MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Plug In D'écho...
miemie
posté ven. 21 déc. 2007, 01:37
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Quant à y être... j'essaie de plusieurs manières d'utiliser le délay de PT mais ça donne souvent pas grand chose qui me plaise. J'utilise les déllais fournis avec PT LE. Soit que je n'utilise pas bien la chose ou encore que ce plug est poche...
Admettons que je veux réaliser un délaie plutot large ? C'est quoi que je dois faire en premier...
C'est peut être bien bête mais je n'arrive pas à contrôler la chose. Eh oui faut parfois avouer son ignorance pour aprendre...!! Je finie souvent par me rabattre sur un délaie que je fais moi même en dédoublant le son que je veux ''délayer'' mais...c'est fastidieux.

Merci bien!
salut
mieimie


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté ven. 21 déc. 2007, 03:43
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




tout dépends de ce que tu veux... spa évident de t'aider sans nous décrire le résultat que tu veux obtenir.


en premier lieu c'est bien de travailler en ayant trouvé le bon tempo et de l'avoir rentré dans ta session.

comme ça en cliquant dans la partie METER du Dlay, les répétitions se synchroniseront au tempo sans avoir à entrer les millisecondes en manuel dans la partie DELAY de ton plug. (avant j'utilisais une table de delay pour ça).

- Laisse le GAIN à 0.0dB
- MIX : fais des essais en commençant par 20%
- LPF : c'est un filtre pass bas qui te permets de laisser rentrer moins de fréquences aiguës dans l'effet.
plus la valeur est petite, moins les aigus passent.
- Depth : est la profondeur de la répétition
- RATE : je sais plus
- Feedback : le nombre de répétitions
- TEMPO : normalement il est déjà synchronisé avec ta session - si ta session est à 80bpm, tu dois avoir 80 dans cette fenêtre. Sans quoi corrige.
Meter : ça se passe de commentaires wink.gif
- Groove : tu peux "décaler" les répétitions qui ne seront plus tout à fait alignées sur le tempo.

il est aussi possible en fonction du delay que tu auras ouvert, qu'il ne te donne pas la possibilité de sélectionner ce que tu veux dans la fenêtre meter.
Change de delay jusqu'à ce que tu aies la possibilité de cliquer ce dont tu as besoin. (short / medium / long / extra long)
NB - il n'y a pas toujours de extralong delay stéréo disponible, il te faudra en ouvrir deux si tu veux un effet stéréo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté ven. 21 déc. 2007, 13:29
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




OK merci beaucoup ce soir j'essaie ça. Très gentil tes explications, ça va m'être utile c'est certain.
miemie


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 11:53
- © MacMusic 1997-2008