MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Communication Reaktor-max
rat47
posté ven. 4 janv. 2008, 18:43
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




hello

vu que dans MaxMSP les filtres sont des 2 poles, m'est venue l'envie de me servir de Reaktor pour les filtres de mes patches max


donc j'importe mon reaktor comme plug-in vst dans max et ça marche. Enfin, l'audio marche (c'est déja pas mal)

je voudrais maintanant controler reaktor depuis max - alors sur le principe ça marche, à part que c'est obscur: pour chaque controle (on dira pour chaque fader) il suffit de trouver le N° (ID) qui lui a été attribué par Reaktor, d'office il semble. Comme y'a 1000 possibilités, ça laisse de la marge....

___ comment peut-on attribuer soi-même ces ID ???

alors plus loin, ce que je voudrais c'est ne pas envoyer ces controles comme une valeur entre 0. et 1. (qui est pour autant que je sache la façon dont tous les hotes-plugs communiquent) mais envoyer la VRAIE valeur, par exemple la freq de coupure (en hertz donc)

___ j'imagine que en osc c'est possible, non ?? mais comment?? quelqu'un a essayé ded dialoguer hote-plug Reaktor via OSC??

merci merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
rat47
posté sam. 5 janv. 2008, 16:27
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




bon, mon sujet a pas l'air de passionner les foules, (ah bien sur c'est pas sexy comme parolier cherchant musicien) mais j'avance

_il semblerait bien que OSC dans Reaktor quand celui-ci est plug-in ce soit pas possible

_tout ce qui serait communication midi, c'est un peu foiré vu que 0-127.....

_alors ce que je suis en train d'essayer - et qui marche partiellement - c'est la manip suivante:

*dans max
_ je choisis ma fréquence, quelle qu'elle soit (donc y compris une valeur à virgule) pour peu qu'elle soit supérieure à 20hz (en aigu je peux monter au delà des 20.000 hz)
_je la convertis en note midi, mais en "flottant" (par exemple 1000hz donnent la note midi 83.2130 etc etc); du coup j'ai un continum, en midi notes, certes, mais en "flottant"
_je fais un leger arrondi vers les 0.25, ce qui me donne quand même des 1/8 de ton - on dira que c'est une précision suffisante (ouais, ça dépend de ce qu'on fait, mais....)
_je fais un mapping des midi-notes entre 15.25 et 142.25 en valeurs entre 0. et 1. (15.25 c'est la note midi pour 20hz, 142.25 c'est 15.25 + 127, soit la norme midi)

__c'est cette valeur entre 0. et 1. que j'envoie au fader de Reaktor

*dans Reaktor
_pour le fader je lui indique que son "range" est entre 15.25 et 142.25
_et en "num steps" je mets 100000 (sans doute il faudrait plus, ou trouver un autre "truc"

mais disons que pour l'essentiel ça a l'air de marcher, et l'erreur (il y en a une) n'a pas l'air d'étre supérieure au 1/8éme de ton - parfois moins.

bon, si quelqu'un a une solution plus simple, je suis preneur


merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté sam. 5 janv. 2008, 18:20
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




mais pourquoi ne pas tout simplement utiliser un scaling des fréquences
dans max vers 0. 1. , soit avec un <scale> soit avec un <expr>, façon
Max vers GrM tools... ?
bah, toute façon si ça marche comme ça et si tu retrouve
tes fréquences ds reakteur.
Je dit ça parceque j'ai déjà vu
des trucs avec des fréquences écrites super précises
(genre 2 ou 3 chiffres aprés la virgule!!!!!!,si si).

ah, que ne ferait-on pour les philtres magiques....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 10 mai 2024, 20:31
- © MacMusic 1997-2008