MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Pt7.4/ Elastic Audio And Co, On partage?...
drone
posté ven. 4 janv. 2008, 13:16
Message #21


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 03 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 76,292




Yep,

La 7.4 est chez moi depuis une quinzaine de jours. Aucun probleme, il faut dire que je n'ai pas vraiment testé l'elastic time, trop de taf pour le moment.

Par contre il y a une nette amélioration du workspace, et ça c'est vraiment pas négligeable.
Rien que pour ça je suis content d'être passé à la 7.4!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté ven. 4 juil. 2008, 02:17
Message #22


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




Salut à tous,

ben je suis content d'avoir trouvé un topic sur le thème Protools 7.4. J'ai fait la màj en 7.4 HD expressément pour accélérer lègèrement certaines sessions qui galèrent question BPM et comme vous j'ai visionné la vidéo à plusieus reprises sans arriver à en comprendre les subtilités. Bravo une fois de plus Mr Celmar pour la trouvaille et surtout pour les SD2, format que j'affectionne depuis ma période Digital Performer.

AIFF m'a toujours fait penser à ma période de galère sur les anciens cubases, et WAV me rappelle les PC, machine que je hais... du coup j'opterai pour l'AIFF à l'avenir sur protools. Mes p"tites pilules, c'est l'heure de les prendre ??.... Ok tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif


C'est vrai que les vidéos de Digi c'est pas super évident de reproduire les manips, mais je n'ai pas critiqué car j'ai trouvé que c'est déjà pas mal vu qu'auparavant ils n'en faisaient pas.

Sinon pomQ, au contraire je trouve qu'il est temps que Digi nous débarasse de tous ces plugs un peu dépassés. Je comprends qu'ils puissent les garder mais ne pas les insérer directly dans le dossier used plugs. Comme toi j'ai pas mal de vieilles sessions protools que je dois quelques fois réouvrir et je trouve que c'est toujours bénéfique de changer les plugs insérés sur les pistes pour rajeunir un peu le boulot. J'ai constaté que les mixs comme les arrangements suivent leur époque et ce avec le même mec derrière le protools.

J'attends justement de DIgi et ses tiers, des algos plus poussés pour aller plus loin encore même si au passage cela nous obligera à acheter leurs nouveaux produits. Ayant suivi leur logique d'acquisition: Audiomédia 1 puis Digi 001 puis MIX3 puis maintenant HD2 Accel, je trouve que cela reste du sérieux du côté de PT.


A+


Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté ven. 4 juil. 2008, 08:21
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Citation (Bodyguard @ ven 4 jui 2008, 02:17) *
Sinon pomQ, au contraire je trouve qu'il est temps que Digi nous débarasse de tous ces plugs un peu dépassés.
...
Comme toi j'ai pas mal de vieilles sessions protools que je dois quelques fois réouvrir et je trouve que c'est toujours bénéfique de changer les plugs insérés

Je ne crois pas avoir dit que je voulais que Digi se contente de proposer ces vieux plugs. Leurs nouvelles moutures sont bien meilleures et c'est tant mieux. Mais je crois que c'est aussi leur responsabilité d'assurer la compatibilité des "vieux" plugs avec les nouveaux.
Ils n'ont même pas été capable de faire ça avec leurs delays qui n'ont pourtant guère changé entre OS9 et X.

Si tu as le temps de te retaper des mixs déjà finalisés, c'est tant mieux pour toi, moi j'ai autre chose à faire et j'aime bien décider moi même si je repart à zéro sur un ancien mix... rolleyes.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté mar. 28 avril 2009, 14:35
Message #24


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




Citation (celmo @ jeu 3 jan 2008, 10:25) *
C'est vraiment le plus simple du monde. Il faut (de base...)
1 Passer en mode Ticks
2 placer les pistes en mode "Polyphonic"
3 attendre eventuellement qq instants si ca doit bosser pour la premiere fois
4 changer le tempo

y a pas plus simple (s'il n'y a pas le ptit bug que j'ai rencontré). Apres, c'est open et on peut se permettre pas mal de fantaisies.

ah si... les files doivent etre obligatoirement en wave ou en AIF car les SD II ne fonctionnent pas.

PS: Merci OD de St Germain...



J'ai l'impression qu'avec la position "Polyphonic" lorsque l'on change le tempo, le pitch bouge un peu. C'est bizarre car j'arrive à avoir un meilleur résultat lorsque toutes mes pistes même les pistes de synthés audios, sont réglées sur "Rythmic"

Qu'en pensez-vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté mar. 28 avril 2009, 19:12
Message #25


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Je suis assez d'accord même si je n'ai pas fait de tests très poussés. Je suis content que tu fasses la remarque, je me demandais si ce n'était pas moi qui entendais de travers…
Surtout que c'est valable même sur des parties autres que simplement rythmiques.

Ce message a été modifié par Spip - mar. 28 avril 2009, 19:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté jeu. 21 mai 2009, 03:42
Message #26


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




Citation (Spip @ mar 28 avr 2009, 19:12) *
Je suis assez d'accord même si je n'ai pas fait de tests très poussés. Je suis content que tu fasses la remarque, je me demandais si ce n'était pas moi qui entendais de travers…
Surtout que c'est valable même sur des parties autres que simplement rythmiques.



Ce serait bien que ceux qui l'utilisent et trouve cà génial nous file leur méthode ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 00:03
- © MacMusic 1997-2008