|
|
|
Parolier Chrechant Musicien |
|
|
|
dim. 16 déc. 2007, 20:46
|
Ned Teach
Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
QUOTE (rafmaxx @ dim 16 déc 2007, 19:45) C'était peut etre subtil, mais mon intervention n'était que second degré et rien de plus. Comme le "topic" me semblait déjà bien faisandé, je me suis permis une intervention légère Quoi ? J'aurais manqué de subtilité ? Bon, taquinons la muse : Des fautes grossières, des fautes obscènes, Admirez cette… entrée en scène ! Comment, sans être un vrai faux-cul, ne pas suivre Brian et PomQ ? QUOTE (genuwine @ dim 16 déc 2007, 20:33) C'est un peu exagéré tout ça, car on n'entend pas les fautes d'orthographe quand on chante. Et le style et la syntaxe et la grammaire ?
Ce message a été modifié par blek - dim. 16 déc. 2007, 20:51.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 16 déc. 2007, 22:02
|
Maniac Member
Groupe : Banned
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095
|
Et le style et la syntaxe et la grammaire ? [/quote] La relation avec la machine réserve quelquefois des surprises, combien de fois me suis-je posé des questions d'ordre orthographique au commencement de l'utilisation du traitement de texte ? Et je ne parle pas de l'utilisation à des fins musicales de l'appareillage informatique. D'autre part, c'est affaire d'époque, non ? Vous avez entendu le style et la syntaxe du président de ce pays (la grammaire, il s'en tape, il suffit d'entendre ses déclarations sur les filières littéraires). Lors d'une soirée, j'ai rencontré un type qui tenait encore récemment un petit café théâtre à Paris, il y a entendu des gens extrêmement talentueux, leur problème n°1 était le temps, le hic est que le temps consacré à la survie matérielle n'a rien à voir avec ce qu'il était il y a 30 ou 40 ans dans cette bonne ville de Paris par exemple. Ah !! les 30 glorieuses, c'est aussi vrai pour la musique. Si, si croyez-moi, il fut une époque ou détruire vos droits sociaux par exemple, serait apparu aussi incongru que de .... démonter la Tour Eiffel par exemple. Evoquer le """bon vieux temps"""" finit par avoir une résonance particulière. Tiens l'expression "vie de bohème" est complètement passée de mode me semble-t-il. Vie de galère fait moins rêver. Et comme chacun sait, les pratiques artistiques sont en prise directe avec l'économie.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|