MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Uad Contre Gros Macpro, conseil pour une configuration
VinX
posté jeu. 17 janv. 2008, 07:23
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ben du Pultec d'URS le Fultec..... blink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pomsonic
posté jeu. 17 janv. 2008, 09:16
Message #22


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 09 janv. 08
Lieu : Liège - BE
Membre no 97,893




Voici les plugs qui m'ont impressionné sur l'UAD: tous les Neve, Plate 140, RealVerb Pro, Roland RE-201, Roland Dimension D, Boss CE-1 et Nigel Plug-In Suite.
Vu qu'ils n'existent pas en version TDM, voilà pourquoi je posais la question de savoir si c'est judicieux ou pas l'alliance Pro Tools HD avec UAD-1 Extreme Pack.
Ces plug-ins existent-ils en TDM (et d'aussi bonne qualité que ceux de l'UAD) chez d'autres constructeurs qu'Universal Audio?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pomsonic
posté jeu. 17 janv. 2008, 12:27
Message #23


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 09 janv. 08
Lieu : Liège - BE
Membre no 97,893




J'oubliais de dire que les plugs que j'ai déjà sont ceux fourni de base avec le HD2, à savoir HD Pack, Xpand!, plug-ins Bomb Factory gratuits, Pro Tools Ignition Pack 2 Pro et plug-ins DigiRack.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
posté lun. 21 janv. 2008, 03:05
Message #24


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




Donc le must c'est MacPro UAD+Powercore+URS.

J'hésites a passé sur un macpro pour pouvoir rajouter une UAD.

Il y a t'il un équivalent de l'UAD en natif ou en firewire pour mon Imac. J'ai les waves SSL c'est bien mais je trouve que ce n'est pas encore ce que je veux.

SSL Duende ça donne quoi? quelqu'un a testé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté lun. 21 janv. 2008, 09:53
Message #25


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




QUOTE (VinX @ mer 16 jan 2008, 23:20) *
En exemple Pultec........celui de URS est au dessus de lot....
Pour avoir lus pas mal de comparatif a ce sujet sur des forums americains, en general on lis plutot l'avis contraire : version UAD meilleure, peut-etre une question de gout...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 21 janv. 2008, 10:13
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Faut il avoir aussi les mêmes lectures.... wink.gif
C'est le seul plug que j'ai pu comparé un certain temps , Fulltec VS Pultec UAD. Le Fulltec me fesait penser à un vrai Pultec pas vulgaire comme l'UAD qui "dégueule" ou le Bomb Factory qui reste raide.....


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté lun. 21 janv. 2008, 10:48
Message #27


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Evidemment tous ce que les forums ricains disent ne sont pas parole d'evangile, je soulignais juste le fait que le sujet Urs fulltec vs Uad pultec faisait debat, en meme temps les types du forums en questions semblaient connaitre leur boulot, en ce qui me concerne je me garde bien de trancher je ne connais ni les Urs, ni l'original et ton avis semble fonde. En ce qui concerne le Pultec d'UAD qui "degueule" j'ai trouve un reglage qui me satisfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 21 janv. 2008, 11:34
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Tout à fait Karlos (ben j'ai cru que t'avais cassé ta pipe cette semaine wink.gif ). Et je ne suis pas contre les sons qui dégueule. Mais ce qui dégueule me fait penser à du "son lampe" forcé ou surfait. Donc y vont digitalyser mes Distressor....je suis curieux d'entendre ça. Emuler un émulateur. blink.gif
En passant des gars (forum US encore) ont dézingué un Distressor et à quelques composants près le schéma est indentique à des 1176 Ureï. Voilà.
Pour moi le plus gros problème de l'UAD avec un HD ou pire un LE reste la latence.

Pour revenir à Pomsonic. Je connais très bien les Neve d'URS qui ont une grosse côte au US. Mais pas du tout les UAD qui ont l'air une vrai tuerie. La plate 140 n'a pas d'équivalent.....c'est une tornade. Le RE201 est moins complet que l'Echoboys Soundtoys (natif ou TDM) le Soundtoys étant terrible. etc etc etc. Pas facile tout ça. Dommage que tu n'ais pas un Massive Pack l'idéee d'acheter autre chose te serait venu moins vite. Argh les problèmes de riches wink.gif wink.gif wink.gif

Ce message a été modifié par VinX - lun. 21 janv. 2008, 11:35.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté lun. 21 janv. 2008, 12:33
Message #29


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




QUOTE (VinX @ lun 21 jan 2008, 11:34) *
ben j'ai cru que t'avais cassé ta pipe cette semaine wink.gif
Les meandres du virtuel sont impenetrables ;-)
Big bisous rulez!

Sinon je ne savais pas qu'un Distressor emulait un Urei?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pomsonic
posté lun. 21 janv. 2008, 15:50
Message #30


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 09 janv. 08
Lieu : Liège - BE
Membre no 97,893




Merci VinX pour les infos ... malheureusement je n'ai pas le Massive Pack, qui d'ailleurs n'est plus vendu depuis bien longtemps par Digidesign si j'ai bon souvenir ...

SoundToys, j'ai déjà bossé avec chez un client qui a le bundle TDM, c'est très efficace, j'adore particulièrement le Crystalizer.

On m'a souvent dit du bien d'Urs, j'ai vu sur leur site qu'ils proposent toute une série de bundles bien intéressants et une nouveauté, le Classic Console Strip Pro qui a l'air, en plus d'être très complet, d'être une vraie tuerie ce truc, et pas très cher pour ce qu'il y a dedans! Déjà entendu ce que ça donne?

Pour revenir sur l'UAD, si c'est la latence qui pose apparement problème, peut-elle devenir si énorme que ça?
Je n'ai malheureusement eu l'occasion de mixer avec l'UAD qu'une seule fois mais ce problème de latence ne m'a pas frappé, j'avoue même qu'elle me semblait inexistante ... c'était pourtant sur une assez grosse session de mix et sur un Pro Tools LE! Mais bon c'était chez un client et pas le temps de commencer à tester et/ou comparer ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 12:54
- © MacMusic 1997-2008