|
|
|
Hp, votre opinion |
|
|
|
jeu. 24 janv. 2008, 20:50
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
QUOTE (miemie @ jeu 24 jan 2008, 19:22) En tout cas, pour en revenir au KRK 6 et 8 je suis allé les écouter ce matin et franchement en plus de sonner comme de la m***e ils sont vraiement laid. Rien pour eux. KRK CACA ?
|
|
|
|
|
ven. 25 janv. 2008, 00:51
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770
|
QUOTE (Han Solo @ jeu 24 jan 2008, 19:50) QUOTE (miemie @ jeu 24 jan 2008, 19:22) En tout cas, pour en revenir au KRK 6 et 8 je suis allé les écouter ce matin et franchement en plus de sonner comme de la m***e ils sont vraiement laid. Rien pour eux.
KRK CACA ? Bon slogan bravo.
--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
|
|
ven. 25 janv. 2008, 08:48
|
Senior Member
Inscrit : 27 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,313
|
QUOTE (Pame @ mer 23 jan 2008, 13:04) Bonjour, mimie! Tu as un bon article ici qui explique pas mal le problème. Salut Au sujet de cet article qui me semble plein de bon sens, nous devrions avoir le meme problème à l'inverse: Apres avoir mixé sur des moniteurs "fermés" ne pas retrouver l'équilibre des basses lors de l'écoute sur des enceintes bass reflex (hifi ou autre). Meme probleme avec un sub. Tout cela à cause des problemes de phase. Si je pousse le raisonnement plus loin, des enceintes mals positionnées devraient poser les mêmes difficultés. Donc en gros il ne faudrait pas bouger de son studio... Je trouve que chaque type de moniteur ou systeme hifi à sa couleur propre (qualités, défauts). Mais où est la norme dans tout cela? J'en suis plus à constater que plus je varie les ecoutes sur des systemes differents (autour de mes moniteurs de references BM5A bass reflex) mieux je reussis mes mix.
|
|
|
|
|
ven. 25 janv. 2008, 15:18
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
QUOTE (grillo @ ven 25 jan 2008, 08:48) QUOTE (Pame @ mer 23 jan 2008, 13:04) Bonjour, mimie! Tu as un bon article ici qui explique pas mal le problème. Salut Au sujet de cet article qui me semble plein de bon sens, nous devrions avoir le meme problème à l'inverse: Apres avoir mixé sur des moniteurs "fermés" ne pas retrouver l'équilibre des basses lors de l'écoute sur des enceintes bass reflex (hifi ou autre). Meme probleme avec un sub. Tout cela à cause des problemes de phase. Si je pousse le raisonnement plus loin, des enceintes mals positionnées devraient poser les mêmes difficultés. Donc en gros il ne faudrait pas bouger de son studio... Je trouve que chaque type de moniteur ou systeme hifi à sa couleur propre (qualités, défauts). Mais où est la norme dans tout cela? J'en suis plus à constater que plus je varie les ecoutes sur des systemes differents (autour de mes moniteurs de references BM5A bass reflex) mieux je reussis mes mix. Les nht M00 avec le caisson de basse bien réglé ne posent pas de problèmes de phase... Un certain F.....e ici a ce système et c'est du délirrrreeeeeuuuuuhhhh !!!!!!
|
|
|
|
|
ven. 25 janv. 2008, 15:43
|
R.I.P.
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928
|
QUOTE (Han Solo @ mer 23 jan 2008, 14:16) QUOTE (mrleon @ mer 23 jan 2008, 14:12) J'ai acheté des focal pour le studio B du boulot, je suis assez (voire très) déçu. Je trouve ça très Hifi, c'est assez agréable mais on entend quedal à ce qu'on fait. Pour bosser c'est quand même moyen.
Bass reflex ??? C'est plutôt dans le haut médium que ça me gène. Sinon, je suis d'accord pour les bass reflex, mais du coup il faut plus de puissance et c'est plus cher. QUOTE (saturax @ mer 23 jan 2008, 14:17) QUOTE (mrleon @ mer 23 jan 2008, 14:12) J'ai acheté des focal pour le studio B du boulot, je suis assez (voire très) déçu. Je trouve ça très Hifi, c'est assez agréable mais on entend quedal à ce qu'on fait. Pour bosser c'est quand même moyen. Tu me vois tres surpris. L'est grand ton studio? C'est sur c'est pas aussi analytique que du genelec, mais c'est aussi ce qui fait qu'on a pas les oreilles en choux fleur au bout de 2 h de mix!... Il fait dans les 15 m2. C'est certes moins fatiguant, mais en tout cas sur du vieux film c'est vraiment limite.
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|