Groupe : Members
Inscrit : 17 mai 05
Lieu : Le Plessis Trévise - FR
Membre no 65,791
Bonjour,Un petit truc supplémentaire pour les DJ: utiliser le monitoring (les retours) uniquement pour le mix. C\'est évidement une économie pour nos oreilles, que ça soit pour deux heures de mix ou pour une soirée complète.. De plus, la pression acoustique de la salle est vraiment mieux gérée, idem pour le placement des EQ. Bref, on travaille mieux et cela se ressent sur le dance floor.Bon Mix, cordialement Eric Kaufmann
Inscrit : 14 jun 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144
Moi, c'est fait: bouchons à -9 ou -15dB en répèt' et quand je vais voir des concerts vraiment "bruyants". Le petit plus? J'entends, à ces concerts "bruyants", des trucs que je n'entends pas sans les bouchons (effet de masque and co). Excellent. Quant au mixage, contrairement à bcp de mes collègues qui aiment faire péter le bousin pour se donner l'impression de faire du "bon onsse qui tape"(...), je mixe à niveau raisonnable la majorité du temps. J'en rediscuterais avec eux vers la quarantaine...
Si ils m'entendent encore!...
Ce message a été modifié par PomQ - mer 5 déc 2007, 10:09.
Inscrit : 19 nov 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
Les oreillettes/filtres sont vraiment chouettes aussi. Au début il peut y avoir une impression de perte, mais ce n'est qu'une impression, avec un peu d'habitude, l'oreille entend mieux et des fréquences pas identifiées jusqu'alors. A l' ONB (Orchestre National Belge), ils les offrent aux musiciens, depuis peu.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.