ils ne sont vraiment pas cher ces Mac. De peur de se rererépèter ils faut acheter le modéle de base chez Apple et le gonfler en RAM (199 les 2 Go supplémentaires) ensuite nos vieux DD FW800 feront l'affaire. Quand à la carte graphique je vois pas de quoi tu parles puisque ils sont livrés avec une carte plus que suffisante sans cout supplémentaire. blink.gif blink.gif blink.gif
Ben sinon Jayna Oso je connais pas....

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page

+Quote Post
nicofago
posté jeu. 10 janv. 2008, 09:30
Message #22

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

(.......)
Pour en revenir au "(8) coeur(s)" du sujet, il faut reconnaître que des DD à 15 000 tr/mn, ça devient vraiment très intéressant en terme de temps d'accès.
Si effectivement leur célérité n'est pas uniquement dédiée au systèmes serveurs et qu'on peut aussi profiter de ces performances pour de l'utilisation DtD ou vidéo, ça devrait réellement se ressentir.

Sinon, VinX, je pense que Badick, à propos des cartes vidéos, voulait dire qu'en en mettant un modèle moins puissant dans le modèle de base, Apple pouvait le vendre à un prix moins élevé.
Mais comme ça a déja été dit, Apple ne développe pas ses machines QUE pour les MAO-istes, mais aussi (et peut-être surtout) pour les PAO-istes qui eux, peuvent avoir besoin de telles cartes.

Sinon, par reflexe, j'aurais tendance à attendre un peu.
En général, ce genre de "grand bond en avant" est souvent accompagné d'un certain nombre de dysfonctionnements assez normaux et inévitables.
D'autant que si Badick dit juste, si Apple prépare effectivement pour la fin d'année une autre évolution assez significative, il se pourrait bien qu'ils ne se donnent pas la peine de peaufiner ce modèle "octo-core".

Encore une fois, désolé pour le début de mon post un peu... euh... "puritain" cool.gif

--------------------

+Quote Post
nicofago
posté jeu. 10 janv. 2008, 10:18
Message #23

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

D'accord avec toi Skawi,
Surtout en ce qui concerne la diversité et la capacité d'auto-modération.
Je le redis, ça m'a juste un peu étonné au départ (j'ai pas dit "choqué" wink.gif ), mais je reconnais que le sujet n'est pas parti en vrille (bien qu'il aurait pu).
Allez, zou... On passe cool.gif

--------------------

+Quote Post
wfplb
posté jeu. 10 janv. 2008, 10:22
Message #24

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

En informatique c'est toujours et encore : à toi, à moi, à lui.... blink.gif
Même si le multi core permet de répartir plus ou moins en parallèle les calculs des processeurs

Une carte graphique médiocre pourra ralentir les " accès" des autres Busses.

Sur un G4 Bi, le fonctionnement d'un PTHD3 s'est nettement amélioré, du jour où j'ai changé la carte graphique de base par une autre plus rapide et avec une VRAM plus conséquente ! cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
papalou
posté jeu. 10 janv. 2008, 11:01
Message #25

Advanced Member

Inscrit : 11 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,577

QUOTE (saturax @ mer 9 jan 2008, 21:58) *
QUOTE (PomQ @ mer 9 jan 2008, 22:39) *

QUOTE (papalou @ mer 9 jan 2008, 20:57) *

C'est quasi-exclusivement utlisé sur les seveurs.

Tu veux dire que ça ne serait pas adapté à un usage DtD?...

Je pense qu'il veut surtout dire que jusqu'a maintenant seuls les serveurs l'utilisait. Comme le Xeon avant le mac pro ... cool.gif

C'est exactement ce que je voulais dire !

Ceci dit, pour du DtD, je ne suis pa sûr que ça ait un intérêt par rapport à un Raptor...

+Quote Post
PomQ
posté jeu. 10 janv. 2008, 11:15
Message #26

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

QUOTE (skawiwen @ jeu 10 jan 2008, 09:54) *
Je rendique la diversité des styles et des expressions imagées ,

[OT]
Ouais enfin, tu revendiques, tu revendiques, c'est bien mais y'a un moment, faut aussi savoir se tenir hein.
Parceque moi, les vrais punks, j'en ai croisé pas mal dans la vraie vie et, si ça passe la plupart du temps, celui qui vient me beugler des insanités dans l'oreille et qui finit par me vomir sur les pompes, y'a un moment, il risque de se prendre une "poussette" (pas le truc pour les bébés hein)!
On s'est quand même entendu dire d'aller se faire foutre alors que la plupart d'entre nous n'avaient rien dit de méchant.
Pour ma part, devant le vocabulaire un peu genre "chartier" et le côté parfois décousu du post , je m'étais juste permis une légère charriade (on a vu pire!).
Ca aussi on a le droit non?
Ou ton truc de tolérance, c'est juste pour les insultes?
Alors, on a tous laissé pisser parcequ'on a, je crois, autre chose à faire mais faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties non plus et les leçons de tolérance sur le Net, bof bof...
Je crois que niveau tolérance, c'est assez tranquille ici.
Sur le DUC, le monsieur, il aurait même pas passé la première journée...
Bref, sorry pour l'OT mais y'a un moment, ça va.
[/OT]

Ah Papalou.
Bon, c'est bien ce qui m'avait semblé aussi.
Quant au Raptor, ben c'est toujours 5000tr/mn de plus, ce qui, avec la tendance au mix en 88.2 ou 96KHz, et des grosses sessions peut quand même s'avérer utile non?...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
papalou
posté jeu. 10 janv. 2008, 11:45
Message #27

Advanced Member

Inscrit : 11 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,577

QUOTE (PomQ @ jeu 10 jan 2008, 10:15) *
Ah Papalou.
Bon, c'est bien ce qui m'avait semblé aussi.
Quant au Raptor, ben c'est toujours 5000tr/mn de plus, ce qui, avec la tendance au mix en 88.2 ou 96KHz, et des grosses sessions peut quand même s'avérer utile non?...

Ben, l'éternel problème des sessions PT, c'est l'accès très rapide à une multitude de petits fichiers, et à un moment donné, les tours/min, ça ne compense pas les temps d'accès des têtes de lecture. Et le SAS, c'est quand même beaucoup plus cher (surtout chez Apple, 720 euros TTC le bout...). Il me semble que le grand intérêt des tehnologies SCSI (dont le SAS est issu), c'est surtout la fiabilité et la robustesse des échanges de données.

Il faudrait pouvoir faire une vraie comparaison entre un Raptor et un disque des nouveaux Mac Pro pour juger de la différence réelle...

+Quote Post
melenko
posté jeu. 10 janv. 2008, 11:56
Message #28

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

QUOTE (PomQ @ jeu 10 jan 2008, 11:15) *

Pour avoir fureté assez longuement à la recherche d'un DD rapide,
je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de concurrence faite au Raptor(150Go, c'est bien,
mais pour un usage video/musique, c'est pas un peu juste...?).

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
saturax
posté jeu. 10 janv. 2008, 12:49
Message #29

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

QUOTE (melenko @ jeu 10 jan 2008, 11:56) *
(150Go, c'est bien,
mais pour un usage video/musique, c'est pas un peu juste...?).

Le Raid, tres cher, le Raid.... wink.gif

Sinon je reviens aux remarques precedentes, pensez vous vraiment par exemple que si BFD bouffe autant, c'est a cause des disques pas assez rapides?

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
VinX
posté jeu. 10 janv. 2008, 12:52
Message #30

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Tient puisqu'on en cause. Vous êtes, toi par exemple T, limité par les DD actuel SATA ou autre FW800? Parce que, je n'ai pas une boite de prod vidéo non plus, mais ici en son et vidéo mes disk ne me font pas défaut en vitesse mais plutot en quantité (avec les backup ça devient hallucinant les Go voir les To qui faut) c'est pour ça qu'un Raptor ne m'a jamais tenté; Par contre avec la montée en charge des softs à Streaming comme BFD2 ou VSL ça pourrait devenir velu......Alors et vous???? huh.gif

Oups croisé avec le Saturé

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post

12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 25 nov. 2024, 03:00
- © MacMusic 1997-2008