Cpu Et Buffer Size, est ce possible de booster un peu plus |
mer. 26 déc. 2007, 23:59
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 |
Sinon, tu as aussi la solution d'utiliser une reverb moins gourmande. Dans le genre pas trop cher (179$ quand même...) et qui tire pas trop, y'a la Blue Verb.
C'est pas du niveau d'une reverb à convolution mais ça peut faire la blague en attendant d'avoir un Mac plus puissant. Et, même quand tu auras ce dernier, tu verras que ce type de reverb (comme la RVerb de Waves par ex) peut souvent rester appropriée pour certains usages (honnêtement, même la DVerb de Digi peut rendre des services). -------------------- Bye bye.
|
|
|
jeu. 27 déc. 2007, 01:27
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
(honnêtement, même la DVerb de Digi peut rendre des services). Genre aller chercher le pain? parce qu'elle est quand même assez hardcore la DVerb... Miemie, va falloir te mettre a la mécanique grosse cylindrée j'en ai peur.. (Q, c'est un fan du bounce, moi j'suis comme toi je supporte pas de figer les chose, mais c'est un luxe qui coute un peu cher ) Ce message a été modifié par saturax - jeu. 27 déc. 2007, 01:29. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
jeu. 27 déc. 2007, 01:33
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 |
(Q, c'est un fan du bounce, moi j'suis comme toi je supporte pas de figer les chose, mais c'est un luxe qui coute un peu cher ) Heu... Qu'est ce qui te fait dire ça?... Ca doit faire près de 5 ans (depuis que les machines sont presque sans limite) que j'ai pas eu à bouncer quoi que ce soit à part le mix final. Quant à la DVerb, bien sûr que c'est merdique, mais ça peut suffire pour des reverbs très légères, du moins quand on n'a plus de ressource pour autre chose. -------------------- Bye bye.
|
|
|
jeu. 27 déc. 2007, 02:08
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 484 Inscrit : 21 mars 05 Lieu : Québec - CA Membre no 62,770 |
Sinon, tu as aussi la solution d'utiliser une reverb moins gourmande. Dans le genre pas trop cher (179$ quand même...) et qui tire pas trop, y'a la Blue Verb. C'est pas du niveau d'une reverb à convolution mais ça peut faire la blague en attendant d'avoir un Mac plus puissant. Et, même quand tu auras ce dernier, tu verras que ce type de reverb (comme la RVerb de Waves par ex) peut souvent rester appropriée pour certains usages (honnêtement, même la DVerb de Digi peut rendre des services). OK merci je vais regarder de plus pret cette solution c'est vrai aussi d'aileurs que la d verb peut dépanner. Je l'ai utilisé à petite dose...pour pas en faire une over. Modérément et subtilement ça peut servir. (honnêtement, même la DVerb de Digi peut rendre des services). Genre aller chercher le pain? parce qu'elle est quand même assez hardcore la DVerb... Miemie, va falloir te mettre a la mécanique grosse cylindrée j'en ai peur.. (Q, c'est un fan du bounce, moi j'suis comme toi je supporte pas de figer les chose, mais c'est un luxe qui coute un peu cher ) T'ai un marant toi! aller chercher le pain. Bonne blague. Ouais ben ç'pas l'envie qui me manque de passer à une mécanique supérieure mais c'est une question de contexte... ça coute cher ces engins là....en tout cas pour moi pour l'instant;) (Q, c'est un fan du bounce, moi j'suis comme toi je supporte pas de figer les chose, mais c'est un luxe qui coute un peu cher ) Quant à la DVerb, bien sûr que c'est merdique, mais ça peut suffire pour des reverbs très légères, du moins quand on n'a plus de ressource pour autre chose. Je considère pas que c'est un luxe c'est une manière de travailler. Je ferai pas la chiante je comprend ce que tu veux dire...C'est sur que c'est merdique la Dverb mais bon P0m a raison ça peut marcher (pour aller chercher le pain j'ai pas testé encore mais ) et....l'essentiel est pas la reverb mais ce qui a dedans finalement. Faut positiver le problème. Merci beaucoup de vos supers conseils -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
jeu. 27 déc. 2007, 09:31
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
Heu... Qu'est ce qui te fait dire ça?... Ca doit faire près de 5 ans (depuis que les machines sont presque sans limite) que j'ai pas eu à bouncer quoi que ce soit à part le mix final. Quant à la DVerb, bien sûr que c'est merdique, mais ça peut suffire pour des reverbs très légères, du moins quand on n'a plus de ressource pour autre chose. 5ans? t'y vas un peu fort là!! disons 2ans tout au plus... Combien de fois on a évoqué les probleme de latence au moment de faire des retake dans des session trop chargées, et tu conseillais souvent de faire des bounces des piste instru... bon dela à dire que t'en es fan, j'suis un peu marseillais certes... C'est vrai qu'avec le mac pro maintenant, c'est la fete du slip, meme si le probleme de latence subsiste toujours.. (du moins chez moi, t'es sous HD maintenant a ce que j'ai pu comprendre..) Pareil pour la Dverb, j'exagere, mais pas tant que ça.. les seules fois ou je m'en suis servi c'était au taf sur les vieux 24Mix (3 Rcomp, un Maxim et c'est la fin!) mais uniquement pour des RT hyper court genre fabrication de jingle a partir d'une coupe dans un morceau de zic long... Mais alors faut doser, parceque dans le genre laid, on a pas trouvé mieux.. QUOTE Ouais ben ç'pas l'envie qui me manque de passer à une mécanique supérieure mais c'est une question de contexte... ça coute cher ces engins là....en tout cas pour moi pour l'instant;) Bin oui, je sais ce que c'est, je pense qu'on s'est tous tapé des bécane teuf teuf avant d'en mettre assez de coté pour se payer des voitures de course... un vrai gouffre financier... -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
jeu. 27 déc. 2007, 11:05
|
|
5ans? t'y vas un peu fort là!! disons 2ans tout au plus... Combien de fois on a évoqué les probleme de latence au moment de faire des retake dans des session trop chargées, et tu conseillais souvent de faire des bounces des piste instru... Non 5 ans pour ce qui est de ne plus avoir à bouncer des effets dans un mixage. Ce que tu évoques n'a strictement rien à voir, tu mélanges. Je parlais (tu pourras vérifier toi même) d'instrus virtuels comme BFD qu'il est impossible d'utiliser dans une session en cours déjà chargée et où il faut donc en passer par un bounce du travail en cours, import dans une nouvelle session, enregistrement de BFD en audio et retour à la session, ou, effectivement, dans des rares cas de voix à refaire à la toute fin d'un mix (paroles ayant changées, note fausse, etc...) alors que la "config. mix" est très chargée. Ca n'a rien à voir avec le cas de Miemie qui ne peut aligner plus d'une Altiverb et qui pourrait donc être obligée de bouncer sa reverb. Là, on parle "figeage"("fixation", whatever...) du mix et chienlit généralisée, et ça, j'ai pas connu depuis facile 4-5 ans (depuis le G4 Bi-Pro). -------------------- Bye bye.
|
|
|
jeu. 27 déc. 2007, 12:13
|
|
Moui enfin dans l'absolut, le PB est le meme: un joujou trop gourmand qui fait decrocher le PT...
Sauf qu'evidement avec un instru virtuel, le bounce est plus aisé puisqu'on peut arriver a le faire en un coup sans decrocher en desactivant les autres piste... Ce qui est plus problematique avec le bounce de la reverb puisqu'il faut tout conserver... a moins de faire plusieures piste de mixdown reverb mais là ça devient un casse tete chinois... Bref... Pour faire avancer le shmilblick de la miss, peut etre peut on s'interoger sur d'autre points important d'usage, genre : -les sessions et audio files sont elle bien sur un disque dur externe Firewire (sempiternel probleme du DD interne en 4200 tr minute et des disque externes USB qui pompent du CPU) -La Ram effectivement... les reverbs en usent et abusent... -Et que sait je, pourquoi pas aussi les samples de convolution sur un disque externe aussi, ça mange pas de pain d'essayer... -Y a t il des instrus virtuels dans les sessions? si oui, c'est peut etre la premiere chose a bouncer plutot que la reverb -Meme histoire en cas d'instru virtuel: les samples sont ils bien sur un DD externe... -A verifier aussi, l'histoire de performance dans Preference systeme/ Economi d'energie, le bouzin est il bien sur "performances max" En dernier recours, changement du DD pour un 5400 voir 7200 etc... Y'en a des trucs pour optimiser un vieux coucou... Apres tout ça, effectivement on arrive au bout du bout de ce qui peut etre fait avec la bete.. Ce message a été modifié par saturax - jeu. 27 déc. 2007, 12:16. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
jeu. 27 déc. 2007, 13:27
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 245 Inscrit : 27 juil. 02 Lieu : Strasbourg - FR Membre no 6,290 |
et pourquoi pas dupliquer la piste originale avec la reverb a 100%, la bouncer, et la mixer avec la piste originale(en desactivant l'altiverb) , comme un retour d'effet?
Ca permerttrait de doser le niveau de reverb. On ne pourra plus changer les params de la reverb mais ca laisse quand meme un peu de marge de manoeuvre. Ce message a été modifié par divino - jeu. 27 déc. 2007, 13:28. |
|
|
jeu. 27 déc. 2007, 17:10
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 484 Inscrit : 21 mars 05 Lieu : Québec - CA Membre no 62,770 |
Pour faire avancer le shmilblick de la miss, peut etre peut on s'interoger sur d'autre points important d'usage, genre : -les sessions et audio files sont elle bien sur un disque dur externe Firewire (sempiternel probleme du DD interne en 4200 tr minute et des disque externes USB qui pompent du CPU) Mon disc dur externe est fire wire 400 7200 RPM -Et que sait je, pourquoi pas aussi les samples de convolution sur un disque externe aussi, ça mange pas de pain d'essayer... Ici je ne sais pas de quoi tu parles...?? -Y a t il des instrus virtuels dans les sessions? si oui, c'est peut etre la premiere chose a bouncer plutot que la reverb J'ai un métronome mais bon je ne le bouncerai pas...je peu le virer pour alléger le tout par exemple. -A verifier aussi, l'histoire de performance dans Preference systeme/ Economi d'energie, le bouzin est il bien sur "performances max" Y'en a des trucs pour optimiser un vieux coucou... Je viens de le changer en fait il était sur ''personnel''... je sais pas ce que ça change mais bon c'est le max que je peux donner à mon ordi minus pour l'instant. A moins que tu connaisses d'autres petits trucs qui m'ont échappés? En fait pour tenter de répondre moi même à ma question peux tu me dire ce que ça bouffe le CPU. Si admettons j'ai beaucoup de sessions sur mon disque dur ou encore que ma session est lourde ça peut le f**ké? Y a t'il des trucs que je peux supprimer qui donnerais plus de reserve CPU à mon système à barbe blanche? Et la compression de PT ça tire beaucoup de jus? et pourquoi pas dupliquer la piste originale avec la reverb a 100%, la bouncer, et la mixer avec la piste originale(en desactivant l'altiverb) , comme un retour d'effet? Ca permerttrait de doser le niveau de reverb. On ne pourra plus changer les params de la reverb mais ca laisse quand meme un peu de marge de manoeuvre. Ouais c'est une bonne idée, j'ai d'aiileurs déjà commencé à le faire... mais le nbr de pistes du PT LE est limités faut pas que j'en abuse. MERCI beaucoup mie -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
ven. 28 déc. 2007, 10:11
|
|
Bon bah effectivement, tu est deja bien optimisé, DD externe en FW, pas d'instrus...
Pour le coup des convolution: L'altiverb modelise la reverb d'un lieu existant en se servant d'un sample en stereo ou en quadriphonie enregistré dans le lieux modelisé. Il y a donc tout une banque de samples appellé "convolution" rangés dans un dossier de ton altiverb.. je pensais donc tout haut en supposant que comme pour les samples, il pourrait etre benefique de mettre ces convolutions sur le DD externe plutot que sur l'interne, mais a la reflexion, ça doit pas jouer des masse ça l'altiverb doit probablement charger ce sample en ram, ça ne doit pas pomper de trop... Bon deja le fait d'avoir remonter les perf systeme sur max sera peut etre benefique... Apres j'suis un peu a cours d'idée, le dernier recours serai d'upgrader ta ram au max et de changer ton DD interne (actuellement en 4200tr/min) pour un plus rapide (7200tr min) y'en a grosso merdo pour 100brouzoufs, plus une petite réinstall un peu chiante, mais pour l'avoir deja pratiqué sur des bécanes de pote, ça apporte un gain de puissance significatif... Apres ça, tu sera vraiment dans les derniers retranchement de ton coucou... -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :