MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Reason, Garageband, Pod Xt Et Clavier Maître Installation
yan-sar
posté jeu. 13 déc. 2007, 16:42
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 13 déc. 07
Lieu : FR
Membre no 97,219




Bonjour à tous,
Je souhaite avoir votre aide quant à mon installation et à certains problèmes que je rencontre.

Pour commencer voici mon installation (vous pouvez agrandir aussi l'image ci-dessous) :
  • MacBook 2.2GHZ 2GoRam: GarageBand, Reason, GearBox et TonePort de Line 6 (dernières versions de tous les logiciels et updates).
  • Caisson de basses + enceintes branchés au MacBook par Jack 3.5mm.
  • Line 6 POD XT branché en USB sur le MacBook pour l’acquisition du son. En Input la guitare (Jack 6.3mm) et en output le casque (Jack 6.35mm, ce peut être aussi l’ampli, monitoring, etc…).
  • Clavier maître Evolution MK-425C branché en USB sur le MacBook.

Utilisation et rendu:
  • Sous GearBox (Tone Port) preset des amplis, micros, effets guitare…
  • Sous GarageBand, acquisition de la guitare.
  • Sous Reason, création de son, nappe, loop, etc… en utilisant le clavier maître.
  • Le son de la guitare est bien présent dans le casque.
  • Le son de Reason est bien présent sur mes enceintes.

Problèmes rencontrés :
  • En fonctionnement simple :
    Prise de son de la guitare via POD XT et GarageBand (le reste est «OFF») pas de problème, son OK, enregistrement OK.
    Edition sous Reason avec le clavier maître (le reste est «OFF») pas de problème, son OK, enregistrement OK.
  • En fonctionnement multiple :
    Guitare (via POD XT) et clavier maître sur «ON», logiciels cités au-dessous «ON», le son de la guitare est toujours audible mais GarageBand ne semble plus rien recevoir comme info (rien dans le vu-mètre, rien qui s’enregistre) et/ou (et oui c’est aléatoire je ne sais pas pourquoi) plus de son de Reason et inactivité du clavier maître. C’est l’un ou l’autre, là non plus je ne sais pas pourquoi.

Questions :
  • Y a t’il un conflit entre le POD XT et le clavier maître qui sont tous 2 branchés en USB ?
  • Y a t’il un conflit entre GarageBand et Reason ?
  • Peut-on, au travers de Reason, faire l’acquisition de ce qui tourne/enregistre sous GarageBand, et visse/versa ?
  • Quelle sont vos suggestions/commentaires sur cette install et comment paramètreriez-vous cette install dans les différent softs.


Merci d’avance à vous tous pour votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 13 déc. 2007, 17:35
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (yan-sar @ jeu 13 déc 2007, 16:42) *

  • Y a t'il un conflit entre le POD XT et le clavier maître qui sont tous 2 branchés en USB ?
  • Y a t'il un conflit entre GarageBand et Reason ?
  • Peut-on, au travers de Reason, faire l'acquisition de ce qui tourne/enregistre sous GarageBand, et visse/versa ?
  • Quelle sont vos suggestions/commentaires sur cette install et comment paramètreriez-vous cette install dans les différent softs.

Tu ne parle pas de connexion "Rewire". En principe Reason cause avec GB via un protocole de "conversation" qui s'appelle "REWIRE"... je ne l'ai jamais pratiqué. Mais c'est peut-être une des voies pour finaliser ton paramètrage entre Reason et GB... d'aucuns ici connaissent cela mieux que moi et vont sans doute pouvoir de guider... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yan-sar
posté jeu. 13 déc. 2007, 21:29
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 13 déc. 07
Lieu : FR
Membre no 97,219




En fait le Rewire entre GarageBand (en "maître") et reason (en "esclave") fonctionne correctement.
Le problème vient du fait que lorsque j'ai le POD XT et le clavier maître branché (en USB) sur le MacBook, j'ai le son provenant du POD via GarageBand qui fonctionne correctement par contre je ne peux plus intervenir sur Reason (via l'interface et le clavier maître).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yan-sar
posté lun. 17 déc. 2007, 15:56
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 13 déc. 07
Lieu : FR
Membre no 97,219




QUOTE (yan-sar @ jeu 13 déc 2007, 21:29) *
En fait le Rewire entre GarageBand (en "maître") et reason (en "esclave") fonctionne correctement.
Le problème vient du fait que lorsque j'ai le POD XT et le clavier maître branché (en USB) sur le MacBook, j'ai le son provenant du POD via GarageBand qui fonctionne correctement par contre je ne peux plus intervenir sur Reason (via l'interface et le clavier maître).


Suite de mon problème.
Voilà, je progresse pas à pas et certaines questions arrivent là où je pensai avoir trouvé une solution.

Donc, POD XT utilisé via GB qui est en "Maître". Clavier maître utilisé via Reason qui est en "esclave".
Je lance l'enregistrement et/ou lecture de GB, qui lance Reason via Rewire.
Guitare jouée et enregistrée sur GB par contre il devient impossible de faire évolué un morceau sous Reason en live via le clavier ou le rack.

D'où ma question: lorsque Reason est "piloté" par GB via le Rewire, est-il vraiment impossible de "piloter" Reason via sonrack ou le clavier?

Ce message a été modifié par yan-sar - lun. 17 déc. 2007, 15:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yan-sar
posté ven. 21 déc. 2007, 13:32
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 13 déc. 07
Lieu : FR
Membre no 97,219




bon personne pour me donner des infos sur vos installations, vos brachements etc?????
ou tout simplement m'aider résoudre mon problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 21 déc. 2007, 17:14
Message #6


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (yan-sar @ ven 21 déc 2007, 13:32) *
bon personne pour me donner des infos sur vos installations, vos brachements etc?????
ou tout simplement m'aider résoudre mon problème.

GB est un formidable soft grand public inclus dans la suite logicielle iLfe. Principalement fait pour s'emboîter avec son frangin iMovie, il a été conçu pour être simple et donc fonctionner (musicalement) de façon autonome. C'est déjà pas mal qu'il arrive à piloter Reason en Rewire même de cette manière très limitée. Si je ne joue plus avec GB, je le connais bien (ce n'est pas difficile) et surtout sa "philosophie", c'est ce qui me permet d'avancer l'hypothèse que pour piloter un autre soft en rewire, il y aurait besoin d'un soft un cran au-dessus (Logic Express, Live Lite etc.)

Nous n'avons pas le même matos, tous autant qu'on est, c'est pas si facile de répondre à toutes les questions concernant les compatibilités. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yan-sar
posté mer. 26 déc. 2007, 10:52
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 13 déc. 07
Lieu : FR
Membre no 97,219




QUOTE (blek @ ven 21 déc 2007, 17:14) *
QUOTE (yan-sar @ ven 21 déc 2007, 13:32) *

bon personne pour me donner des infos sur vos installations, vos brachements etc?????
ou tout simplement m'aider résoudre mon problème.

GB est un formidable soft grand public inclus dans la suite logicielle iLfe. Principalement fait pour s'emboîter avec son frangin iMovie, il a été conçu pour être simple et donc fonctionner (musicalement) de façon autonome. C'est déjà pas mal qu'il arrive à piloter Reason en Rewire même de cette manière très limitée. Si je ne joue plus avec GB, je le connais bien (ce n'est pas difficile) et surtout sa "philosophie", c'est ce qui me permet d'avancer l'hypothèse que pour piloter un autre soft en rewire, il y aurait besoin d'un soft un cran au-dessus (Logic Express, Live Lite etc.)

Nous n'avons pas le même matos, tous autant qu'on est, c'est pas si facile de répondre à toutes les questions concernant les compatibilités. cool.gif


Donc por conclure, mieux vaut utiliser un Logic Express qu'un Garage Band pour l'acquisition d'une guitare et piloté Reason en Rewire, c'est çà?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 26 août 2024, 17:31
- © MacMusic 1997-2008