M Audio Fast Track Pro Et Protools 6.4, compatibilité |
lun. 26 nov. 2007, 21:52
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 484 Inscrit : 21 mars 05 Lieu : Québec - CA Membre no 62,770 |
les Berhinger 2030A. Ça me semble être un bon choix, bas de gamme oui, mais l'imbattable dans les HP encore correct pour un budget serré (300 $ la paire). J'en pense le plus grand mal. Behringer, c'est comme Leader Price (je crois pas que vous avez ça au Canada, c'est un supermarché à prix très bas), c'est super pour les produits courants mais pas pour le reste. Donc, Behringer pour les distris casques, les boites de direct ou autres, pourquoi pas mais les enceintes, c'est pas possible. J'ai eu à tenter de mixer sur des Try-uth qui sont, je crois, la gamme au desus et c'était juste impossible. Grave baveux, médiums agressifs, aigus absents et imprécis, une horreur. J'ai bien peur que, dans le domaine des écoutes, le prix soit toujours en corrélation avec la qualité. Vois peut être du côté de l'occas' et, pour les références, fais une recherche à ce sujet sur le forum (mots clé: "moniteurs" ou "enceintes" ou "écoutes") OK j'ai regardé sur E bay et puis ce que je trouve c'est beaucoup de JBL. A ma connaissance c'est pas super pour les mix...un autre avis? Je vois Tekton design Fostex...la marque me dit de quoi mais je connais pas..quelqun en sait une peu plus sur la qualité ? Sinon Je vois Tannoy super red SRM, j'ai deja connus des tannoy mais pas comme monitor de studo...Un opinion la dessus ? Sinon su rle forum ça pas été un sujet fort abordé...Une personne (M.T en 2003) a trouvé pas mal...les berhinger try-uth, pour le prix... merci a plus miemie -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
lun. 26 nov. 2007, 22:35
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 |
[Une personne (M.T en 2003) a trouvé pas mal...les berhinger try-uth, pour le prix... Tu peux préciser?... -------------------- Bye bye.
|
|
|
lun. 26 nov. 2007, 23:48
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 484 Inscrit : 21 mars 05 Lieu : Québec - CA Membre no 62,770 |
[Une personne (M.T en 2003) a trouvé pas mal...les berhinger try-uth, pour le prix... Tu peux préciser?... Ben en fait c'est un gars qui demandait des avis sur le choix de HP bon marché. Lui (l'auteur du sujet) avait entendu parlé de KRK et m.t avait entendue dernièrement (forum de 2003), les berhinger Uth qui étaient pas mal mais ça avait l'air dit dans le sens de pas bon mais pas dégueue pour je pense 200 balles si je me souviens bien. C'était pas vraiement une suggestion d'achat mais plus un commentaire sur un truc pas cher. Enfin voilà. -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
mar. 27 nov. 2007, 00:02
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 |
Tu pourrais donner le lien vers ce post (?) parceque MT, ce sont mes initiales et j'eu eu un pseudo équivalent et, si j'ai dit que les Truth étaient recommandables, j'aimerais lire le message en question pour comprendre ce qui a bien pu me faire dire ça (heure tardive, alcoolémie excessive...?....).
Merci. -------------------- Bye bye.
|
|
|
mar. 27 nov. 2007, 00:30
|
|
Ah ah ok je comprend! Bon alors je cherche ça demain soir ou mercredi car je dois foutre le camp drette là! T'en fait pas!
Tu peux me dire ce que tu utilises toi pour tes mixes? Là ça l'air que le budget va être pas mal serré...fac, de la merde pour de la merde je m'endetterai peut être de ma propre poche car ça me tente vraiement pas de travailler avec des caisses pourris. Tu me dire par compte ce que tu pense des JBl comme monitor de studio? merci -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
mar. 27 nov. 2007, 09:57
|
|
Un peu plus cher mais quand même très bien pour du bas de gamme (bas de gamme en terme de prix, en terme de qualité, c'est plutôt milieu de gamme), y'a les petites Genelecs (265€ pièce).
Moi, puisque tu demandes, j'utilise des Focals mais c'est carrément pas le même prix (800€ pièce). -------------------- Bye bye.
|
|
|
mar. 27 nov. 2007, 10:41
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
ah bon ? PomQ = Mr T ??????
c'est la meilleure. -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
mar. 27 nov. 2007, 10:45
|
|
Non PomQ=PomQ mais POMQ a un passé....
Mais revenons en à nos moutons de proximité. -------------------- Bye bye.
|
|
|
mer. 28 nov. 2007, 19:59
|
|
Tu pourrais donner le lien vers ce post (?) parceque MT, ce sont mes initiales et j'eu eu un pseudo équivalent et, si j'ai dit que les Truth étaient recommandables, j'aimerais lire le message en question pour comprendre ce qui a bien pu me faire dire ça (heure tardive, alcoolémie excessive...?....). Merci. Je n'arrive pas a le retrouver je ne sais plus ce que j'ai tapé exactement alors tu me pardonneras de ne pas pouvoir t'aider a resoudre l'énigme que des suggestions..peut etre as tu été pris possédé par un esprit maléfique sortant du speacker berhigner... (n'importe quoi) désolé en tout cas j'ai pas variemmnt le temps de poursuiovre la recherche mais si je trouve je te dis. merci pour les conseils de caisses de son, focals...connais pas....hier j,ai mixé avec desdynaudio...le grave était vraiment pffffaowww un peu trop... c'est bizare. -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
mer. 28 nov. 2007, 20:23
|
|
Je n'arrive pas a le retrouver je ne sais plus ce que j'ai tapé exactement alors tu me pardonneras de ne pas pouvoir t'aider a resoudre l'énigme que des suggestions. Oui, je crois que soit c'est un autre "MT", soit tu t'es gourré parceque, curieux, j'ai moi aussi cherché et je ne trouve que des posts allant dans le sens que je t'indiquais: en terme d'écoutes, Behringer est vraiment à éviter. Dynaudio est une bonne marque (mais, pour avoir comparé, je préfère largement Focal). Il ne faut pas oublier de prendre en compte l'acoustique de la pièce qui est souvent très médiocre dans le cadre d'home studios ou de petites structures... Et les écoutes, ça se rêgle... -------------------- Bye bye.
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :