MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Astuce Pour Midisport Sous Leopard, Contourner le problème des M-Audio non reconnues
Lµkas
posté jeu. 22 nov. 2007, 07:07
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 08 juil. 07
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 92,805




Un article chez nos amis de MacBidouille devrait intéresser bon nombre de musiciens utilisant ces petites interfaces midi sous Leopard :

QUOTE ("Lionel de MacBidouille")
Nous donnons la parole à eden :

« Depuis la sortie de Leopard, il n'est apparemment plus possible d'utiliser Garageband avec un clavier Midi si l'on utilise une interface Midisport de M-Audio. La faute en revient à M-Audio qui n'a ,toujours pas mis, presque un mois après la sortie du nouvel OS d'Apple, les drivers de son interface \"Midisport\".

Pourtant, quelque chose m'a un peu étonné : avant de faire une clean install de Leopard, j'avais d'abord fait une mise à jour depuis Tiger, et là, mon interface Midisport fonctionnait encore et je pouvais donc parfaitement utiliser Garageband (ou tout autre logiciel de MAO) sous le nouveau félin d'Apple.

J'ai essayé d'avoir plus d'informations auprès du support de M-audio, et, par mail, je n'ai qu'une simple réponse ferme et définitive : il faut attendre les nouveaux drivers compatibles Leopard.

En fait, une solution parfaitement fonctionnelle s'offre aux utilisateurs des interfaces Midisport UNO, 1x1, 2x2, 4x4, 8x8, Keystation 49 et 61, Oxygen 8 (v1), Radium 49 et 61. Elle se trouve en anglais sur cette page :

http://namedfork.net/midisportloader/

Il s'agit simplement d'installer les derniers drivers proposés par M-Audio. Puis de supprimer le dossier MidisportLoader qui se trouve dans le dossier \"StartUp\" de votre OS. Puis d'installer le MidiSportLoader ,proposé au téléchargement sur cette page.

Vous redémarrez. Et votre interface est parfaitement reconnue par Leopard. »

Source : Article

Ce message a été modifié par Lµkas - jeu. 22 nov. 2007, 07:08.


--------------------
Lukas ( ex-LaPanthèreRose )
♪♫ compositeur | ingé son
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 09:20
- © MacMusic 1997-2008