MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Créer Un Décompte
sohik
posté ven. 23 nov. 2007, 22:58
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 18 nov. 07
Lieu : Besançon - FR
Membre no 96,560




Bonsoir à tous,

J'aurais souhaité savoir comment faire pour créer un décompte avant le début d'une chanson et surtout est-il possible de l'enregistrer avec la chanson sur cd ? Si oui, comment fait-on cette opération sous garageband s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté sam. 24 nov. 2007, 17:18
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (sohik @ ven 23 nov 2007, 22:58) *
J'aurais souhaité savoir comment faire pour créer un décompte avant le début d'une chanson et surtout est-il possible de l'enregistrer avec la chanson sur cd ? Si oui, comment fait-on cette opération sous garageband s'il vous plait ?

Avant une prise il y a une option décompte que tu trouveras sous la commande métronome... pour démarrer ton punch in avec un peu d'écoute avant la prise.

mais pour obtenir une mesure de décompte ou une anacrouse avant le début de ton morceau, il va falloir décaler ton morceau complet (et toutes tes pistes) et démarrer à 2 et non pas à 1
L'idée est de se faire une piste midi avec un kit de drums et de placer 4 temps de rimshot (par ex) avec l'outil crayon sur la 1ère mesure. (sauf si c'est une valse... rolleyes.gif )

Bien sûr en exportant plus tard vers itunes ton morceau, ton décompte sera intégré dans le fichier audio... est ce que cela répond ?


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 13:27
- © MacMusic 1997-2008