MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Instal. Reason 2. Au S'cours!!, Pas d'ejection du Program CD?!...
Mr.T
posté mer. 9 oct. 2002, 11:54
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bon j'ai reçu mon upgrade vers V2 aujourd'hui (Yiiihaaa!!!) mais ça marche pas (Yiihhoooo....).
Le problême que je rencontre est le suivant: après insertion du disque "Program", l'installer me demande d'insérer le CD "SoundBank" (jusque là c'est normal), seulement voilà, le Prog.CD ne s'éjecte pas tout seul comme il devrait... Donc pas d'ejection, pas de possibilité d'insérer la "SoundBank"... )=%
J'ai essayé la même manip. à partir de mon graveur pour m'assurer que ça venait pas du lecteur CD du Mac->même topo, kéblo le CD.
Désespéré, j'ai même été jusqu'à tenter de forcer manuellement l'ouverture (le coup du clou dans l'trou...) et là: pas bon du tout (j'm'en doutais un peu remarquez), le lecteur aime pas du tout et fait un bruit infernal m'indiquant par la même qu'il était toujours en train de lire des infos... pourtant y'a plus rien à lire, y'a juste à éjecter crétin de lecteur!!
Je recherche donc l'avis éclairé soit de qqlun qui a déjà vécu ça, soit de qqlun calé en informatique qui sait comment se passe le processus d'ejection automatique durant ce type d'install (quelles infos sont envoyées et à qui dans le mac->gestionnaire CD,...?...).
Autant dire que je ne me fais que peu d'illusion quant au nombre de réponse que je vais recevoir. Mais bon je peux toujours tenté le coup en attendant la réponse du support Propellerheads...

PS: au passage, à l'époque où j'avais installé Reason 1 (sans problême), mon imbécile de Mac avait pour habitude d'éjecter le tiroir CD à chaque démarrage et puis, il y a qql mois, il a soudain arrêté de le faire... Je commence à me demander s'il y a pas un lien là...
Je précise qu'à part ça, mon lecteur éjecte normallement les CD (que ce soit quand je l'éjecte à la main via le Mac lui même ou quand je fais un pomme-Y sur le CD)...
HELLLPPPPP!!!!!.....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté mer. 9 oct. 2002, 13:07
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




Et ben tu cliques sur ton bureau et tu mets le cd à la poubelle et tu remets l'autre. C'est une réponse bête mais je crois que l'install de Reason fonctionne comme ça. biggrin.gif
J'ai pas testé mais il me semble avoir vu ca quelque part.


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté mer. 9 oct. 2002, 13:26
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Regarde si tu n'aurais pas un convertisseur Mac / PC, genre Dave ou un autre truc du genre. J'ai eu ce meme probleme, qui empechait l'installation jusqu'au moment ou je lai desactivé. Et la tout est rentré dans l'ordre.
On ne sait jamais.
Dans ce cas precis, il convertit le CD a la lecture et le voit comme un CD de PC, donc il ne peut pas executer l'installeur .exe.
Normal...

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 9 oct. 2002, 15:05
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Merci à tous les deux pour les réponses rapides. Ceci dit...
Lily: non ce n'est pas comme ça que l'installation se fait (je rappelle que j'ai déjà la version 1 et que ça a très bien marché à l'époque), normallement le CD s'éjecte de lui même. Même si ce n'était pas le cas, le message "Insert SoundBank" est de ces messages qui ne permettent aucune autre manipulation que cliquer sur Cancel (ou insérer le CD quand c'est possible). Si j'en suis venu à tenter une éjection manuelle "à la dure", c'est qu'aucun autre mode d'éjection ne fonctionne. Mais merci quand même.
Celmo: c'est plus ce genre de "truc" que je recherche effectivement... Je suis sûr que ça vient d'une #@%*$! d'extension qui fout sa m*****. Ceci dit, là encore, je n'ai aucun convertisseur Mac/PC... En plus, je ne sais pas ce que t'en dis, mais si mon Mac voyait le CD comme un CD PC, il me proposerait probablement de l'initialiser, non?... De plus, j'arrive quand même à lancer l'install. qui se déroule normallement durant les premières secondes...
Ca me prend la tête ce truc!!! )=:
Sans réponse de Propellerheads à l'heure qu'il est, je suis preneur de toute suggestion!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté mer. 9 oct. 2002, 18:43
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




salut,
sans vouloir insister, essaye quand meme la methode de lily ( si tu ne l'a pas déja fait...)parce que c'est la seule solution que j'avais trouvé pour installer reason2 chez moi . Pareil que toi , l'install s'arretait au program disk, et puis c'etait tout... alors qu'en l'ejectant par le bureau je pouvais continuer a installer les 2 autres CD.
Je sais c'est pas très orthodoxe mais bon ca à marché...
bon courage ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 9 oct. 2002, 19:03
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Salut Ben, j'ai effectivement eu une réponse similaire à celle de Lily sur le DUC de Digidesign... bizarre, ils auraient donc changé leur méthode d'install...?... J'ai donc refait un essai en suivant cette méthode, ça ne marche toujours pas (je n'ai pas accès au bureau qui reste en arrière plan) )=:
Ceci dit, ça m'a permis de me rendre compte d'un truc: au moment où le message "insert Sounbank" apparait, le Prog.CD disparait du bureau (donc même si j'arrivais à atteindre le bureau, j'aurais pas une chance) et la poubelle est soudain remplie... Je quitte l'install., vais voir dans la poubelle et y trouve un fichier "Reason installation" pesant 1,5Mo (ce qui semble correspondre au peu de documents qui sont installés par le Prog.Disc avant que le message sus-cité n'apparaisse)...
ça se complique...j'y comprends plus rien...
Est ce que d'autres peuvent confirmer qu'éjecter soit même le CD est la (nouvelle) procédure à suivre; pas que je remette en doute la parole de Lily et Ben, mais juste pour être sûr qu'ils n'ont pas eux-mêmes été victime d'un bug de l'installer...

Merci encore à tous les deux.
Sur ce, je retourne à mon nouveau cauchemar (j'me disais aussi que ça faisait un bail que j'avais pas eu de problêmes informatiques...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté mer. 9 oct. 2002, 21:05
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




en réponse à MrT

Je viens de refaire pour toi l'instal de Reason 2 en systeme 10.2.1
et je ne rencontre aucun problème, les CD s'ejectents seuls comme prévu. Ton pb vient peut être de ton lecteur ... en X il n'y a pas vraiment de conflit d'extension, non? as tu essayé avec des images disques des CD, peut être que çà marche..

Bizarre en tout cas..


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté mer. 9 oct. 2002, 21:26
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Pense à bien pruger ton disque de ces peits fichiers install reason de merde et recommence.

As tu essayé sur une autre partition ?

As tu essayé de réinstaller Reason 1 pour voir ?

ou tes CD Reason 2 sur une autre machine ?


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté mer. 9 oct. 2002, 21:40
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




QUOTE (Mr.T @ Oct 9 2002, 15:05)
En plus, je ne sais pas ce que t'en dis, mais si mon Mac voyait le CD comme un CD PC, il me proposerait probablement de l'initialiser, non?... !...

Ben , justement, non, j'en ai un peu bave, et correspondu pendant plusieurs jours avec le support de proppellerheads, pour enfin trouver la solution. C'etait une extension, genre "Etherlink Demo" (je ne suis pas sur du nom) qui permettait la liaison entre Mac et PC (comme Dave). Mais il ne me proposait pas d'initialiser le skeud. Il restait tout simplement bloque sur "introduire le disque machin chose" et puis basta. Il attendait tout simplement de lancer un installeur PC qu'il ne pouvait evidemment pas executer.

Tout con, mais KassBurn.

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 10 oct. 2002, 00:26
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Merci à tous...le cauchemar continue (j'ai vraiment besoin de faire marcher ce merdier, j'ai un projet en cours où je vais avoir énormément besoin de Reason et de sa nouvelle banque de sons),mais au moins j'ai des pistes grace à vos nombreuses suggestions et tests (merci d'avoir pris le temps de tester l'install. pour moi).
J'ai eu confirmation sur le DUC que pas mal d'autres utilisateurs avaient eu le même souci. L'un d'entre eux m'a effectivement dit que la seule solution qu'il avait trouvé avait été de créer une image disque... C'est quand même dingue d'avoir à en arriver là!
Honte à Propellerheads...surtout qu'ils ne m'ont toujours pas répondu...Dire qu'ils étaient à mes yeux une de ces compagnies exemplaires dont les produits marchent nickel et dont le support tech. est exemplaire...je suppose que c'est la rançon du succès...
J'irais aussi faire un tour dans mon gestionnaire d'extension pour voir si je n'ai pas un truc bizarre qui traine du genre de ce que tu me décris Celmo (ceci dit, je suis à peu près sur que je n'avais rien de tel la dernière fois que j'y suis allé et j'y vais assez régulièrement pour vérifier que tout est en ordre... mais j'ai pu me récolter une de ces merdouilles au cours d'une autre install., va savoir).
Enfin, oui, je tenterais aussi l'install. sur différents disques (on sait jamais...) mais ne peut la tenter sur d'autres machines, j'en ai qu'une... )-:
Merci donc encore à tous pour votre aide. J'essaie tout ça demain (trop fatigué ce soir) et je vous tiens au courant (si mes problêmes ne vous ont pas déjà saoulé...).
Cheers.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 16 sept. 2024, 14:17
- © 440 Forums 2011