MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tdm Next Generation
lionel2p
posté sam. 1 déc. 2007, 09:32
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Bonjour à tous,

Juste une petite question fictionnelle pour les milieux autorisés ?

Peut on s'attendre à une nouvelle génération de cartes TDM dans un avenir proche ?

Lionel


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté sam. 1 déc. 2007, 11:10
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Je ne suis pas particulièrement "autorisé" (qui l'est auprès de Digi... même Digi France a du mal à l'être!...) mais j'ai eu vent que oui. De nouvelles cartes HD avec de nouveaux processeurs (nouveau fabricant).
Après, quand, comment, pourquoi, avec qui?......


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté dim. 2 déc. 2007, 06:11
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (PomQ @ sam 1 déc 2007, 11:10) *
Après, quand, comment, pourquoi, avec qui?......
Combien laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté dim. 2 déc. 2007, 09:26
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Ca sera encore 20000 euros avec l'interface, faut pas se leurrer !!

Digidesign ne veut pas qu'on s'achète des voitures de sport laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté dim. 2 déc. 2007, 09:48
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ils sont obligés parce que ça pousse aux fesses derrières. Petit à petit en musique (et je crois que toi égalemnt lionel) ça bascule tout doux ailleur voir le nombre toujours croissant d'occase en HDAccel.
Carte DSP UAD, Logic, Apogee, Mytek, URS etc etc. Le problème de Latence on s'en accomode très bien avec quelques périf externes comme une console.
Pom Q est pas intronisé, il fait la pluie et le beau temps chez Digi, en fait c'est lui Digi...... cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté dim. 2 déc. 2007, 10:00
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Effectivement, j'ai laché mon HD accel pour une solution native avec Apogee, UAD et Powercore.

Je m'accomode très bien des problèmes de latence. En revanche, il me manque un certain nombre de plugs (eventide, Revibe, massenburg, Time et soudblender, etc et j'en passe). De plus, j'arrive à des mixs moins convaincants (à mes oreilles, mes clients n'entendent pas la différence).

Enfin, je suis archi déçu par Logic 8, j'ai pas encore updaté le live en 7, mais je ne pense pas que ce soit ma solution.

En revanche, Sophia a dit quelque part que la V7.5 de protools verra un très gros update du midi.

Bref, je cherche toujours...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mar. 4 déc. 2007, 10:42
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




[quote name='lionel2p' date='dim 2 déc 2007, 11:00' post='259162']
Enfin, je suis archi déçu par Logic 8, j'ai pas encore updaté le live en 7, mais je ne pense pas que ce soit ma solution.
/quote]
Bonjour Lionel,

Qu'est-ce qui te déçoit finalement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papalou
posté mar. 4 déc. 2007, 14:59
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 11 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,577




De mon point de vue, ça va sortir dans les 6 mois. Les premiers HD auront 6 ans en début d'année prochaine, les Accel dans les 4 ans je crois. Je serais pour ma part un peu déçu s'il n'y a pas une refonte au moins partiel du concept. Je m'explique :

Aujourd'hui, les systèmes HD ont le c*l entre deux chaises : système d'enregistrement/montage et moteur de mixage pour les Icon. Dans le premier cas, avoir des plus gros DSP... Bof ? Alors que le plus gros HD possible du moment est encore un peu tendre côté mixage sur Icon (impossible de faire un mix cinéma "in the box").

Avid a montré la voie avec ses Adrenaline. Un produit dans cet esprit chez Digi pourrait être un système débarrassé des cartes, gérant intelligement le monitoring (télécommande et/ou interface déportée), et une gestion hybride natif/DSP des ressources.

Et pour le mixage, on poursuit avec le système modulaire en puissance et entrées/sorties (cartes et interfaces), mais avec un gros bond en puissance SVP monsieur Digi... Et un châssis d'extension à l'avenant.

Ce message a été modifié par papalou - mar. 4 déc. 2007, 15:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 4 déc. 2007, 17:21
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (lionel2p @ dim 2 déc 2007, 10:00) *
j'ai pas encore updaté le live en 7, mais je ne pense pas que ce soit ma solution.

Ouai ben le fait pas il est vraiment pas sexy ce Live 7.....rien de nouveau du blabla et des fonction vieilles de cents ans. Par contre j'adore Logic 8, y m'inspire pour composer. Mais pour le mix ça fini toujours chez maman Digi. Je vais commander des converto Mytek et peut être des cartes UAD et là miam miam même si je n'ai jamais plié le mac avec les URS et les oundtoys que je fous partout, dessus, dessous, à droite, à gauche, devant, derrière........ cool.gif

Ce message a été modifié par VinX - mar. 4 déc. 2007, 17:21.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté mar. 4 déc. 2007, 19:46
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Merci pour ces infos, ca sert à rien, mais ca fait du bien de spéculer biggrin.gif

Pour Logic, je le répète, ils auraient pu l'appeler Logic 7.4. Ca n'est ni plus ni moins qu'un maquillage de Logic 7 : la nouvelle présentation, on l'avait déjà avec les screensets en gros.

Aucun changement du moteur audio, pas plus que de l'editing, un delay designer en plus en guise d'effet, des instrus virtuels desormais très datés. Le seul vrai plus dans mon quotidien sont les réglages de tranches, mais ca aurait pu faire l'object d'un update mineur.

Encore une fois, le bonus est uniquement financier pour ceux qui ne possèdaient pas Logic ou une version express.

Quand au player de Loop, rien n'a changé et les bugs non plus. Je défis quiconque de simplement glisser une banque acid dans le player de loop et de pouvoir utiliser cette banque au tempo. Quand au classement des loops, c'est la catastrophe. De plus, Logic est bourré de très gros bugs, notamment sur le travail à l'image, j'ai des désynchro tout le temps, c vraiment nimportnawak...

J'arrête, on est dans le thread PT, et je vais me faire traiter de raleur !!!

Vinx, je viens de prendre l'update de Live, je vais regarder ça quand même !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 15:37
- © MacMusic 1997-2008