MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Uad Contre Gros Macpro, conseil pour une configuration
dj-mozar
posté lun. 26 nov. 2007, 09:22
Message #11


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




tiens en passant, la PowerCore possède un mode zero latency (c'est pas le nom exact) qui fonctionne plutôt bien. La contrepartie de ce mode, c'est qu'il est plus gourmand en ressource dsp d'où la nouvelle PowerCore X8 qui affiche 8 dsp au compteur contre 4 pour la PoCo de base ou la PCI MK2… donc si on aime le son TC, ses reverbs, ses CL, voire EQ


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté lun. 26 nov. 2007, 12:03
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (dj-mozar @ lun 26 nov 2007, 09:22) *
tiens en passant, la PowerCore possède un mode zero latency (c'est pas le nom exact) qui fonctionne plutôt bien. La contrepartie de ce mode, c'est qu'il est plus gourmand en ressource dsp d'où la nouvelle PowerCore X8 qui affiche 8 dsp au compteur contre 4 pour la PoCo de base ou la PCI MK2… donc si on aime le son TC, ses reverbs, ses CL, voire EQ


J'ai un ami qui a l'UAD et la PowerCore, PowerCore qu'il va revendre pour sa franche molesse face à l'UAD... mais si on aime le son TC, ses reverbs, ses CL, voire EQ


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté lun. 26 nov. 2007, 12:12
Message #13


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




d'habitude c'est plutôt la froideur du son TC qui fait problème… Perso je possède les 2 cartes et mollesse je vois pas. Une histoire d'égouts et de coulures peut être.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 26 nov. 2007, 12:24
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Oui TC font d'exellents produits depuis des lustres..... L'UAD pour le "Vintage" et la PowerCore pour son modernisme (finalizer & Co) peut être un beau panel du coup....donc on reste copain coquin tongue.gif

Ce message a été modifié par VinX - lun. 26 nov. 2007, 12:26.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pomsonic
posté mer. 16 janv. 2008, 12:50
Message #15


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 09 janv. 08
Lieu : Liège - BE
Membre no 97,893




Bonjour,

Concernant l'UAD, est-il judicieux ... ou pas ... de l'utiliser avec un Pro Tools HD?
Je sais que ma question peut paraître (très) bizarre mais j'ai eu l'occasion de mixer chez un client qui bosse sur Pro Tools LE et 1 carte UAD Extreme et j'ai été très impressioné par la qualité des plugs de l'UAD! ... Et vu qu'apparement ces plugs sont inexistants en version TDM, ... je me pose la question ...

des avis?

Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 16 janv. 2008, 17:35
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Salut Pomsonic. D'accord pour la qualité UAD, mais quand même les plug HD. Je ne réponds pas vraiment à la question. Quels plugs as tu déjà? Quels plug UAD as tu utilisés?


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté mer. 16 janv. 2008, 22:23
Message #17


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




QUOTE
J'ai un ami qui a l'UAD et la PowerCore, PowerCore qu'il va revendre pour sa franche molesse face à l'UAD... mais si on aime le son TC, ses reverbs, ses CL, voire EQ

Hey Jeffparent,

J'ai aussi un pote qui était dans la même config que ton pote, il n'a pas hésité à refourguer sa Powercore pour prendre une UAD-1. La Powercore fait super bien son taf, mais l'UAD-1 possède un grain, qui plus est pour une carte numérique, les gars sont trop fort...

QUOTE
Au passage la "Plate 140" est excellente (je l'utilise tout le temps !!)


Ce plug fait mal, c'est une formidable émulation de la 140 EMT, gravissime....

L'autre jour je demandais à un correspondant chez UA sur quel série allait il s'orienter, il me disait qu'au delà des émulations de matos tiers, ils allaient agrandir la série Precision, qui reste un développement 100% maison, comme le Precision Limiter qui est une tuerie, que je recommande à tout le monde....

QUOTE
Salut Pomsonic. D'accord pour la qualité UAD, mais quand même les plug HD. Je ne réponds pas vraiment à la question. Quels plugs as tu déjà? Quels plug UAD as tu utilisés?


Hey Vinx,

je suis d'accord en partie avec toi, je reconnais volontier que les TDM ont une puissance sévère, et qu'il y a des RTAS qui déchirent bien aussi, cependant, en terme de qualité et de grain(si je puis dire), ils ne sont pas tous violents, à jeu égal, tu fais la comparaison entre par exemple, le 1176LN et le Pultec (Pro)EQP-1A (& MEQ-5) de chez UA, et ce fait pour Protools par BombFactory je crois, ya pas photo, en tous cas pour ma part, certains plugs HD ne me font pas vibrer, mais je suis certain que tu es d'accord.....
Au fait, est ce que la chaleur passagère qui t'a foudroyée s'est estompée, ah ah ah(LOL)

Hey Jeff, ne te prends pas la tête plus loin et prends les UAD-1, elles te fileront un sacré coup de main, ton pote et toi c'est votre destin.....

P.S:ouah, j'y crois pas, j'ai pu dire une phrase sans cité de chose grossière, à franchement, je remercie les gars de m'avoir montré la route du Seigneur.........(LOL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 16 janv. 2008, 23:20
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




En exemple Pultec........celui de URS est au dessus de lot....Donc smile.gif retour à la case départ....la 140 est commme tu dis terrible et fait l'hunamité, ensuite. UAD avec toute la latence et tout et toui ou URS et autre teirs bien sentis en TDM.....dur de faire pencher la balance, mais la latence pour certain et le maximum de qualité (voir notre échange Pultec) aurais tentance à me flater. rolleyes.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
posté jeu. 17 janv. 2008, 00:05
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 528
Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855




z'avez vu l'octocoeur est passé à 2500 brouzoufs : le beurre et l'argent du beurre rolleyes.gif


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté jeu. 17 janv. 2008, 05:59
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




QUOTE (VinX @ mer 16 jan 2008, 23:20) *
En exemple Pultec........celui de URS est au dessus de lot....

du quel parles tu ?


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 09:34
- © MacMusic 1997-2008