MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
17 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bars Non Fumeur
Antoanto
posté mer. 16 janv. 2008, 12:00
Message #91


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (jrozen @ mer 16 jan 2008, 11:40) *
J'ai toujours pensé que les "méfaits" du tabagisme passif sont totalement exagérés, et à part quelques cas d'espèce ou un individu est particulièrement et longtemps exposé (barman par exemple), respirer la fumée des autres relève davantage de l'inconfort que de l'exposition à un risque sérieux.
Mais, passer deux heures dans un resto enfumé, cerné par des cigarettes en combustion lente, je supporte de moins en moins. Je ne crains absolument pas pour ma santé, mais quand il y a assez de fumée au point de masquer le gout et le fumet des plats et des vins que je suis venu déguster, ça me gonfle. Quand je rentre chez moi et que toutes mes fringues sentent le tabac, ça me gonfle.
Je suis tout à fait opposé à l'ostracisme et la chasse aux sorcières contre les fumeurs, je sais bien qu'après ça le néo-puritanisme qui avance à grand pas s'en prendra à autre chose.
Mais je crois aussi que les fumeurs, en refusant de respecter les non-fumeurs quand il était encore temps, ont favorisé cette situation : le nombre de fois où j'ai été (verbalement) agressé parce que je demandais à un voisin de table s'il pouvait simplement mettre sa cigarette de l'autre côté pour éviter de m'enfumer, les bistrots ou on se fait engueuler parce qu'on cherche un coin non fumeur et qu'il n'y en a pas....
La comparaison avec la pollution automobile est séduisante mais ne tient pas la route (le cas de le dire !) : on a besoin de circuler avec sa bagnole pour des raisons professionnelles, ou d'horaires absurdes des transports en commun, etc. On n'a pas besoin de fumer....Et si les constructeurs proposaient des voitures propres, je serais ravi d'en utiliser une.



Laisse tomber, il n'y a rien à faire. C'est des enfants gâtés qui font une crise de pleurs parcequ'il ne peuvent plus imposer leur caprices à tout le monde. Et ils tentent de justifier tout ça à grand coups de philosophie. Leur principe c'est que s'ils ne peuvent pas imposer à tout le monde leur fumée, alors c'est la fin de la liberté. C'est pitoyable.

J'insiste, je suis un fumeur de cigare Havane et Toscan. mais chez moi.


Mais je propose: laissons les fumer partout, en échange on a le droit de peter quand on est assis à coté dans le métro.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté mer. 16 janv. 2008, 15:07
Message #92


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




QUOTE (jrozen @ mer 16 jan 2008, 10:40) *
...

Je suis fumeur, et d'accord avec ton intervention.
Il y a malheureusement des malotrus, fumeurs comme non fumeurs, mais il est assez difficile de faire des lois contre les malotrus, les gens qui parlent fort...


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 17 janv. 2008, 10:23
Message #93


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Vous pouvez dire tout ce que vous voulez... ne plus fumer c'est le pied !
Si je vous donnais les moyens d'arrêter de fumer sans effort, vous n'hésiteriez pas une seule seconde...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 17 janv. 2008, 11:05
Message #94


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
antoanto : J'insiste, je suis un fumeur de cigare Havane et Toscan. mais chez moi.
Mais je propose: laissons les fumer partout, en échange on a le droit de peter quand on est assis à coté dans le métro.

Ah, oui, j'ai été aussi fumeur de Havane à une époque (j'allais m'approvisionner chez Davidoff, à Bruxelles, bien moins cher que Paris). Quel délice pour le fumeur - mais quelle infection pour les voisins !!!!! blink.gif
Peter me parait insuffisant : la fumée masque toutes les odeurs... faudrait trouver plus energique, genre "Rat Crevé", de Guerlain.....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 17 janv. 2008, 11:27
Message #95


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (jrozen @ jeu 17 jan 2008, 11:05) *
Peter me parait insuffisant : la fumée masque toutes les odeurs... faudrait trouver plus energique, genre "Rat Crevé", de Guerlain.....


Allumer un Hoyo de Monterrey Double Corona! Ca va les calmer tout de suite.

J'ai déja fait l'expérience: entrer dans un bar enfumé au point d'avoir un brouillard, s'assoir tranquillement et allumer son Havane. Je te jure que les fumeurs de cigarettes qui réclament la tollérnace deviennent immédiatement intollérant! Une fois une dame ne c'est pas contentée de me lancer des regards méchants, elle m'a dit, la clope à la main, "Vous ne voyez pas que vous genez avec votre cigare?" Il y a des gens qui n'ont pas le sens du ridicule.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté jeu. 17 janv. 2008, 12:29
Message #96


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Ah pas mal… Vous pouvez essayer aussi, pour les plus bricoleurs, de rouler une de ces cigarettes à trois feuilles avec uniquement du tabac. C'est fou ce que ces cigarettes côniques de jeune peuvent vous attirer comme emmerdes. Tous sont persuadés qu'elles contiennent… de la drogue. C'est inouï, non ? rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 17 janv. 2008, 13:30
Message #97


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (blek @ jeu 17 jan 2008, 12:29) *
C'est fou ce que ces cigarettes côniques de jeune peuvent vous attirer comme emmerdes. Tous sont persuadés qu'elles contiennent… de la drogue. C'est inouï, non ? rolleyes.gif

Tu crois pas si bien dire, moi qui fume des roulées avec des petit filtres, t'immagines pas le nombre de reflexions que l'on ma fait au boulot...
Ya meme un jeune "wesh" qui un soir me demande "hey zivas, tu m'fais latter sur ton oinj??"
"c'est une roulée" lui dis je... lui, incrédule :" ouai c'est ça, zivas j'te dis, fais latter"...
J'lui ai passé ma clope et me suis barré en me marrant....... laugh.gif rolleyes.gif

Hey au fait, je vais me faire mon premier rade sans tabac ce soir... je stress... je sais pas boire sans fumer... sad.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté jeu. 17 janv. 2008, 14:50
Message #98


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




QUOTE (saturax @ jeu 17 jan 2008, 12:30) *
Hey au fait, je vais me faire mon premier rade sans tabac ce soir... je stress... je sais pas boire sans fumer... sad.gif

Bon courage! biggrin.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté jeu. 17 janv. 2008, 15:03
Message #99


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Moi itou, des roulées à petits filtres, et bien même la maréchaussée me regarde d'un drôle d'air en reniflant bruyamment (c'est tordant). Sur le quai de la gare, à l'air libre donc, c'est aussi interdit de fumer. On m'a fait les gros yeux et réflexion outrée encore hier alors que je ne faisais que la rouler ! Il m'a entendu ce pedzouille. Hein, faut pas oublier que les fumeurs, on est mal élevés, sales, répugnants et atrabilaires ! laugh.gif
Pour les bars, c'est no way, je boycotte.

PS Ouah, en bas de cette page, ô merveille de la modernité, il y a des annonces Google qui sont venues nous renifler le derrière et nous proposent des abris-fumeurs pour entreprise ! On imagine le cube blindé avec la fumée qui sort des meurtrières et les mecs retranchés dedans avec les mitrailleuses 12,7 laugh.gif

Ce message a été modifié par blek - jeu. 17 janv. 2008, 15:08.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 17 janv. 2008, 15:33
Message #100


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (blek @ jeu 17 jan 2008, 15:03) *
des abris-fumeurs pour entreprise ! On imagine le cube blindé avec la fumée qui sort des meurtrières et les mecs retranchés dedans avec les mitrailleuses 12,7 laugh.gif


ah, t'as raison, tiens, j'allais oublier: pourquoi les fumeurs ont-ils le droit de sortire toutes les demi heures pour s'en griller une? Avez-vous essayé d'expliquer à votre patron que vou, non fumeur, avez le droit de sortir toutes les demi heures pour lire le journal? No? Ben vou devriez essayer, c'est instructif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 07:34
- © 440 Forums 2011